Sony Xperia Z5 vs Galaxy S6 : qui est vraiment le meilleur pour la photo ?

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 15 min

Après de longs mois à la tête du classement de DxOMark avec un score de 86 points, le capteur photo des Galaxy S6 et S6 Edge cédait la place, il y a quelques jours, à celui des derniers Sony Xperia Z5 qui parvenait à marquer 87 points. Avec un tel écart de score, on imagine que la différence se joue seulement sur des détails. Les deux capteurs restent excellents et n’ont plus à faire leurs preuves. Toutefois, les deux se comportent parfois différemment, comme vous allez pouvoir le constater en vidéo.

Galaxy S6 Xperia Z5
Samsung Galaxy S6 vs Sony Xperia Z5.

Pour rappel, le Galaxy S6 s’équipe d’un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 avec stabilisation optique OIS, tandis qu’au dos du Xperia Z5 que nous avons testé cette semaine, on retrouve un capteur photo de 23 Mégapixels d’ouverture f/2.0 présentant un autofocus ultra rapide puisque de seulement 0,03 seconde.

En termes de qualité, les deux capteurs se valent et celui du Z5 ne souffre pas du tout de l’absence d’OIS, technologie qu’on retrouve chez son rival, la stabilisation numérique s’avérant redoutablement efficace. Les couleurs sont parfois plus éclatantes du côté de Samsung, selon les conditions d’éclairage, en particulier lorsque la lumière est sombre, mais Sony parvient allègrement à compenser ses points faibles. Il offre même parfois une meilleure netteté que son concurrent.

Deux capteurs qui ont donc leurs points forts et leurs points faibles. Dans certaines situations, c’est Sony qui domine et dans d’autres c’est Samsung. Lorsqu’on regarde les samples photo figurant dans la vidéo, on a presque envie de dire qu’il n’y a pas de vrai gagnant. DxOMark a élu le capteur photo du Xperia Z5 comme le meilleur au monde mais il ne faut pas oublier que seulement un point le sépare de celui de Samsung. Sans ce point, les deux capteurs seraient arrivés ex æquo. Et vous, lequel des deux préférez-vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !