Un Sony Xperia Z6 Lite avec processeur Snapdragon 650 pourrait arriver début 2016

Sony envisage-t-il de renommer différemment ses smartphones de 2016 ? C’est ce que laisse entendre cette source chinoise qui évoque la préparation d’un certain Xperia Z6 Lite qui pourrait être équipé d’un processeur Snapdragon 650.

sony xperia z5 logo

Photo du Sony Xperia Z5

Alors que nous évoquions il y a quelques semaines la possibilité de voir arriver pas moins de 5 modèles différents de Xperia Z6, cette nouvelle rumeur autour d’une version « Lite » va également dans ce sens. La source évoque un smartphone de 5 pouces avec une définition encore inconnue, un dos en métal et un Snapdragon 650, autrefois connu sous le nom Snapdragon 618.

Pour la petite histoire, Qualcomm a décidé de renommer certains de ses processeurs qui sont pourtant identiques. Une pratique que l’on retrouve assez souvent chez les fabricants de cartes graphiques par exemple. La raison donnée par Qualcomm est que le nom de Snapdragon 618 donnait l’impression qu’il se plaçait un petit cran au-dessus du 617, ce qui n’est pas vraiment le cas, les performances étant bien meilleures.

Revenons à notre Sony Xperia Z6 Lite, dont le prix supposé serait autour des 385$. Il se placerait dans cette nouvelle gamme 2016 en venant s’ajouter ou remplacer un de ces modèles :

  • Xperia Z6 : écran 5,2 pouces
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces

Donner l’appellation « Z6 » à une grande partie de sa gamme de smartphones permettrait à Sony de profiter de l’image de ses téléphones haut de gamme pour en faire profiter des produits milieu de gamme par exemple, comme peut le faire Huawei avec son P8 Lite.Nous verrons si Sony présente les successeurs des Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium au MWC 2016. De nouvelles indiscrétions devraient sûrement nous parvenir d’ici là !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Les smartphones se ressemblent tellement qu’à part les renommer avec éventuellement des composants un peu plus puissants, les constructeurs n’innovent plus et en arrivent à se copier sur les noms avec des dénominations « Plus, Mini » et faire du rebadging.
    Faut vraiment que Samsung sorte son smartphone à écran pliable pour redonner un second souffle aux smartphones.

    • Yosenju

      Bof, on a eu les écran incurvés, les écran force touch et les doubles écran et finalement ça n’a rien apporté du tout, alors écran pliable ok c’est marrant 2 minutes mais une fois que Ulefone sortira un écran pareil osef aussi

  • Mr Patator

    Purée que de modèles inutiles…
    Sony fait n’importe quoi avec, alors qu’avec la série Z3, ils avaient clairement redoré leur blason.

  • Gaëtan Pohier

    Je ne suis pas entièrement d’accord avec vous…
    Sony a su améliorer sa gamme Z aux travers des ans en apportant de meilleures perf’s, de meilleurs capteurs photos, de meilleurs écrans, de la stéréo en façade, une autonomie solide avec un design propre à eux, les caches de protection USB ont sautés, port micro-SD toujours présent, surcouche légère et proche d’Android ‘stock’, le tout encore waterproof… bref nous pourrions en dire des choses sur cette gamme Z mais on peut pas reprocher une non-évolution.

    • Superfigo

      La gamme Z de SONY est une totale réussite à mes yeux ! Samsung mise à fond sur le marketing mais Sony fait des haut de gamme largement meilleur que Samsung ! Z3 au top !

  • Really

    Mdrrr. Ils ne vendent pas mais sortent chaque 6 mois un new modele. Vazi aurevoir android.bje donne pas plus de 300 euro en 2016 pour android. Bientot jivais chez Apple.

    • Superfigo

      Sauf que leur haut de gamme n’ont pas à rougir de la concurrence. j’ai un Z3 depuis Février et pour avoir eu tout les Galaxy S et même certains iPhone je ne regrette pas une seconde d’avoir acheté mon Z3. Fluide, endurant… Donc va chez Apple si tu veux te faire pigeoner 700 € mais va pas croire qu’il faudrait vendre à 300 € des haut de gamme android pour que ça marche.

      • Really

        Ok .sony bientot comme htx von disparaitre. Des haut de gamle a 300 euro il y en a tkt pas. Jivais chez apple car jen ai marre de android. Jvai pas rester chez android toite ma vie non.

        • 0sasukesharingan0

          Euh… Lol. Les iphones sont peut être beau, tout ce que tu veux. Mais v’la la bouse et pour le prix un gros LOL !

    • emmanuel milcent

      Pauvre couillon :(. Et en plus tu radotes (tu racontes la même chose partout) :(
      Pas crédible du tout, t’es qu’un écervelé d’Apple fanboy, je vois clair dans ton lamentable jeu

      • Really

        TG mercin CHU pas fanboy apple du tout

    • Trompignon

      Dommage que t’ailles chez Apple… T’auras plus d’argent pour t’acheter un Bescherelle :(

  • emmanuel milcent

    Un S652 serait bien mieux, pour quelques euros de plus seulement. Heureusement il y a les marques chinoises, on trouvera des équivalents (sauf l’esthétique, et encore ça dépend des goûts…) pour bien moins cher, ne serait chez Xiaomi ou Meizu… en tout cas 2016 promet :)