Sony Xperia Z5 et Z5 Compact : toujours un processeur Snapdragon 810 à bord

Si les derniers rapports en date laissaient entendre que le Sony Xperia Z5 s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820 et que Sony serait l’un des premiers à l’employer, il se pourrait finalement qu’on se soit réjouit un peu trop vite.

L’user agent profile de deux nouveaux terminaux Sony respectivement équipés d’écrans Full HD 1080 et HD 720p et qui pourraient donc correspondre au prochain flagship de la firme et à un modèle « compact » vient de faire surface et tenez vous bien : ils s’équipent tous les deux d’un processeur Snapdragon 810 !

Sony Xperia Z5 Snapdragon 810
Le Sony Xperia Z5 sera bientôt là.

Récemment découverts, les E6603, E6633, E6653 et E6683 sont équipées d’un écran Full HD 1080p et semblent correspondent à quatre variantes du Xperia Z5 destinées à différents opérateurs. De leur côté, les E5803 et E5823 sont visiblement deux variantes du Z5 Compact. Chacun des six modèles est attendu avec un processeur MSM8994, autrement dit le fameux Snapdragon 810 qu’on retrouve à bord du Z3+. On devrait donc toujours le retrouver sur les hauts de gamme Sony au second semestre 2015.

Un choix incompréhensible sachant la publicité dont il fait actuellement l’objet, sans compter les problèmes de surchauffe relevés sur le Sony Xperia Z3+. Il reste bien sûr possible que Sony parvienne à optimiser le Soc entre temps de façon à réduire sa température mais sachant que son dernier flagship embarque déjà la nouvelle version v2.1 du Soc de Qualcomm et que cette dernière affiche toujours des températures excessives, on peine tout de même à y croire.

Pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir les noms de code de deux nouveaux hauts de gamme Sony, les Xperia S60 et S70 qui seraient vraisemblablement les Xperia Z5 et Z5 Compact. Leur date de sortie serait prévue pour courant Août.

Via

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Sony est devenu fou : incompréhensible !!!
    En tout cas les très haut de gamme à 900 € ce ne sont pas eux, c’est certain

    • Novaslash

      Je suis de ton avis, c’est vraiment incompréhensible. J’avoue être un amateur de la marque Sony mais depuis quelques temps, cette société ne fait plus grand chose pour sortir la tête de l’eau.
      Aucune tentative d’innovation, juste une rehausse du hardware… Enfin, avec le S810, pas si sur au final.

      • Hugo

        pourquoi sortir de l’eau alors qu’ils sont waterproof

        • dadafu

          Grâce à toi j’ai failli m’étouffer dans mon casse croute merci ! XD

        • Novaslash

          Pas mal pas mal Hugo^^

        • Trackeur

          Oh tu as du lvl. Respect

  • Antros Chain

    Si cela est vrai alors je comprends absolument pas Sony qui peine déjà dans les ventes. J’espère très sincèrement que tout cela est faux.

  • iPhobe ✌

    XpldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrXXLLLLLLLLLLLLLL ???????????

  • Ixous

    Je comprend plus rien…. Ils devaient ralentir la cadence de leurs téléphones donc attendre des vrais changements pour faire un nouveau téléphone. Le Z3 sers à rien vu qu’il n’y a aucune différence avec le Z2 sauf le design et le Z3+ qui aurai dû s’appeler Z4 a bien un nouveau proc mais pourquoi faire un Z5 qui n’aura pas beaucoup de différence avec le Z3+ ???!!! Au final on aura le Z2 et Z3 similaires et Z3+ et Z5 similaures aussi !! Pourquoi ne peuvent-ils pas attendre un peu ou passer à un bon constructeur de proc comme samsung… Enfin bon de toute façon il y a rumeur que le 820 surchauffe aussi mais pour un 3GHz ça sera plus simple de le downclocker

    • Kevin Pachää Khouyà

      Le z3 aucune diff avec le z2 ??

      Eh ben … Relis les spec car il y a du changement !

      Capteur différent , haut parleurs différents , soc révisé et plus cadencé , écran plus lumineux et contrasté , supporte plus de formats audio , meilleure autonomie , format plus compact et agreable ainsi que poids reduit , design ameliore , et j’en passe !

      • Ixous

        Il y a quand même plus de différences entre Z3 et Z3+ qu’entre Z2 et Z3… Processeur complètement différent, plus de mémoire, capteur avant complètement différent, gros changement de la prise usb avec le waterproof sans flaps, etc

        • John Silloz

          Processeur différent….en pire apparemment.

          • louis

            je cherche un telephone elegant avec un grand ecran et surpuissant . des idees et des avis?

        • Kevin Pachää Khouyà

          Sa c’est sur ! Je n’ai jamais dit le contraire …

    • John Silloz

      Je suis satisfait de mon Z1C actuel mais je crois de plus en plus que je vais prendre le Z3C (pas cher avec mon abonnement), puis ensuite le Z6. Si le même processeur bourré de problèmes est préservé (pour une raison que je ne m’explique pas), il vaut mieux attendre le 820. Parfois je me dis que j’aurais meilleur temps de m’acheter directement le Samsung S6 Edge, mais au niveau de l’autonomie c’est discutable, et il n’y a pas l’étanchéité…

  • Promo

    La puce est en promo 1 acheté 1 offerte!!!Donc c’est pour ça que les constructeurs les mets dans les mobiles!!!

  • Nexus-Gen

    Sony,HTC … Les deux sont mal en ce moment.

  • John Silloz

    Si c’est vrai, je crois que c’est du sado-masochisme. Mais il y a de grandes chances pour que ce soit de l’intox. Ce ne serait pas la première fois.

  • smartuser8

    DONC… on passe du S801 au S810 du Z3 au Z4 mais comme le changement est trop peu signifiant Sony decide de finalement le nommer Z3+…
    MAIS pour un Z5 avec un S810, donc un passage du S810 au S810 là on peut l’appeler Z5… LOL

    La logique est morte.

  • seksse

    Limite je préfère du mediatek à bord …

  • Will

    Snapdragon 810 et surchauffe, la liste de ces victimes s’allonge

    Sony est entrain de tuer l’image de son flagship.

  • htpc

    Il va falloir embauché deux ou trois couillu Mr Sony et arrêter d’être frileux, sinon ça va réellement capoter l’affaire … et mon Z1C devenir colector :D
    Arf, dommage, j’avais misé pas mal sur eux pour relever le niveaux des Android.

  • Tapian

    Après Vaio c’est au tour d’Xperia…. Continuez ainsi Sony

  • Oam

    Ça me fait mal au cœur parce qu’ils avaient les smartphones Android en moins de 5 pouces les plus intéressants pour moi, mais on peut dire adieu à Sony Mobile…

    • Kevin Pachää Khouyà

      Et ils auront toujours le moins de 5″ le plus intéressant !

      Tu verra ?

      Faut arrêter avec ces histoires de surchauffe la …

  • pierrot

    Toute l’année 2015 sera marqué à jamais par ce s810 ! L’année la plus chaude jamais connue pour les smartphones qui l’auront embarqué ! :(

  • Trackeur

    Comment couler son propre entreprise ?
    Aller voir Sony ils ont la solution.
    Ce n’est pas possible d’être aussi sadomasochiste.

  • Gecko Venus

    Cela ne correspond pas, les noms de code des Xperia commençant par « E » sont les moyens et bas de gamme, les flagship de la marque commencent eux par « D ». Il est donc très fort probable qu’il ne s’agisse pas des futurs Z5 et Z5 compact. Mais de déclinaison moins haut de gamme destinés peut-être à d’autres marchés…

  • E-hum

    Alors là je suis perdu, 6 variantes c’est pas possible. 4 je peux comprendre avec le z5 normal, le z5 compact, le z5 ultra et le z5 tablet
    Donc il y très peux de chance que ça soit ça
    De plus sony à prévu d’autre gamme notamment le t4 ultra et les deux qui vont sortir et puis il y a aussi le z4 (ou z3+) compact qui a été prévu
    Et je pense pas qu’ils utilisent encore le s810 pour leur futur smartphone pour plusieurs raisons:
    – La rumeur veut que sony équipe le z5 d’un capteur d’empreintes digital sensID et le s810 ne supporte pas ça
    – Sony prévoit de tout changer dans leur smartphone donc ça n’aurait aucun sens qu’il remettent le s810 dans le z5
    – Le z4 (ou z3+) n’avais pour but que d’écouler les stocks de s810
    Donc non ces informations ne tiennent pas la route
    C’est pas parce-que on voit un numéro de série d’un smartphone qu’il faut se dire que c’est forcément le prochain flaship.

  • John Silloz

    Si c’est vrai je prends le Z3C en attendant le Z6 qui, lui, sautera enfin le pas…

  • Matthieu

    C’est absolument IMPOSSIBLE qu’ils mettent un S810. Ils l’ont déjà utilisé sur deux smartphones, et se sont plantés sur le premier ainsi que sur le second. Ils ne peuvent pas sortir un nouveau smartphone sous S810, à moins que ce ne soit destiné uniquement au grand public et dans ce cas-là balek du soc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !