Sony Xperia Z6 : date de sortie, prix et fiche technique

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 56 min

Le Sony Xperia Z6 arrivera dans l’année, c’est sûr, mais quand, ça reste un mystère. En attendant, voici un récapitulatif de tout ce que nous savons à son sujet.

Xperia Z6 recap

Après avoir sorti une série Z5 alléchante et équilibrée, Sony prépare déjà la relève. Ses ventes sont en chute libre mais ses appareils toujours aussi intéressants. Le Sony Xperia Z5 excelle dans le domaine de la photographie et reste un excellent smartphone. Voici toutes les dernières rumeurs concernant le Sony Xperia Z6.

Un écran quad HD, enfin !

Après avoir proposé des dalles Full HD jusqu’à fin 2015 (sauf sur le Z5 Premium qui embarque un écran 4K), Sony devrait s’aligner sur ses concurrents en proposant une dalle Quad HD. Celle-ci afficherait toujours une diagonale de 5,2 pouces et serait toujours basée sur la technologie IPS LCD. Depuis la sortie du Xperia Z2, en 2014, Sony propose d’excellents écrans sur la gamme Z, la qualité d’image devrait donc être au rendez-vous.

A noter qu’il n’est pas impossible que cet écran soit sensible à la pression, comme celui des iPhone 6S et 6S Plus. L’occasion de proposer de nouvelles fonctionnalités.

Xperia Z6 ecran

Un processeur Snapdragon 820

Après avoir employé un Snapdragon 810 sur tous ses hauts de gamme, l’an dernier, Sony devrait tout naturellement se tourner vers son successeur, le Snapdragon 820. Composée de quatre cœurs, cette nouvelle puce viendra corriger les erreurs du modèle sorti l’an dernier en proposant toujours plus de puissance, une meilleure gestion de l’autonomie et surtout en conservant une température normale. L’an dernier, le Snapdragon 810 a occasionné des problèmes de surchauffe sur la plupart des modèles qui en étaient équipés entraînant une mauvaise publicité aussi bien pour Qualcomm que pour ses partenaires.

Le Soc serait accompagné de 4 Go de RAM. On retrouverait également 32 Go de stockage extensibles via microSD.

Le meilleur capteur photo du marché ?

L’an dernier, le Xperia Z5 a surpris tout le monde en se hissant directement comme meilleur photophone du marché sur DxOMark, battant même le Samsung Galaxy S6. Son capteur photo de 23 Mégapixels affiche une ouverture de f/2.0 et une taille de 1/2.3 pouces. Il possède également l’autofocus le plus rapide au monde, d’après Sony, à savoir 0,03 seconde.

Mais si en 2015, il est parvenu à se placer sans problème au dessus de la concurrence, y arrivera-t-il encore en 2016 ? Ça reste à voir. Entre temps, Samsung aura sorti son Galaxy S7 attendu avec un capteur de 12 Mégapixels basé sur une nouvelle technologie, le HTC One M10 devrait réemployer la technologie UltraPixel avec, cette fois-ci, un capteur de 12 Mégapixels et le LG G5 aura fait son arrivée avec un double capteur photo.

Xperia Z5 capteur photo

Un nouveau design et toujours de l’étanchéité

Après avoir proposé pratiquement le même design sur tous les Z depuis 2013, Sony pourrait enfin bouleverser ses habitudes cette année. Fini l’Omnibalance, Sony opterait pour un tout nouveau look. Pour l’instant, aucune photo n’a encore fuité, on ne sait donc pas ce que le constructeur japonais nous réserve mais on sait déjà qu’il continuera à utiliser des matériaux premium et à proposer de belles lignes.

Tout comme sur la série Z5, on devrait toujours retrouver un lecteur d’empreintes digitales. Quant à la certification IP68 qui garantit la résistance de l’appareil à l’eau et à la poussière, elle sera également de la partie.

Xperia Z5 etanche

Cinq modèles sinon rien !

A en croire un listing d’AnTuTu datant du mois de décembre, Sony aurait prévu non pas trois ou quatre mais cinq modèles qui seraient les suivants :

  • Xperia Z6 : écran 5,2 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Compact : écran 4,6 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Plus : écran 5,8 pouces et SD 820
  • Xperia Z6 Mini : écran 4 pouces et SD 652
  • Xperia Z6 Ultra : écran 6,4 pouces et SD 820

De quoi satisfaire tout le monde si ça se confirme !

Xperia Z6 serie

Prix et date de sortie

A moins d’un coup de théâtre, le Sony Xperia Z6 ne sortira pas avant le second semestre de l’année. La série Z5 a été lancée à l’automne 2015 et on imagine mal Sony sortir un nouveau modèle dans l’immédiat au risque de plomber les ventes des derniers. Une présentation à l’IFA de septembre reste l’hypothèse la plus envisageable et compte tenu des prix habituellement pratiqués par Sony, on imagine qu’il ne sera pas bon marché. Le Z5 a été commercialisé au prix de 699 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…