Sony Xperia Z5 vs Galaxy S6 : qui est le plus rapide des deux [Vidéo]

Maj. le 9 octobre 2015 à 8 h 59 min

Le Sony Xperia Z5 vient à peine d’être annoncé à l’IFA 2015 et déjà les premiers tests comparatifs commencent à faire surface. Dans le dernier en date, le nouveau Sony est comparé à l’un des flagships les plus puissants du marché, le Galaxy S6. Alors que le premier des deux s’équipe d’un processeur Snapdragon 810 dont les performances sont parfois affectées par ses problèmes de surchauffe, son rival embarque un processeur Samsung Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres. Alors, qui est le plus rapide des deux ?

Sony Xperia Z5 Galaxy S6
Sony Xperia Z5 vs Galaxy S6.

Comme sur tous les tests de ce type, une série d’applications sont lancées simultanément sur chacun des deux appareils. La plupart du temps, c’est sur le Galaxy S6 que les applications s’ouvrent le plus rapidement. Toutefois, l’écart avec le Sony Xperia Z5 reste minime et à plusieurs reprises, les deux téléphones se retrouvent à égalité.

On ne sera pas surpris de voir que l’Exynos 7420 de Samsung offre une meilleure fuidité que le Snapdragon 810 car c’est souvent le cas, ceci dit, le dernier Xperia se défend tout de même assez bien devant son rival laissant ainsi entendre que Sony a fait du bon boulot. Pour en savoir plus sur les performances du Snapdragon 810 sur le smartphone japonais, rendez-vous sur notre test complet du Sony Xperia Z5.

Sur le modèle présent sur les stands de l’IFA, le Snapdragon 810 semblait encore afficher des problèmes de surchauffe. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que les modèles d’exposition sont sollicités en permanence et n’ont pas forcément le temps de refroidir d’une prise en main à l’autre.

Alors que ce petit test laisse entrevoir de bonnes performances, même si le S6 est souvent devant, la grande question sera de savoir comment le Z5 se comportera lorsqu’il sera question d’effectuer des tâches plus lourdes et plus gourmandes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…