Sony Xperia Z5 : un design plus anguleux inspiré des téléviseurs BRAVIA

Alors que le Xperia Z4 devrait prochainement débarquer dans nos contrées sous le nom de Xperia Z3+, le site Android Origin nous dévoile aujourd’hui de nouvelles informations sur le Sony Xperia Z5, prochain flagship du constructeur japonais qui devrait faire surface en septembre prochain, à l’occasion de l’IFA. Un modèle qui devrait enfin rompre avec les traditions en proposant un nouveau design.

Sony Xperia Z5 design
Un nouveau design pour les prochains modèles de la gamme Z ?

Comme on peut le lire dans ce dernier rapport, le design du Sony Xperia Z5 s’inspirerait des derniers téléviseurs BRAVIA avec notamment un « effet de verre dépoli ». Par ailleurs, le logo frontal disparaîtrait et se retrouverait déporté sur le côté. Les côtés du téléphone seraient plus anguleux et globalement, la source précise que ce nouveau design rappellerait celui de « certains modèles du passé ».

Plus intéressant, le second détail communiqué concerne les dimensions de l’appareil qui serait légèrement plus épais que les Xperia Z3 (7,3 mm) et Z4 (6,9 mm). Si c’est dans le but d’y intégrer une plus grosse batterie, on ne peut que s’en réjouir sachant que la capacité de la batterie a été revue à la baisse à deux reprises justement dans le but de proposer un téléphone plus fin.

Enfin, la source donne également quelques détails sur les Xperia Z5 Compact et Z5 Ultra qui proposeraient respectivement une diagonale d’écran de 4,8 et 6 pouces. D’après Android Origin, le fait d’agrandir le modèle « Compact » pourrait signifier le passage d’une définition HD 720p à une définition Full HD 1080p

Lancé en 2013, le tout premier Xperia Z Ultra proposait un écran de 6,44 pouces.Toutefois, Sony aurait finalement décidé de revoir les dimensions de la phablette à la baisse de façon à proposer quelque chose de plus attrayant partant du principe que le format de la première génération du produit était tout simplement trop grand. Une phablette qui serait donc plus ergonomique, ce qui ne serait pas une mauvaise chose.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ixous

    Oh c’est tellement bon ça ^_^ étant possesseur du Xperia Z, je vois ça comme un Xperia Z nouvel version ^^ et revenir à une grosse batterie (la batterie ne fait que baisser depuis le Z2)

  • lolito

    Peu importe mais faut que ça change :)

    (l’écran 2k on y échappera malheureusement pas, la finesse et batterie plus petite aussi certainement.)

    • Le Z3 compact était à 4.6 pouces. C’est le seul à avoir fait un tel intéressant sous le nom de compact/mini. De ce coter la Sony est l’un des rare à être bon.

      • Whitenoz Senseï

        Oui; mais si sa taille globale augmente en meme temps que l’écran, il ne sera plus intéréssant malheureusement. J’espère que les bordures seront réduites pour garder la meme taille que le Z3C, mais je n’y crois pas..

        • Je suis assez d’accord avec toi, maintenant.. le Z3C était une bonne surprise. On ne l’attendait pas si intéressant sur ce format.
          Le prochain pourrait aussi nous surprendre ! je vais rester positif. Moi qui attends un bon tel sous la barre des 5.2″ , je crois que seul Sony est capable..

      • Kevin Pachää Khouyà

        Oui ils sont les seuls a avoir compris le terme de hdg compact

    • turican57

      Ils disent justement dans l’article que ce nouveau modèle devrait être plus épais que le Z3 et Z4, donc Sony ne partirait pas dans la course à la finesse, et la batterie devrait suivre.

      • jean-luc Mutabazi

        compact ne rime pas avec l’épaisseur mais plutôt la longueur et largeur.
        Tout smartphone avec 10 mm et moins est considéré compact en terme de finesse mais pas forcement en termes de longueur et largeur

        • turican57

          Pourquoi tu me réponds ? J’ai pas parlé du compact moi, mais du modèle classique, et dans l’article il est bien indiqué qu’il devrait pas être plus fin mais plus épais que les précédents.

          • jean-luc Mutabazi

            Navré je me suis trompé c’était pour Lolito je rectifie ça ^^

          • turican57

            Lol je me disais aussi, la je comprenais pas pourquoi avoir cette réponse. Pas de problème en tout cas.

