Sony Xperia ZR : processeur Snapdragon 600, écran 4,6 pouces et waterproof ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 42 min

Le Sony Xperia ZR pourrait être le prochain smartphone de la marque. Il aurait de solides arguments à faire valoir avec plus de puissance que le Xperia Z, mais aussi un gabarit plus compact et toujours une résistance à l’eau. Un téléphone qui pourrait en séduire plus d’un et qui relancerait Sony dans la course aux performances.

Sous le nom de code Drogo et le numéro de modèle C550X se cache le Sony Xperia ZR. Il pourrait être lancé prochainement par le constructeur japonais. Derrière ce nom se cache un modèle très intéressant qui embarque des caractéristiques techniques alléchantes ! On retrouve un écran de 4,6 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels, 2 Go de RAM, un capteur photo 13 mégapixels et un processeur Qualcomm de quatre-cœurs qui on l’espère sera le Snapdragon 600 et non le S4 Pro actuellement sur le Xperia Z.

Le Sony Xperia ZR avec un processeur Snapdragon 600 ?

Une capacité de stockage de 8 Go avec un port microSD et une batterie de 2300 mAh viennent compléter les spécifications. Le téléphone sera également waterproof avec une résistance de 30 minutes à 1,5 mètre une fois immergé. Le design devrait être assez proche de celui de la gamme 2013, même si ce dernier sera plus compact avec son écran de « seulement » 4,6 pouces. Après le Z et le Xperia ZL, le constructeur continue de fragmenter sa gamme avec le Sony Xperia ZR.

La question épineuse du processeur est ici très importante. En effet, s’il est équipé d’un Snapdragon S4 Pro comme l’actuel haut de gamme, son écran avec une plus faible définition viendrait le placer un cran en dessous. En revanche, si c’est un Snapdragon 600, les performances de ce dernier viendraient surclasser le porte-étendard de Sony, mais toujours en offrant un affichage moins bon. Ce serait un pari risqué pour le fabricant japonais qui doit éviter de « vampiriser » un de ses produits au profit d’un autre. Que pensez-vous de ce possible nouveau modèle ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    mouais… il est ou le sony avec S600/800, 2go de ram, adreno 330, apn cybershot de 16/20mpix et waterproof??
    j’ai crus gros en voyant le titre de la news mais déçu car j’attend le truc énorme ><

    • LisandruSP

      Et sinon à part la pignole, t’as d’autres passions dans la vie?

      • Jonathan Simon

        ??

    • khalisz

      Tu confonds avec le « Honami ». ;)

  • Mono

    Et après on critique Samsung ..

  • M4ill1w

    Je m’attendais à un écran Full HD, mais non… Il a de bonne caractéristiques certes, mais l’écran d’une si « faible » résolution n’a rien à faire sur un terminal haut de gamme de cette année.

    • Eddy BERTHE

      Je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus que de ne pas pouvoir voir les pixels à l’oeil nu…

  • Avec toutes ses gammes de XPERIA bientôt il y aura assez pour écrire mon prénom.