Sony Xperia Z6 : date de sortie, prix et fiche technique

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 38 min

Le Sony Xperia Z6 arrivera dans l’année, c’est sûr, mais quand, ça reste un mystère. En attendant, voici un récapitulatif de tout ce que nous savons à son sujet.

Xperia Z6 recap

Après avoir sorti une série Z5 alléchante et équilibrée, Sony prépare déjà la relève. Ses ventes sont en chute libre mais ses appareils toujours aussi intéressants. Le Sony Xperia Z5 excelle dans le domaine de la photographie et reste un excellent smartphone. Voici toutes les dernières rumeurs concernant le Sony Xperia Z6.

Un écran quad HD, enfin !

Après avoir proposé des dalles Full HD jusqu’à fin 2015 (sauf sur le Z5 Premium qui embarque un écran 4K), Sony devrait s’aligner sur ses concurrents en proposant une dalle Quad HD. Celle-ci afficherait toujours une diagonale de 5,2 pouces et serait toujours basée sur la technologie IPS LCD. Depuis la sortie du Xperia Z2, en 2014, Sony propose d’excellents écrans sur la gamme Z, la qualité d’image devrait donc être au rendez-vous.

A noter qu’il n’est pas impossible que cet écran soit sensible à la pression, comme celui des iPhone 6S et 6S Plus. L’occasion de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Xperia Z6 ecran

Un processeur Snapdragon 820

Après avoir employé un Snapdragon 810 sur tous ses hauts de gamme, l’an dernier, Sony devrait tout naturellement se tourner vers son successeur, le Snapdragon 820. Composée de quatre cœurs, cette nouvelle puce viendra corriger les erreurs du modèle sorti l’an dernier en proposant toujours plus de puissance, une meilleure gestion de l’autonomie et surtout en conservant une température normale. L’an dernier, le Snapdragon 810 a occasionné des problèmes de surchauffe sur la plupart des modèles qui en étaient équipés entraînant une mauvaise publicité aussi bien pour Qualcomm que pour ses partenaires.

Le Soc serait accompagné de 4 Go de RAM. On retrouverait également 32 Go de stockage extensibles via microSD.

Le meilleur capteur photo du marché ?

L’an dernier, le Xperia Z5 a surpris tout le monde en se hissant directement comme meilleur photophone du marché sur DxOMark, battant même le Samsung Galaxy S6. Son capteur photo de 23 Mégapixels affiche une ouverture de f/2.0 et une taille de 1/2.3 pouces. Il possède également l’autofocus le plus rapide au monde, d’après Sony, à savoir 0,03 seconde.

Mais si en 2015, il est parvenu à se placer sans problème au dessus de la concurrence, y arrivera-t-il encore en 2016 ? Ça reste à voir. Entre temps, Samsung aura sorti son Galaxy S7 attendu avec un capteur de 12 Mégapixels basé sur une nouvelle technologie, le HTC One M10 devrait réemployer la technologie UltraPixel avec, cette fois-ci, un capteur de 12 Mégapixels et le LG G5 aura fait son arrivée avec un double capteur photo.

Xperia Z5 capteur photo

Un nouveau design et toujours de l’étanchéité

Après avoir proposé pratiquement le même design sur tous les Z depuis 2013, Sony pourrait enfin bouleverser ses habitudes cette année. Fini l’Omnibalance, Sony opterait pour un tout nouveau look. Pour l’instant, aucune photo n’a encore fuité, on ne sait donc pas ce que le constructeur japonais nous réserve mais on sait déjà qu’il continuera à utiliser des matériaux premium et à proposer de belles lignes.

Tout comme sur la série Z5, on devrait toujours retrouver un lecteur d’empreintes digitales. Quant à la certification IP68 qui garantit la résistance de l’appareil à l’eau et à la poussière, elle sera également de la partie.

Xperia Z5 etanche

Cinq modèles sinon rien !

A en croire un listing d’AnTuTu datant du mois de décembre, Sony aurait prévu non pas trois ou quatre mais cinq modèles qui seraient les suivants :

  • Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 652
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820

De quoi satisfaire tout le monde si ça se confirme !

Xperia Z6 serie

Prix et date de sortie

A moins d’un coup de théâtre, le Sony Xperia Z6 ne sortira pas avant le second semestre de l’année. La série Z5 a été lancée à l’automne 2015 et on imagine mal Sony sortir un nouveau modèle dans l’immédiat au risque de plomber les ventes des derniers. Une présentation à l’IFA de septembre reste l’hypothèse la plus envisageable et compte tenu des prix habituellement pratiqués par Sony, on imagine qu’il ne sera pas bon marché. Le Z5 a été commercialisé au prix de 699 euros.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Niicolas Bacquet

    Plus tard sera le mieux… J’aime trop mon z5…

    • Mid

      Idem …

      • lolo

        C’est quoi la dernière version de l’OS que vous avez installé ?

        • Sunny Boy

          5.1, 6.0 arrive d’ici fin fevrier (normalement…)

  • emmanuel milcent

    Fiche technique assez basique et commune pour les très haut de gamme de 2016, au final. Rien de très surprenant pour le moment..
    Par contre, il faut mettre l’article à jour, c’est SD 652 et non plus SD 620

    • psgced

      Mais j’ai l’impression que qq va être comme en 2015 ou tous les contructeurs vont monter en specs pour s’aligner les uns sur les autres mais que personne va se démarquer niveau expérience utilisateurs … Bon à la différence prêt que le SD810 a plombé bcp de monde

      Mais quand je vois les annonces pour l’instant rien de tres « bandant » si on a déjà un téléphone récent (oui car si on a besoin de changer je comprend le Gap mais sinon)

      Et qu’on ne parle pas de l’écran sensible à la pression car déjà va falloir l’intégrer comme l’a fait la pomme dans son écosystème et surtout autant en tant qu’utilisateur D’ iPhone je trouve 3D Touch intéressant car l’appui long n’existe pas autant en tant qu’utilisateur Android sur Android je ressent moins l’intérêt ..
      À voir mais sinon j’ai tjrs trouver les Xperia plutôt jolie :)

  • > Points que j’aime : l’abandon du S810, le nouveau design (espérons qu’il sera meilleure que le C6)

    > Je suis indifférent sur le capteur photo, et capacité de stockage, mais c’est toujours mieux.

    > Points que j’aime moins : l’écran Quad HD (j’espère la version Compact restera en HD ou Full HD) et je trouve dommage d’avoir mis la référence Z pour les modèles Mini, sa sens le Samsung pff

    – – –
    Conclusion ; Je suis impatient, mais surtout hâte de voir les retours des futurs propriétaires.

  • mysti01

    j’aime bcp mon z3C….mais le Z6C me tente déja bcp…
    ce que j’aimerais par rapport a ses prédécesseurs:
    -qu’il retrouve la classe du design du z3C, le z5C faisait qd mm un peu pataud.
    -le lecteur d’empreinte directement sur l’écran (je crois que c’est possible avec un s820),qu’on gagne encore un peu de place.
    -retrouver l’autonomie du z3C, le Z5C est très bon, mais un peu en dessous qd mm…
    -et qu’au niveau logiciel, il fasse une vraie avancée concernant l’apn, on sait que les capteurs sony sont très bon mais ils font du moins boulot que les autres sur le traitement logiciel, avec leur propres matos, faut le faire qd mm!!
    -allez, ptet monter en résolution, passer en full HD, mm si c’est pas indispensable, surtout si ça joue sur l’autonomie.
    sinon pour moi, il sont parfait ces ptis Z compact…

  • Yuka

    Super, un écran 4K super consommateur et ou on voit pas la différence par rapport à du qHD (pas Quad HD hein, qHD) au vu de la taille des écran de smartphone ! Trop cool…

  • Yuka

    « Quatre modèles sinon rien !
    A en croire un listing d’AnTuTu datant du mois de décembre, Sony aurait prévu non pas trois ou quatre mais cinq modèles qui seraient les suivants :
    Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
    Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
    Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
    Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 620
    Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820 »

    C’est pas cinq plutôt ? :D

    • Alexis Remedio

      « Sony aurait prévu non pas trois ou quatre mais cinq modèles qui seraient les suivants : »

      Euhhh… Relie la phrase, « non pas trois ou quatre mais CINQ modèle… » Donc y a pas d’erreur tu a mal lu ;)

  • Superfigo

    J’attends le Sony Xperia Z6 comme un enfant de 4 ans attendant le Père Noël !
    J’ai un Sony Xperia Z3 depuis 1 ans après avoir eu pendant plusieurs années des Samsung S1, S2, S4, je ne regrette pas mon choix ! Que du bonheur les Haut de Gamme SONY !!! Très bonne autonomie ! Modes Stamina incroyablement efficaces et une fluidité que je n’ai jamais eu avec mes Galaxy !
    VIVE SONY !

  • Jacques Gardes

    pourquoi plusieurs versions???? 2 voire 3 grand max suffisait ! ils font comme ch samsung

  • Mohamed Zael

    J’aime qu’il opte cette idée de 5 versions parce que tous le monde aura un sony avec la taille et les moyens qu’on a. Et pouvoir faire tous ce qu’on voudra et pour vendre beaucoup de phone, il doit donne des prix moins cher et intégrer des fonctionnalités de gadgetscomme les oppo, les Huawei Merci. Si seulement sony nous écouter.

  • tashikoma

    Je ne peux qu’acquiescer !
    Pires que des marchands de tapis !

  • Thierry Fromentin

    Sauf qu’il n’y aurras plus de serie Z donc pas de z6

  • Thierry Fromentin

    Sauf qu’il n’y aurra pas de Z6 Sony l’a annoncé fin de la serie Z