Sony Xperia Z5 : les teasers suggèrent une date de sortie en novembre

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 12 min

Évoqués à plusieurs reprises, ces dernières semaines, le Sony Xperia Z5 et ses déclinaisons « Compact » et « Ultra » préparent doucement leur arrivée. Pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir grâce à son « user agent profile » que le prochain flagship de Sony s’équiperait non pas d’un processeur Snapdragon 820 mais d’un Snapdragon 810. Aujourd’hui, voilà que les premiers teasers viennent de faire surface et nous donnent quelques indices sur sa date de sortie.

Sony Xperia Z5 teaser
Les teasers du Sony Xperia Z5.

Comme vous pouvez le voir sur les teasers ci-dessous, le nom de Xperia Z5 est intimement lié à celui du prochain James Bond, 007 Spectre. Or la sortie du film dans les salles est prévue pour novembre 2015. Une date de sortie qui peut sembler un peu tardive si Sony décide de présenter son prochain flagship à l’IFA qui se déroulera début septembre. Sauf si le japonais décide de se passer des retombées du salon de Berlin pour présenter son prochain téléphone un peu plus tard durant l’automne.

Après un Xperia Z3+ qui peine à séduire vu le peu de nouveautés qu’il propose face au Z3 et en raison du processeur choisi par Sony, tous les espoirs se tournent désormais vers le Xperia Z5. Le japonais devrait conserver un écran Full HD 1080p. Toutefois, d’après les dernières rumeurs, la capacité de la batterie grimperait à 4500 mAh et le capteur photo IMX220 des deux derniers modèles se verrait remplacé par un IMX230 avec autofocus a détection de phase. Capteur qu’on retrouve déjà sur le Honor 7.

On devrait également retrouver 4 Go de RAM et même un lecteur d’empreintes digitales. Un appareil qui aurait donc toutes les armes pour concurrencer comme il se doit les flagships du second semestre 2015. Sony sait faire de bons téléphones et son Z5 pourrait bien lui permettre de rebondir.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.