    • jean-luc Mutabazi

      compact ne rime pas avec l’épaisseur mais plutôt la longueur et largeur.

      Tout smartphone avec 10 mm et moins est considéré compact en terme de finesse mais pas forcement en termes de longueur et largeur

      • lolito

        je parlais bien de l’encombrement général et non de l’épaisseur

  • Exium

    Mauvaise chose ?! Ahah, j’attendais la nouvelle itération de cette phablette dans les mêmes diagonales d’écran… la précédente n’étant pas intéressante parce que ne disposant pas de flash. Donc non, pour moi ce serait parfaitement con de descendre plus bas. .

    • bobolebo

      Xperia z5 ultra rien que son nom fait rêver, du 6pouces c’est parfait pour une phablette, au dessus ça commence à être galère. Après reste à voir ce qu’elle proposera d’intéressant comme fonctionnalité si c’est juste un écran plus grand non merci autant rester sur le z5 classic

      • Exium

        Peut-être que ça te convient, mais si j’ai besoin d’un 6″, je prends un nexus. Or je suis désolé, mais s’ils n’avaient pas fait de conneries derrière la taille de 6,5″, comme dit, me convenait parfaitement

        • bobolebo

          Pour moi 6,5″ pour un smartphone c’est ridicule surtout une fois porté a l’oreille autant acheter une tablette surtout que au delà de 6″ ça rentre plus dans ta poche. Je trouve que 6″ c’est l’équilibre parfait entre smartphone et tablette. Après tout dépend de l’usage de l’utilisateur.

          • Exium

            A un moment, Il faudrait clairement arrêter avec les préjugés à deux balles. Parce que non, justement les 6,4″ du premier Z Ultra entraient clairement dans les poches de jean (testés en slim…). Ensuite non ! 6,4 n’équivaut pas à 7″ d’ailleurs comme déjà dit l’un entre dans les poches et possède un volume compact/mobile, l’autre te demande d’avoir un sac…
            Avant de dire des conneries, il faut apprendre à voir/observer, et à tester !

          • bobolebo

            Alors la tu mens clairement fais moi une photo de suite de ton Zultra dans une poche de jean slim. Mon pote l’avais et je l’ai testé et tout ce que tu viens d’écrire est faux, faux, faux et faux. Quand il parle avec sans kit main libre c’est ridicule sa prend toute ça tête.
            J’ai testé toute les gammes Z, alors me parle pas de préjugés

          • Exium

            Connard !! Moi aussi avant de prétendre que je mens… Et son kit main libre prends toute sa tête ? Mais vous êtes des gnomes ou quoi ?

          • Bobolebo

            et toi t’es un géant peut être ???
            bah fais moi une photo car t’es le première individu qui me dit que un Zultra entre dans une poche d’un jean slim et quand je dis rentrer c’est pas que ça dépasse de tout les côtés ! Fais moi une photo et je je te ferais une lettre d’excuse même pour dire que j’avais tord

            Mais pour moi tu mens très clairement ! et si tu savais lire tu verrais que j’ai écrit que sans kit main libre le Z ultra porté a l’oreille ça fais ridicule.

  • Exium

    Un modèle qui devrait enfin « rompre avec les traditions en proposant un nouveau design. »

    Au passage, vous devriez apprendre le sens des mots « rompre avec les traditions » lorsqu’on regarde les différents modèles l’arrondis n’est proposé que depuis les modèles de fin 2014″ de fait qu’appelle t on une tradition ?!

    • dantes94

      L’arrondis n’est pas le seul point notable des Z.

      Perso la contradiction pour moi se placerais plus entre « rompre avec les traditions en proposant un nouveau design. » et « ce nouveau design rappellerait celui de « certains modèles du passé ».

      Donc au final ont va avoir du nouveau … pas si nouveau ?

      • Exium

        Je suis aussi d’accord sur ce point.

      • Kevin Pachää Khouyà

        Ils peuvent peut-être se baser sur un ancien modèle comme le arc ( voir le xperia s ) et faire un truc bien sympa , c’est le résultat qui compte ????

        L’avenir nous le dira …

    • Jasminlematin

      Faut savoir comprendre ce qu’on lis aussi quand Samsung a sorti son S6 il ont « rompu avec leurs traditions ». Ils parlent d’un ensemble qui s’ajoute déjà à ce qu’ont a pu lire jusque maintenant sur ce futur Z5. Donc tu n’as aucune leçon à donner car pour l’instant toute les rumeurs traduise un changement de la gamme Z « un renouveau »

      • Exium

        Euh… oui…. mais non !

        samsung a rompu avec la tradition du plastique. Oui. Pour le reste de ton explication avant de vouloir me tacler, commence par être plus clair.

        • Jasminlematin

          Non c’est pas pour te tacler ou autre, mais est ce que tu as bien lu tout ce qu’on dit sur ce Z5 ?
          Ont parle de dos en metal, du bouton power traditionnelle qui va changer d’aspect, le logo sony n’apparaîtra plus sur la face avant, ont parle de verre poli et non plus de verre trempé, les tranches serait également différentes.

          Si pour toi tout ceci n’est pas rompre avec les traditions de la gamme Z alors explique moi ?

          • Exium

            Jasmin, je ne veux pas être méchant, mais là, tu surjoues les infos qu’ils n’ont pas été capable de pondre. Une partie de ce que tu évoques n’est donc clairement pas dans la pauvre news pondue.

            Donc non, on ne parle pas de « dos en métal » ici, mais de « verre dépoli », je te signale par ailleurs que le Z3+ serait lui-même avec un dos « métal ».
            Or, les matériaux utilisés ne sont pas le design mais y participent, une nuance.
            Le design est pour large part le trait… Or qu’est ce qu’ont été le Z, Z1, Z2 ? Des smartphones aux contours tout en angle et en arrêtes… Ce sachant qu’on oppose dès le départ dans la news, cet éventuel Z5 aux Z3 Z3+/Z4.

          • jasminlematin

            Il vont pas récrire plusieurs fois là même chose c’est au lecteur de faire les liens entre chaque news. Et pour l’instant tout indique qu’il va y avoir du changement.

            Je suis également d’avis du fait que sony proposera très certainement quelque chose qui va rompre avec leurs tradition de la gamme Z

          • Exium

            Euh ?! « ils ne vont pas écrire… » Non, juste commencer par employer les mots avec un minimum de bon sens, et non pas du prêt-à-écrire/prêt qui ne veut rien dire au final…

            Pour le reste, je n’ai aucun avis tant que je n’ai pas d’info en propre. Même si quoi qu’il en soit, Sony, comme d’autres constructeurs (pas tous), ont des près design de réserve.

          • jasminlematin

            Ok laisse tombé… Sony va sortir le même smarphone que les précédent, tu as raison

          • Exium

            « Sony va sortir le même smarphone que les précédent, tu as raison »

            Où est-ce que j’ai dit ça ????

  • xmp

    sans blague ils en sortent tous les mois des Z…

    • Kevin Pachää Khouyà

      Nimp’ … Regarde de plus près l’histoire des z ???? y’a pas de quoi se perdre !

      Sony sortirai moins de modèles les gens se plaindraient ???? toujours un truc a dire c’est dingue

  • Will

    « verre dépoli »
    Bonne idée pour lutter comme les traces de doigts.
    « un design plus anguleux »
    C’est bien ça permettrait de l’éloigner du design de l’iphone.
    4,8″ pour la version compact ça fait beaucoup je trouve

    • Will

      PS : quit du choix du soc ?
      Pas de s810 j’espère.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Si ils ameliorent un peu le ratio écran / taille face avant de façon a garder la même dimension de châssis avec un écran plus large et amélioré ( éventuel passage en full HD )

      Sa fera pareil que les anciens c’est cool ,c’est ce qu’il faut ! Les compact de Sony dégomment tout et je trouve qu’il n’y a pas d’équivalent ?

  • tounsi13003

    N’importe quoi…

  • Steven Masslot

    Hey, la photo là c’est le Z… Sorti il y a heu deux ans…

  • Rayane

    déja que le Z3 chauffe a mort des qu’on joue a un jeu pendant 15 minutes… Si y’a un S810 dedans c’est mort j’attends le prochain. J’ai déjà un barbecue dans mon jardin

    • Kevin Pachää Khouyà

      Il faut essayer c’est pas le tout de dire sans avoir eu entre les mains , il a dure reput’ ce s810 mais Sony a de très bon caloducs et je pense qu’ils arriveront a gérer et qu’ils sortiront un produit bien fini …

      • Rayane

        Mouais j’espère parce que j’ai un Z3 et c’est pas la joie avec un four entre les mains

  • Jonathan Schulzendorf

    Le Z5 devrait comprendre les avantages du Samsung Galaxy S6 mais avec l’étanchéité en plus ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.