Le Sony Xperia Z6 céderait lui aussi à la pression des écrans Force Touch

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 30 min

Présente au sein des iPhone 6S et 6S Plus, la technologie Force Touch devrait s’inviter sur plusieurs flagships Android de 2016 et le Sony Xperia Z6 devrait vraisemblablement en faire partie.

sony xperia Z6

Grâce à ses nouveaux contrôleurs tactiles basés sur la technologie ClearForce, Synaptics propose aux constructeurs Android une vraie réponse au 3D Touch d’Apple. Parmi les constructeurs potentiellement intéressés, on retrouve Samsung, Xiaomi et même Sony. D’après les derniers bruits de couloirs, le Xperia Z6 proposerait également un écran sensible à la pression.

Une technologie popularisée par les deux derniers iPhone mais qu’on retrouve également dans le Huawei Mate S 128 Go grâce à Synaptics. Apple a su vendre le 3D Touch lors de sa dernière keynote, au point de générer une certaine demande du côté des utilisateurs Android. On ne sera donc pas surpris de voir les « gros » constructeurs s’y intéresser, notamment Sony dont la division mobile a été confrontée à des pertes importantes cette année.

En intégrant un écran Force Touch à son Xperia Z6, Sony trouverait ici le moyen d’éviter de rester sur le carreau face à ses concurrents directs comme Samsung. En outre, il ne s’agirait pas de la seule nouveauté proposée par le prochain haut de gamme du japonais. D’après les dernières rumeurs, l’appareil s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et d’un écran Quad HD de 5,2 ou 5,3 pouces.

Un smartphone armé pour 2016 qui pourrait bien marquer le renouveau de Sony, même si pour l’instant on est encore dans le flou total concernant sa date de sortie. Bien que le japonais nous ait habitué à un cycle de renouvellement très rapide à raison de deux hauts de gamme par an, le prochain Z pourrait arriver seulement au second semestre 2016 pour ne pas cannibaliser les ventes du Sony Xperia Z5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…