Le Sony Xperia Z6 céderait lui aussi à la pression des écrans Force Touch

Maj. le 4 décembre 2015 à 9 h 37 min

Présente au sein des iPhone 6S et 6S Plus, la technologie Force Touch devrait s’inviter sur plusieurs flagships Android de 2016 et le Sony Xperia Z6 devrait vraisemblablement en faire partie.

sony xperia Z6

Grâce à ses nouveaux contrôleurs tactiles basés sur la technologie ClearForce, Synaptics propose aux constructeurs Android une vraie réponse au 3D Touch d’Apple. Parmi les constructeurs potentiellement intéressés, on retrouve Samsung, Xiaomi et même Sony. D’après les derniers bruits de couloirs, le Xperia Z6 proposerait également un écran sensible à la pression.

Une technologie popularisée par les deux derniers iPhone mais qu’on retrouve également dans le Huawei Mate S 128 Go grâce à Synaptics. Apple a su vendre le 3D Touch lors de sa dernière keynote, au point de générer une certaine demande du côté des utilisateurs Android. On ne sera donc pas surpris de voir les « gros » constructeurs s’y intéresser, notamment Sony dont la division mobile a été confrontée à des pertes importantes cette année.

En intégrant un écran Force Touch à son Xperia Z6, Sony trouverait ici le moyen d’éviter de rester sur le carreau face à ses concurrents directs comme Samsung. En outre, il ne s’agirait pas de la seule nouveauté proposée par le prochain haut de gamme du japonais. D’après les dernières rumeurs, l’appareil s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et d’un écran Quad HD de 5,2 ou 5,3 pouces.

Un smartphone armé pour 2016 qui pourrait bien marquer le renouveau de Sony, même si pour l’instant on est encore dans le flou total concernant sa date de sortie. Bien que le japonais nous ait habitué à un cycle de renouvellement très rapide à raison de deux hauts de gamme par an, le prochain Z pourrait arriver seulement au second semestre 2016 pour ne pas cannibaliser les ventes du Sony Xperia Z5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bob

    Sa commence, on va tous se taper des smartphones plus lourds à cause de la pomme.
    Une technologie qui sert à rien.

    • Michael

      C’est sûr qu’avec 5 grammes en plus on risque de tous avoir des déchirures musculaires ^^

      • itachi

        C’est surtout des batteries plus faible qui est dérangeant.

        • Michael

          Mouais, la batterie de l’iphone a à peine rétrécie et l’autonomie n’est pas moins bonne que sur le 6, voir meilleure, donc pour moi c’est un faux argument (même si je le comprend, étant un fan de grosses autonomies)

          Et puis rien n’empêche de faire un smartphone 0.5mm plus épais pour loger une batterie de capacité égale à l’ancienne génération du smartphone :)

        • emmanuel milcent

          Forcément, l’écran prend plus de place (il y a une couche en plus), si les smartphones ne s’épaississent pas un peu, c’est au détriment de la batterie. Mais avec Android M qui consomme moins, des écrans consommant moins (avec l’arrivée de l’amoled), et des SOc bien plus puissants mais consommant beaucoup moins car gravés en 14 ou 16 nm, l’autonomie ne devrait pas baisser…

      • Rudy_34

        Il n’y a pas que ça de négatif, il y a aussi les prix qui en découlent.
        Je ne sais pas si cela est du qu’a cette technologie mais l’extension chez Apple a prit environ 70 euros en passant au 6S.

        • Michael

          Apple augmente tous les ans ses prix, c’est pas la technologie embarquée qui le détermine, du moins chez eux …

          Après c’est sûr que si les smartphone augmentent de 50/100€ pour intégrer cette nouveauté ça la fous mal …

  • Bulldozer

    Qu’ils mettent tous leurs efforts sur la photo

  • Really

    Xperia sa existe toujours cette marque ??? ?? et y’en a qui paye 700 balle sa ?????. Meme dans le film spectre , james bond a refuser d’utiliser cette marque , la honte enplus c’est un film sony ??

    • Kevin Pachää Khouyà

      Qu’est ce qu’il faut pas entendre … À croire que tu n’a jamais eu un vrai bon smartphone dans tes mains vu ce que tu dit ^^

    • Jonathan Schulzendorf

      Si James Bond a refusé ce modèle c’est parce qu’il était convaincu par Apple et qu’il n’aime pas Android. Absolument aucun rapport avec la qualité, d’autant que les Iphone ne sont de loin pas les meilleurs en termes de caméra et d’appareil photo. Leur succès se mesure avant tout à leurs applications et leur design, et avec des prix exorbitants pour dire qu’ils ne font pas mieux techniquement que tous les Android réunis. Après, comme l’agence et Moneypenny utilisaient déjà Macintosh pour les ordinateurs, j’y vois surtout une mise en cohérence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
63eba71ca0d5c8565f64b35ccf8a29d8```````````