Sony Xperia Z5 : les teasers suggèrent une date de sortie en novembre

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 12 min

Évoqués à plusieurs reprises, ces dernières semaines, le Sony Xperia Z5 et ses déclinaisons « Compact » et « Ultra » préparent doucement leur arrivée. Pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir grâce à son « user agent profile » que le prochain flagship de Sony s’équiperait non pas d’un processeur Snapdragon 820 mais d’un Snapdragon 810. Aujourd’hui, voilà que les premiers teasers viennent de faire surface et nous donnent quelques indices sur sa date de sortie.

Sony Xperia Z5 teaser
Les teasers du Sony Xperia Z5.

Comme vous pouvez le voir sur les teasers ci-dessous, le nom de Xperia Z5 est intimement lié à celui du prochain James Bond, 007 Spectre. Or la sortie du film dans les salles est prévue pour novembre 2015. Une date de sortie qui peut sembler un peu tardive si Sony décide de présenter son prochain flagship à l’IFA qui se déroulera début septembre. Sauf si le japonais décide de se passer des retombées du salon de Berlin pour présenter son prochain téléphone un peu plus tard durant l’automne.

Après un Xperia Z3+ qui peine à séduire vu le peu de nouveautés qu’il propose face au Z3 et en raison du processeur choisi par Sony, tous les espoirs se tournent désormais vers le Xperia Z5. Le japonais devrait conserver un écran Full HD 1080p. Toutefois, d’après les dernières rumeurs, la capacité de la batterie grimperait à 4500 mAh et le capteur photo IMX220 des deux derniers modèles se verrait remplacé par un IMX230 avec autofocus a détection de phase. Capteur qu’on retrouve déjà sur le Honor 7.

On devrait également retrouver 4 Go de RAM et même un lecteur d’empreintes digitales. Un appareil qui aurait donc toutes les armes pour concurrencer comme il se doit les flagships du second semestre 2015. Sony sait faire de bons téléphones et son Z5 pourrait bien lui permettre de rebondir.

Via

Réagissez à cet article !
  • htpc

    J’espère que Sony va nous surprendre un peu, sinon je ne donne pas chère de leur peau… Et mon pauvre Z1C, bientôt collector ?

  • Antros Chain

    Ce qui laisse dons un espoir de le voir équipé du S820.

    • E-hum

      Tu as raison car la prochaine version d’android intégrera la protection par détection d’empreintes digital sensID (le capteur que sony à prévu de mettre sur le z5 et le s810 ne prend pas en compte se genre se capteur alors que le s820 est prévu pour donc vos informations son mauvaise
      De plus le téléphone de James bond c’est un xperia de la gamme t donc il y a fort à parier qu’il s’agisse du t5

      • Antros Chain

        J’ai pas vraiment compris la blague avec le T5.

        • Exium

          Il souhaite peut être parler de l’ancêtre du T-800 (^^’) qui devrait officier en 2029… (Oui Sony devra abandonner quelques numéros d’ici là) x)

          J’avoue que tu vas en perdre tes cheveux ^^’

          Plus sérieusement, si en effet le Xperia T fut le haut de gamme 2012 égérie de James Bond, notre ami pense qu’il s’agira d’un Xperia T5 (sachant que si je ne m’abuse pour le moment le T4 n’a pas encore été annoncé, après Sony, comme chacun le sait, prend des libertés avec ces numéros de modèle), sans comprendre que depuis que nous sommes sous Sony Mobile la gamme T est un milieu de gamme et non un haut de gamme.
          Après, le Xperia T était dit l’égérie de JB dans leur com, cependant on a davantage vu le Xperia S dans le film à l’époque.

          • Antros Chain

            Oui ça m’étonnerai qu’on voit un T dans Spectre. Ce sera plutôt un Z je pense.
            Après pour ce qu’il a dit au niveau du Snap820 et SensID, c’est juste mais le fit que le Z5 aura un capteur d’empreinte n’est qu’une rumeur. Même si cette rumeur est sûr à 70%

  • Kevin Pachää Khouyà

    Moi je pense qu’ils vont tout cartonner comme d’hab’ !

    Contrairement à ce que certains peuvent raconter …

    Les terminaux Sony restent exceptionnels et hyper performants , très classes et sobres , avec un hardware très performant et des fonctions des plus utiles ?

    Je ne leurs trouve aucun concurrents …

    • emmanuel milcent

      Sony n’a jamais  » tout cartonné  » avec ses mobiles, ni ses tablettes non plus d’ailleurs (je ne suis pas anti Sony). Et on s’en fout, nous, les Android users, on n’est pas comme les Apple fanboys, on n’achète pas un smartphone juste parce qu’il cartonne et que ça te fait  » être à la mode  » (ce qui ne veut rien dire)

      • Kevin Pachää Khouyà

        Tu te trompe un peu , je n’achète pas Sony  » pour être à la mode  » comme tu dit , juste que pour moi il me correspondent totalement et que c’est les seuls qui m’apporte ce que je souhaite , rien de plus , rien de moins !

        Et pour moi quand je dit ils cartonne , c’est parce que c’est un constructeur qui offre des flagship de qualité avec des fonctions utiles et bien combinées , à savoir pour moi en gros une conception étanche donc garantie contre les intrusions de matière solide et protégé contre l’intrusion de liquide et humidité / condensation , des composants de qualité et un hardware qui est bon , un appareil photo qui a du potentiel et qui si bien maîtrisé sors de la qualité et des résultats plus que sympa , des hauts parleurs stéréo correct ,un écran très confortable et naturel , un port micro SD et une interface/UI très bonne , fluide et globalement bien foutue , ce sont mes attentes et ce sont les seuls à y répondre , jusque là aucun soucis avec eux bien au contraire et ce depuis des années ( pas qu’en mobile ) , donc je trouve que oui ils cartonnent ?

        C’est pas les seuls certes , mais sa reste mon constructeur favori et beaucoup de personnes savent reconnaître le savoir faire de Sony

        PS : et tu dit qu’ils n’ont pas cartonné en mobile et en tablette , c’est osé de dire par exemple que le z3 compact ou encore la z4 tablet ne sont pas des réussites … ?

        • emmanuel milcent

          ce que j’entends par  » tout cartonner  » c’est au niveau des ventes (comme beaucoup de monde)…
          Et tu ne m’a pas compris, quand je parle de ceux qui achètent un smartphone pour être  » à la mode », je parle des Apple fanboys, pas des Android users, on s’en fout un peu des ventes, si l’appareil nous a plu et nous a convaincu…

          • Kevin Pachää Khouyà

            C’est sur que si j’attribue le terme cartonner aux chiffres de ventes , je me goure un peu ^^

            Ok je t’avais mal compris alors autant pour moi

  • CELTICJRB

    Cela reste un bruit de couloir, non?
    J’espère que ce futur modèle sera bien né, et pas trop cher (tout est relatif)

    • John Silloz

      Oui mais pas avec un processeur raté (Snapdragon 810) sinon c’est un suicide commercial.

      • CELTICJRB

        Attendons ; ceci n’est que rumeur.

  • Exium

    Comme d’hab, les analyses de newser sont tjs aussi pertinentes. Cela signifie juste qu’un Xperia #5 sortira et sera associé à 007, ça présume pas de la date de sortie elle-même.

    mais pour ça faut il encore réfléchir…

    Dite-moi, le Xperia T a été commercialisé quand déjà ? Mince alors fin septembre alors que le James Bond associé est sorti quand lui ? Je vais vous laisser chercher un peu, faudrait peut-être que votre paye serve à quelque chose.

  • Dikrane Kyork Hayrabedian Garm

    si c’est vraiment 4500 mAh j’achete.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !