Sony Xperia Z5 Ultra : Snapdragon 820 à bord et date de sortie en mars

Maj. le 14 septembre 2015 à 9 h 34 min

Il y a quelques jours, Sony profitait de l’IFA 2015 pour dévoiler les trois nouveaux modèles de la nouvelle série Xperia Z5. Au programme, un modèle de base de 5,2 pouces, un modèle « Compact » et une déclinaison « Premium » avec écran 4K de 5,5 pouces mais pas de version « Ultra ». Toutefois, d’après Leaksfly, toujours bien renseigné en ce qui concerne les produits Sony, la série Z5 comprendrait aussi une phablette et celle-ci serait attendue pour le mois de mars et ce n’est pas tout.

Sony Xperia Z5 Ultra
Le Sony Xperia Z5 Premium.

Alors que les trois modèles annoncés la semaine dernière s’équipent d’un processeur Snapdragon 810, le Sony Xperia Z5 Utra s’équiperait d’un processeur Snapdragon 820 qu’on attend justement sur les hauts de gamme de 2016. Les autres caractéristiques techniques de ce futur nouveau modèle qui proposera un format XXL n’ont pas encore été évoquées mais l’arrivée du nouveau Soc de Qualcomm serait l’occasion idéale pour proposer 4 Go de RAM.

L’éventualité de pouvoir retrouver à bord le capteur photo de 23 Mégapixels de la gamme Xperia Z5 serait également très alléchante, toutefois, si l’on se fie au Z Ultra premier du nom sorti en 2013, la partie photo était en dessous de celle du Z ou du Z1 et ne comportait d’ailleurs même pas de flash. Espérons que si nouveau modèle il y a, il disposera d’une partie photo aussi ambitieuse que les autres.

Une nouvelle rumeur vis à vis de laquelle nous émettrons tout de même une certaine méfiance car en réalité, la gamme « Z » n’a eu droit qu’à un seul modèle estampillé de l’étiquette « Ultra », sorti en 2013, Sony s’étant, depuis, concentré sur les versions « Compact ». Par d’ailleurs, d’ici mars, Sony a de fortes chances d’être passé à la série Z6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !