Sony Xperia ZR : un smartphone HD 4,55 pouces 100% imperméable

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 37 min

Le mois dernier, fuitait sur la toile un nouveau smartphone haut de gamme du nom de Sony Xperia ZR. Plus petit que le Xperia Z et entièrement imperméable, cet appareil présente la particularité de pouvoir être entièrement immergé dans l’eau pendant une durée de 30 minutes. Aujourd’hui, le smartphone est désormais officiel, Sony venant tout juste de poster, sur son site internet, les premières photos, vidéos et caractéristiques techniques.

Le Sony Xperia ZR, un nouveau smartphone haut de gamme entièrement waterproof

Contre toute attente, le Sony Xperia ZR se dote d’un processeur quad core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz, accompagné d’un GPU Adreno 320 et épaulé par 2 Go de Ram. Motorisé par Android 4.1 Jelly Bean, l’appareil propose une capacité de stockage initiale de 8 Go extensible jusqu’à 32 Go, via l’ajout d’une carte microSD. Enfin, avec sa taille de 4,55 pouces et sa résolution de 1280 X 720 pixels, son écran TFT affiche une densité de pixels de l’ordre de 323 ppi. A toutes ces caractéristiques techniques vient s’ajouter un capteur photo 13 Megapixels.

D’un poids de 140 grammes, le Sony Xperia ZR répond aux certifications IP55 et IP58. Il est, par conséquent, résistant à l’eau et à la poussière et peut être immergé jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant une durée de 30 minutes.

Sony Xperia ZR : un smartphone HD 4,55 pouces 100% imperméable

Question autonomie, l’appareil devrait embarquer une batterie de 2300 mAh, toutefois l’infirmation n’est pas renseignée sur le site officiel du constructeur mais l’appareil affichant une épaisseur de 10,4 millimètres, il doit, en toute logique, se doter d’une batterie de bonne taille. Il supporte, par ailleurs, la technologie NFC et les réseaux 4G LTE ainsi que la voix HD.

Le smartphone est donc enfin officiel mais on ne connait pour l’instant ni son prix, ni sa date de sortie, le seul renseignement dont nous disposons étant qu’il sera « bientôt disponible ».

 

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Mouais… C’est juste un smartphone de plus… Aucune « personnalité », aucune innovation, je suis pas fan…

  • Darkflam

    On peut déjà faire ça avec un Xperia Z ou bien celui ci est il encore mieux protégé ?? personnellement je possède un Xperia Z mais je n’ai pas encore osé le mettre dans l’eau pour essayer.

  • LisandruSP

    Si la batterie est plus conséquente, je dis oui! :)
    Sinon, il n’a pas vraiment d’intérêt…

  • Jam

    y vont nous marqué en astérix * uniquement l’eau claire, pas salée de la mer, ça marche pas,…Pfff c’est nulll, les gens s’en foutent si c’est uniquement piscine & baignoire

  • Loulilol

    On peut immerger le Xperia Z à 1mètre pendant 30min alors que pour le ZR on peut jusqu’à 1mètre30 (certification ip58 au lieu de ip57) tout d’un coup j’ai envie de revendre mon Z pour celui là :D

    • Darkflam

      Donc la seule différence c’est que celui la va 30cm plus profond ?.. C’est tout ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les Galaxy S8 et S8+ viennent d’être officialisés par Samsung, et leurs prix peuvent choquer : 809 et 909€ vous seront demandés pour ces appareils, rappelant la tarification augmentée d’Apple. Mais le constructeur a-t-il raison de le faire ?

8d6aa716b7a2847a9508834fad9b9a9bhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh