Sony Xperia Z5+ : un écran 4K avec X-Reality PRO comme sur les TV Sony

Maj. le 17 août 2015 à 13 h 48 min

Le Sony Xperia Z5+ pourrait avoir un écran vraiment impressionnant. Le prochain smartphone très haut de gamme de Sony pourrait bien embarquer une définition 4K record utilisant les technologies déjà présentes dans les téléviseurs de la marque japonaise. La technologie en question n’est autre que la « 4K X-Reality PRO » qui en plus d’améliorer l’image, et notamment les couleurs, permet une mise à l’échelle des contenus HD vers cette très haute définition.

sony xperia z5 plus 4k xreality pro

Nous vous parlions déjà de l’écran 4K du Sony Xperia Z5+ dans un article précédent, il semble que cela tend à se confirmer. Aujourd’hui, c’est un nouveau document venu de Chine qui nous montre différentes technologies d’écran utilisées par Sony avec à côté des noms de code correspondant aux smartphones de la marque. Pour rappel, S60 et S70 correspondent aux Xperia Z5 Compact et Xperia Z5, et l’appellation S70+ au Z5+.

C’est ainsi que l’on découvre sur le document en question que les deux premiers auront droit au X-Reality et au Triluminous comme cela est déjà le cas sur les smartphones actuels du constructeur nippon, mais pas à la 4K qui devrait faire son arrivée en grande pompe sur le Z5+. Plus bas, Sony explique un nombre plus important de sous pixels et une mise à l’échelle qui permet une précision inédite dans l’affichage.

sony xperia z5 plus 4k

Pour ceux qui se demandent à quoi sert une telle définition sur des écrans aussi petits, il faudra attendre les arguments marketing de Sony. Pour l’instant, seuls les casques de réalités virtuelles exploitent autant de pixels pour afficher de la 3D. Sony suivra-t-il Samsung dans le domaine du VR sur mobile ?

Il ne nous reste plus qu’à attendre l’annonce officielle des produits qui devrait avoir lieu le 2 septembre prochain lors de la conférence Sony qui aura lieu juste avant l’édition 2015 de l’IFA de Berlin.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kevin Pachää Khouyà

    Espérons que la consommation ne sera pas pharamineuse !

    C’est une belle avancée , Mais c’est vraiment inutile du 4k sur un tel , je suis d’accord que les nouvelles résolutions et nouvelles technologies doivent se démocratiser mais la c’est un peu excessif …. Heureusement qu’ils laissent le choix en le proposant uniquement sur le z5+ , car pour moi sa sera z5 normal …

    • Bobolebo

      Moi je trouve que c’est une très bonne initiative de la part de Sony. Quand tu regarde l’écran 2k des galaxy S6 ont remarque de suite la grande qualité de l’affichage. Enfin pour ma part.

      Après les rumeurs parlent d’une grosse batterie dépassant les 4000mh donc je pense que cela devrait compenser.

      • Kevin Pachää Khouyà

        Oui je suis d’accord , mais il faut que l’autonomie suive … Connaissant Sony je sais qu’ils assurent à ce niveau , mais espérons qu’ils mettront bien une batterie de 4000-4500mah

  • iSteveB

    Quel retournement…

  • Raph

    Je cherche … encore, hum aller … euuuh c’est inutile ! Bien joué Sony vous venez de créeer un besoin !

  • jasminlematin

    Mon Z1 attend de prendre sa retraite mais le snapdragon 810 repousse son départ. Cette puce n’aurait jamais dû être commercialisé.

  • max

    A mon avis sa aura une utilité intéressante avec les casques de réalité virtuel pour regarder un film sur son mobile

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !