Sony Xperia Z5 : voici à quel point son capteur photo est rapide

Annoncés la semaine dernière à l’IFA, les Sony Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Ultra s’équipent d’un capteur photo de 23 Mégapixels proposant l’autofocus le plus rapide du marché, à savoir seulement 0,03 seconde pour effectuer une mise au point. Un véritable renouveau en comparaison avec les deux capteurs IMX200 et IMX220 utilisés de 20,7 Mégapixels utilisés dans les quatre générations prédédentes de la gamme.

Sony Xperia Z5 capteur photo
L’appareil photo du Sony Xperia Z5.

La plupart des hauts de gamme sortis cette année disposent d’un excellent appareil photo. Mention spéciale pour les Galaxy S6/S6 Edge/Note 5/S6 Edge+ et pour le LG G4. Un challenge difficile à relever pour les smartphones arrivant au second semestre comme le Sony Xperia Z5. Pourtant, il semblerait que ce dernier tienne ses promesses en proposant, non seulement une excellente qualité d’image, mais également un autofocus hybride vanté comme nettement plus rapide que celui de ses concurrents.

A titre de comparaison, 0,03 seconde c’est dix fois mieux que l’autofocus du Galaxy S5, à l’époque vanté comme le plus rapide du marché avec un temps de mise au point de 0,3 seconde. Mais s’agit-il seulement d’une promesse marketing ou l’autofocus du Xperia Z5 est-il aussi rapide que le promet Sony ?

D’après une première vidéo qui vient de faire irruption sur YouTube, il semblerait que Sony n’ait pas menti. Sur le premier essai, la première photo est loin d’offrir une qualité optimale, en revanche sur la seconde, le résultat est proche de la perfection. Idem lors du troisième essai.

Même lorsque l’auteur essaye de zoomer, le niveau de détail reste impressionant. A ce niveau là, Sony promettait un zoom x5 sans perte de qualité et disait vrai encore une fois, offrant ainsi un capteur photo qui semble au niveau de la concurrence actuelle.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolilol

    j’adore toujours ou les premiers essais sont foirés lol

    • Frédéric St-Pierre

      Au premier essaie, le focus était sur lock et il n’a pas pointé le jouet.

      • Lolilol

        Il est locke sur un endroit de l’écran. Cad que si tu passes un objet à cette endroit il va faire le point sur cette endroit et pas un autre… Rien à voir si il a pas pointe sur l’objet… Et sur la vidéo on voit bien qu’il appui trop vite et qu APRÈS la photo la mise au point se fait. Car l’objet passe bien dans le rond (lock) qu’il avait fait.

        Mon xperia fonctionne comme ça en tout cas. Après c’est toujours à celui qui aura la plus grosse et la plus belle… ^^

    • qsdqsd

      Et bim ! Remonte ton slibard ! Lotard !

  • Garmin

    Alors si ce n’est pas visible c’est que la promesse est donc tenue en l’occurrence.
    Jusqu’à preuve du contraire ce sont des yeux humains qui vont regarder la photo. Qu’il y ait perte non visible osef.

  • Martin

    Pour ta dernière partie, je pense juste que le zoom 5x sans perte est un mode uniquement dispo dans le mode auto (toujours 8Mpx si je ne me trompe pas), quand tu zoom, il repasse en 20Mpx et hop, tu as un cliché 8mpx taillé dans le 20Mpx. Efin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire et je ne sais pas si cela fonctionne réellement comme ça ^^

  • gkeli

    des avis sur les touches volumes qui sont maintenant en bas du pouce/au niveau de la paume des mains ??

  • aka

    sur le Lumia 1020 tu avais du zoom presque sans perte, 40mpx mais photos de 8, en gros la photos est capturé 2 fois une en 40 et l’autre en 8mpx(pour simplifier grossièrement 8 pixels en devenait un seul) donc lorsque tu zoom, c’était sur la photo en 40 ce qui faisait zoom x5 = photo en 8mpx

  • Didier

    Un stab optique et un autre proc je revendais mon s6..
    La non merci et c’est dommage..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !