Sony Xperia Z5 : Snapdragon 820 avec 4 Go de Ram et batterie de 4500 mAh

Maj. le 10 juillet 2015 à 17 h 33 min

Alors que le Sony Xperia Z3+ vient à peine de faire son arrivée, les attentes se tournent déjà vers le Xperia Z5. Il faut dire que le dernier smartphone de la firme japonaise est plus une révision qu’un véritable successeur du modèle annoncé l’an dernier à l’IFA. Toutefois, Sony devrait proposer un vrai flagship en septembre prochain et les premières informations sur sa fiche technique viennent de faire surface sur le site Tehchnodify.

Sony Xperia Z5
Bientôt un nouveau modèle pour la gamme Xperia Z

Là où le Z3+/Z4 mise sur un Snapdragon 810, le Sony Xperia Z5 devrait miser sur un Snapdragon 820 qui se verrait accompagné de 4 Go de RAM. Il y a une petite semaine, on pouvait apprendre que les premiers échantillons du Soc avaient déjà été envoyés aux constructeurs et que Sony, HTC et Xiaomi seraient les premiers à l’utiliser dans leurs téléphones.

Pour la partie photo, on retrouverait le fameux capteur Sony IMX230 de 21 Mégapixels officialisé en novembre dernier et qu’on retrouve actuellement au cœur de l’Honor 7. Comme nous avions déjà pu le voir, celui-ci repose sur une nouvelle technologie, l’autofocus à détection de phase et devrait apporter un certain renouveau à cette gamme à laquelle on a souvent reproché son manque d’évolution.

Le rapport mentionne également une batterie de 4500 mAh. Si sur le papier, c’est plutôt alléchant, on se demande tout de même comment va faire Sony pour intégrer une si grosse batterie, connaissant son goût pour la finesse. A moins, bien évidemment, que le japonais n’accepte de sacrifier quelques millimètres au profit de l’autonomie.

A l’instar de ses concurrents et alors que la prochaine version d’Android proposera un plein support des capteurs biométriques, le prochain flagship de la société devrait enfin s’équiper d’un lecteur d’empreintes digitales. Rien de surprenant quand on sait que la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm va venir faciliter l’implémentation de ce type de capteurs. Enfin, ce Z5 serait accompagné d’un Z5 Compact et d’un Z5 Ultra.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kasper Syruss

    Merde, je me perds la tête dans les smartphones de Sony. Je pense que je n’étais pas aussi habitué lol

    • kenny33

      c’est facile Z Z1 Z2 Z3 Z4* Z5

      *La est la difficulté puisque les gens se sont habitué au terminaux pommés ils ne supportaient pas de voir un Z4 qui ne révolutionnait pas le design donc il est vendu en France (notamment) sous l’appellation Z3+

      • Ixous

        Ce qui est assez stupide vu qu’il n’y a aucune (ou presque) différences hardwares entre le Z2 et le Z3 et ils ont un nombre différent mais le Z3+ a un nouveau proc, un nouveau capteur avant et une nouvelle mémoire mais est considéré comme une révision du Z3+ juste parce que le design n’a pas changé. Alors en plus que le design n’a pas non plus beaucoup changé entre les Z, Z1 et Z2. Du coup on va avoir un Z3, un Z3+ et un Z5 mais pas de Z4 en europe X_X Déjà que c’était pas facile de s’y retrouver avec le Z et le Z1 étant deux appareils différents. Sony nous facilite pas la tâche avec leurs fantaisies de nomenclature

        • kenny33

          peut etre que si on avait pas tant critiqué les differences entre Z2 et Z3 on aurait pas eu une equipe marketing qui cede et dise bon on va faire un z3+ pour pas qu’on nous emm… encore avec le fait qu’on mette a jour notre tel souvent et que donc il n’y ai pas enormement d’ecart entre les modeles…

          • Ixous

            C’est pas faux. Mais je ne comprend pas les gens qui se plaignent qu’il n’y ai pas assez de différences. Au niveau design, il faut qu’ils comprennent le « if it ain’t broke don’t fix it ». Pour les specs, bah ils sont pas obligés d’acheter toutes les nouvelles itérations des Z. Moi j’ai encore le Z et il vient de mourir et si j’avais pas besoin d’un mobile pendant les 2 prochains mois et si j’avais pas acheté le One, j’aurai pris le Z5, en skippant ainsi 4 versions des Z. Ça permet juste d’avoir quand on veut acheter un mobile, un Z avec les dernières technologies. Parce que si on devait attendre encore 1 an après la sortie du Z3+ pour avoir le Z5, il sortirai après beaucoup d’autres utilisant le S820. Je trouve ce rythme de sortie tous les 6 mois bon pour ça. En plus ça baisse le prix des générations d’avant donc c’est cool ^^. Par contre ça peut poser problème sur le suivi des MàJ mais bon comme le 2 d’il y a plus de 2 ans a reu lollipop, ils ont l’air de bien s’occuper de la gamme Z. Espérons juste qu’ils ne se ruinent pas trop avec ce rythme.

          • kenny33

            totalement du même avis que toi, et comme toi je suis encore sur le z encore comme neuf, je réfléchirais peu être au prochain mais pas d’urgence, je pense que Sony mise sur le long terme, pas d obsolecence par non mise a jour, visiblement pas d ‘obsolescence programmée, ça veux dire moins de renouvellement, donc moins de vente a court terme, mais après une déception chez HTC une chez samsung, j’ai atterri chez Sony et je me sent tel un apple addict : mon prochain sera certainement un Sony…

          • Ixous

            C’est vrai que Sony offre vraiment de la bonne qualité. C’est dommage qu’ils n’arrivent pas à rendre cette division rentable… Pour le Z fait attention aux joins des clapets contre l’eau. Moi les joins se sont en partie barrés, de l’eau s’est infiltrée dedans plusieurs fois et il y a quelques semaines l’eau a tué l’écran tactile (l’écran en lui même fonctionnait mais pas le tactile) et après une réparation un peu foireuse d’un type dans Paris il est mort il y a 5 jours. Donc les joins il faut essayer de pas les abîmer ! ^^

          • kenny33

            les miens sont neufs remplacés par Sony dans la garantie (expédié le lundi, revenu réparé le vendredi de la même semaine) le pire c’est que ma date de fin de garantie a été repoussée d’un an (erreur ou geste je ne sais pas…)

            bref même en sav l’expérience fut bonne…

            Après depuis je recharge sur socle ça évite d’ouvrir et fermer…

          • trollinlove

            Même avis sur le SAV Sony,mon Z3 compact avait des marques sur l’écran du au S-cover officiel,un mail et un coup de télèphone et le problème a été résolu en moins de dix jours,écran remplacé,cover neuf et bon d’achat de 20 euros sur la boutique Sony.

          • TonioLA

            même soucis, j’essaie de faire réparer mon tactile ce soir, il est fou pour l’instant, il réponds mais c est comme si quelque chose appuyait dessus tout le temps^^
            Tu remplaces ton tel par quoi du coup ?

  • ratomms

    une batterie de 4500 mAh ? Vu le savoir-faire de SONY en matière d’optimisation de batterie, ça va donner une autonomie d’enfer !!!

    • Anthony Fontaine

      Plus « M » qui offre une augmentation de batterie en veille, du moins avec le N5, faudra voir avec d’autre appareil, mais ça va être monstrueux, tout à fait d’accord avec toi.

    • Titi

      Je n’y crois pas une seconde. Comme tu le dis, leur batterie standard semble déjà permettre un fonctionnement d’une journée voir plus.
      Ils ont donc aucun intérêt à rendre leur téléphone plus épaix, ce qui d’un de vue marketing serait fâcheux pour madame Michu face à la concurrence.

  • pierrot

    Il faut attendre de voir ce que va donner le S820 avec seulement 4 coeurs.. Si sony prévoit déjà une batterie si imposante, c’est peut-être que le S820 est un monstre dévoreur de batterie?… A suivre.

    • ratomms

      J’ai du mal à saisir, si le S810 qui est 8 cœurs n’est pas un suceur de batterie alors pourquoi le S820 qui est quad le serait ?

      • pierrot

        Tout simplement parce qu’un smartphone fait de multiples choses en même temps. Chaque coeur est plus ou moins puissant et permet de répondre aux différentes tâches attribuées. Plus il y a de coeurs, plus les tâches peuvent être attribuées de façon souple à un coeur sans stresser et donc consommer. Moins du as de coeurs, plus ils sont chargés par les nombreuses tâches en cours et donc au final, le tout consomme plus. Quand un coeur est au repos, il est éteint et ne consomme plus rien. La, avec 4 coeurs, ils risquent de devoir rester en activité très souvent.. donc consommer bien plus que 8 ou 10 coeurs..

        • Bensuperpc del Minion

          c’est dommage autant faire 4 a72 + 4 a53 + 2 a53(basse conso) ou 4 a72 + a72(basse conso)

          • robin4002

            A72 basse conso ça n’existe pas car ça n’a aucun intérêt. Les A72 sont des bigs, pas des littles.

          • Bensuperpc del Minion

            si on baisse la fréquence et qq modifs sur l’architecture alors on peut obtenir un a72 basse conso :)

          • robin4002

            « Quelques modif »
            Autant mettre un A53
            Comme je l’ai déjà dit les A72 sont des coeurs big, donc ils ont plus de transistor, en conséquence même si tu diminu la fréquence pour réduire la tension d’alimentation ils consommera plus qu’un A53 pour peu de perf en plus. Et en plus il sera plus chère à produire.

        • Nexus-Gen

          4 cœurs suffisent amplement pour du multitâche et jeux, Mon ZenFone 2 à quatre cœurs et a environ la même autonomie qu’un S6.

          • pierrot

            Oui, c’est relatif car ton zenfonce 2 a une batterie de 3000ma et son ecran est Full HD. Tandis que le S6 n’a qu’une batterie 2500ma et un ecran Qhd.. Mais il s’en sort au moins aussi bien car il peut mieux gèrer son autonomie avec ses 8 coeurs..

          • Nexus-Gen

            Samsung a prouver que leurs écrans consommés autant qu’un écran Full HD. Et 500Mah de plus ça te fais gagné 1H-1H30 de plus c’est tous. Apres je sais pas si c’est la proco d’Intel qui est peu énergivore.

          • Didier

            Quand je pense que Sony a pu mettre 2600 ma dans un compact

          • robin4002

            ZenFone 2 = processeur Intel = architecture x86. Pas du tout comparable avec du ARM.

          • Didier

            Ton zenforce est au niveau d’un s801 il ne révolutionne pas le monde Android mais effectivement tout tourne très bien avec un 801..
            Par contre 11mm d’épaisseur, c’est bcp en 2015 car il ne révolutionne pas non plus le téléphone ultra endurant..
            Le fait d’avoir 8 coeurs devaient nous donner plus d’autonomie. C’est juste un raté complet avec le s810, j’ai rendu mon z3+ au bout de qq jour alors qu’avec un s805 ou 808 je l’aurai gardé…

      • Didier

        Je peux t’assurer que le s810 consomme autant de batterie qu’il chauffe
        C’est même pas une journée avec le z3+

      • Ixous

        Si le S820 est gravé en 14nm, il serai bien moins chaud et bien moins énergivore que le S810 en 20nm. Et on a pas besoin de beaucoup de puissance donc les 10-cores qu’on commence à voir ne sont pas très utiles. Surtout que là il est question d’une architecture de coeurs customs de Qualcomm donc on ne peut pas vraiment comparer

      • guest.

        C’est parce que le s820 est basé sur des coeurs maisons Kryo, alors que le S810 est basé sur des coeurs ARM, il y a donc une possible différence entre des deux ;)

  • Bobolebo

    J’attend avec impatience le Z5 ultra si le Z5 a une batterie de 4500mah alors combien de mah disposera ce Z5 ultra.

  • Android77

    Plus de mémoire que sur mon pc Windows 7 !

    • nibiruBzH

      Il est temps de changer de pc :p

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    4500 MAH !! je boycotte tout les autres si cest fait

  • Bird Land

    Utilisant pas mal de matos Sony en pro, je suis adepte de leur smartphones pour l même raison, qualité audio/vidéo principalement, qualité de fabrication et simplicité d’utilisation.
    La batterie, tous les constructeurs planchent sur leur autonomie,Sony dégaine le premier, mais d’autres suivront rapidement. Mais en matière de batterie, la durée théorique est une chose, la qualité une autre, pour ça je fait principalement confiance à Sony.

  • jean-luc Mutabazi

    Problème avec Sony c’est que pour du 5.2″ il est long! sinon au touché le Z3 est bon!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !