[MAJ] Sony Xperia Z5 et Z5 Compact : plusieurs photos, avec lecteur d’empreinte

Une autre photo des  Xperia Z5 et Z5 compact a fuité !

Sony xperia z5 z5 compact nouvelle photo

Une nouvelle photo a été partagée, montrant d’un peu plus près ce à quoi pourrait ressembler le bouton de mise sous tension qui fera également office de lecteur d’empreinte sur les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact.

sony xperia z5 leak photo

Quelques heures après la confirmation de la conférence Sony à l’IFA le 2 septembre prochain, voici une photo de ce qui pourrait être les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact. Les deux terminaux ont de fortes chances de faire parler d’eux dès la rentrée. Si cette photo ne peut être fiable à 100 %, elle présente certains éléments très intéressants sur lesquels nous allons nous pencher tout de suite !

sony xperia z5 compact lecteur empreinte

La photo en question a été partagée par ViziLeaks qui n’en est pas à sa première révélation en ce qui concerne les smartphones. Pour en venir à l’image, on y voit trois téléphones les un à côté des autres. Celui du milieu est l’iPhone 5S, mais ce sont les produits à côté qui nous intéressent. On y voit un terminal Sony d’une taille similaire, et un autre bien plus grand. Il pourrait bien s’agir des Sony Xperia Z5 et Z5 Compact.

Ce qui est très intéressant est que les trois produits sont en attente de la reconnaissance d’empreinte digitale, une option qu’aucun smartphone Sony n’a encore jamais intégrée. La photo nous permet de constater que le lecteur d’empreinte se trouverait sur la tranche du téléphone, au même endroit que le bouton de mise sous tension, qui n’est pas rond et en relief comme nous en avons l’habitude sur les produits Xperia, mais plat et bien plus large. Le bouton ferait donc office de lecteur d’empreinte digitale.

Sur la même tranche droite se trouve le bouton de capture pour la photo, ainsi que celui de contrôle du volume (que je trouve bien bas). On voit également sur la photo que le port est un microUSB classique et non un USB Type-C. L’image est bien sûr à prendre avec prudence, il pourrait s’agir par exemple de prototypes. Sony va jouer gros ici pour relancer sa division mobile. Des changements sont attendus pour que la marque revienne au meilleur niveau face à une concurrence toujours plus présente.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mid

    Attendez … C’est ça le renouveau de la gamme Z pour Sony ? Foutre le bouton power plus allongé et qui ne ressort pas du téléphone pour y intégré le capteur d’empreinte et laisser le design identique au Z3+ ? J’espère vraiment que ce n’est pas le résultat final qu’il nous donnerons …

    • Turlututu

      Pourquoi vouloir toujours changer un design ? Je les trouve très bien comme çà ces Xperia…

      • Mid

        Je suis d’accord avec toi. Moi aussi j’adore leur design (en fait, j’ai même été réticent sur leur annonce de vouloir changer le design), mais là n’est pas le problème. Je râle simplement sur le fait que Sony, comme d’autres constructeurs d’ailleurs, annonce vouloir revisiter complètement la gamme avec un nouveau design, pour finalement ne pas le faire. Ils sont, pour la plupart, clairement en manque d’inspiration, ce que je ne reproche pas, je trouve ça normal. Mais qu’ils ne viennent pas l’ouvrir sur quelque chose de précis pour finalement ne rien faire par la suite.

        • Michael

          J’adore aussi le design de la gamme z (j’ai le premier du nom) mais après 4 modèles il est temps d’aller vers du neuf à ce niveau …

      • Mid

        Mais bon. Rien n’est définitif, ce n’est pas le design final, j’en ai conscience. Alors je me suis peut-être avancé un peu trop vite =/

      • Kevin Pachää Khouyà

        Entièrement OK avec toi , mais comme je l’ai dit sur de nombreux posts , quand c’est Sony tout le monde hurle au scandale , mais quand Samsung ne change jamais le design ou encore apple voir d’autres , c’est très bien et personne dit rien ! Comme d’hab’ …

        Moi j’adore le design des xperia , ce sont les rares à être solides , waterproof , de qualité et en même temps beaux , chics , sobres … Sa change des autres marques ?

        • Mid

          Je ne sais pas si tu me visais indirectement ou pas, mais je suis loin de crier au scandale. J’ai juste avancé mes propos trop vite sur des rumeurs infondées, j’admets ma faute.
          En ce qui me concerne, j’ai un Z3 que je trouve magnifique et excellent que je n’échangerais clairement pas pour un iPhone ou un Galaxy S*. En revanche, si jamais je venais à crier au scandale à propos de Sony, c’est juste que de mon avis personnel, j’estimerais qu’il serait en train de régresser, ce que je ne leur souhaite pour rien au monde.

          • Kevin Pachää Khouyà

            Sa te concernait en partie oui mais sa n’est pas méchant , pas de soucis ?

            Moi je trouve leurs design actuel ( z3 , z3+ , c5 , m5 ) vraiment unique en son genre et vraiment très classe et sobre en même temps , c’est si rare je trouve !

            C’est une excellente base pour les futurs modèles et je vois pas pourquoi les gens s’en plaignent … A chaque sortie de nouveau tel Sony garde à peu près la même base mais il améliorent tout les défauts précédents et rajoutent ou changent 1 ou 2 trucs , c’est largement suffisant …

          • BreizhPower

            Parce que je pense que lorsque tu viens d un z, z1 ou z2 comme moi et que tu le trimballes depuis presque 2 années, tu te lasses de son beau design. Tu as envie de voir autre chose.

            Mais comme tu aimes bien cette marque et que tu as jamais/rarement eu de soucis, tu aimerai bien que la marque s orientent vers un nouveau design plus leché et premium. ;)

          • Kevin Pachää Khouyà

            C’est sur je suis d’accord avec toi , mais si tu viens d’un z2 ou moins , et que tu doit ou que tu veux en changer , le z3 ou le z3+ sont quand même différents niveau esthétique que le z1 , z2 …

            Il y a les hauts parleurs qui changent , les coins ne sont plus unibody au châssis , le contour du châssis est linéaire désormais et n’a plus de  » plat  » sur les tranches comme le z1 ou z2 , le format est encore amélioré au niveau ergonomie et poids/dimensions , les trappes sont devenues arrondies et plus rectangulaires , le bouton power est désormais seul sans cerclage , voilà des petites différences certes mais qui font que le charme des xperia reste la tout en améliorant légèrement le tout !

            Je préfère sa à un changement radical qui risquerait de casser la belle ligne que s’était construit Sony avec les xperia …

            Enfin moi sa va , j’ai le z1 depuis bientot 2 ans et je trouve son design super , mais sa s’est encore bien amélioré depuis et j’adore le design du z2 , z3 , z3+ , même celui du z5 me plait ( si les rendus qui fuitent actuellement reflètent bien le futur z5 … ) , si je devrait en changer sa serait avec plaisir que je repartirait sur le dernier Z , ces phones m’ont littéralement conquis ! ?

          • Mid

            Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que de casser la ligne actuelle du design des Z pourrait rebuter (quoi que, si ça se trouve, on pourrait aimer. Les gouts et les couleurs toujours …). Mais j’aime aussi et surtout le design actuel, ce qui m’a fait lâcher mon One M8 pour le Z3. Mais le seul truc qui me dérange vraiment avec les photos actuelles du Z5, c’est qu’il parait un peu plus épais. Peut-être que c’est juste un effet de la photos, peut-être qu’il l’est vraiment pour intégrer la batterie plus importante initialement prévue pour ce modèle, que sais-je. J’attends de voir l’appareil final non pas via une photo, mais en vrai, lorsqu’il sera dans mes mains, pour juger et en faire mon avis.

          • Kevin Pachää Khouyà

            Oui il parait plus gros , enfin surtout le compact ? ( la on peut pas nier , les pauvres ceux qui voulaient le z5 compact , y’en à pas mal qui vont hurler … Après c’est sûrement du au choix d’un compact avec s810 , volume oblige pour refroidir … )

            Mais sa n’a pas l’air excessif , et comme j’ai déjà pu le dire , si c’est pour accueillir la batterie 4500mah , c’est la bienvenue ! M’en fiche perso de la finesse extrême , c’est joli mais pas très agréable ergonomiquement et durablement , je préfère une meilleure autonomie , un meilleur refroidissement et une meilleure résistance et prise en main pour 0,2-0,3mm de plus …

          • BreizhPower

            Moi ça me choc pas, à regarder de plus prêt, je préfère le design de ce compact sans les angles renforcer, ça donne un monobloc plus design. Après l épaisseur, si on revient pas à 15 mm ça reste raisonnable surtout au vu d une batterie plus importante.

          • Kevin Pachää Khouyà

            Sur ces point je suis OK avec toi , c’est mieux , mais niveau épaisseur sa à l’air gros ! Déjà que le z3 compact me chagrinais vu qu’il est plus  » mastoc  » que le z3 normal , la sa parait pire ou amplifié … ( après c’est pas non plus grave ou gênant , ma femme a ce z3c et je l’adore tout comme un autre Z ^^ )

            Après voilà c’est des rendus fuités , sûrement de prototypes , les photos sont de qualité moindre et il y a peu de détails , je n’ai vraiment pas de quoi affirmer mon avis …

            Le moment de leurs sorties on pourra mieux se fixer et juger ?

    • Aurélien Coquart

      En fait Sony n’a jamais dit ça, c’était des rumeurs

      • Mid

        Donc j’en reviens à ce que j’ai dis plus haut, je me suis surement emporté trop vite, au temps pour moi :)

      • Mid

        Mais ça ne m’empêchera pas d’être déçu d’eux, si c’est bien le design final.

        • Aurélien Coquart

          j’aurais bien voulu un nouveau design également, mais on est à 1 mois de la présentation, donc à mon avis c’est bien le définitif. (je me rappelle à l’époque du Z2 on s’était dit mais non il ressemble trop au Z1 et pourtant c’était bien le définitif)

  • Bobolebo

    C’est un Z4+ ça. La même chose que le Z4 mais avec lecteur d’empreintes. Bravo Sony.

    • Psykoz

      Prototype bouffon ça permet de tester des fonctionnalités en attendant un design définitif pfff.

      • Bobolebo

        Bouffon ? tu pense que à moins d’un mois de sa présentation officiel ça soit un prototype je me demande bien qui est le bouffon alors de nous deux…

        • roby

          qu’est ce qui te dit que cette photo est récente ?? elle a peut être 6 mois!

          • Bobolebo

            Impossible car de 1 elle aurait déjà fuité depuis bien longtemps ensuite il y a eu le Z3+ récemment et pour terminer il ne compare jamais de prototype avec un autre smartphone concurrent

    • jdis la vérité

      Dans ce cas le S6 est un S5+ etc…

  • iAndroid

    Le problème c’est que Sony est en perdition et il n’est m^me plus possible d’acheter sur leur site.
    Sony s’est troué avec ses Z3+ et Z4 et malheureusement le S810 l’a desservi, comme tous les flagships Android.
    Sortir un Z5 avec un nouveau S810 qui n’est au final qu’une version underclockée n’y changera rien. Et à moins de faire une com de malade, ce sera difficile de lutter contre la déferlante des iPhones 6S dans quelques semaines.

    • Aurélien Coquart

      L’objectif actuel de Sony n’est pas de vendre plus que Apple et Samsung, le but est de passer cette division dans le vert.

    • emmanuel milcent

      La déferlante qui va faire plouf :)

    • gérard

      blablablablablablablablabla

    • jdis la vérité

      Ou ta vu qu’il n’est plus possible d’acheter sur leur site?…

      • Mid

        Seulement à partir du 28/08, en fait.

        • roby

          Site US, rien d’annoncé pour l’Europe (pour le moment)

          • Mid

            Bien vu, je pensais que c’était généralisé.

        • jdis la vérité

          Oui effectivement mais c’est que pour le site américain normalement

    • Kevin Pachää Khouyà

      Sony en perdition , c’est vraiment pas en phase avec la réalité !

      Certes ils nagent pas dans le top des ventes mais ils sont loin même très loin de couler ! Crois moi ils en ont a revendre … Regarde le choix de xiaomi , LG , one plus , HTC , Sony … Le s810 est un incontournable pour un flagship ( ce n’est pas le seul … )

      Moi je pense l’acheter ce z5 , j’ai toute confiance envers Sony ? je sais que je n’aurais jamais de soucis avec eux et que ce phone me sera pleinement utile et me conviendra en tout point .

      • sardagariga

        Si si, la réalité est bien sombre pour la division mobile de Sony.
        Apparement, il reste quelque fanboys de la marque. Tant mieux pour eux.
        Pour ma part, j’évite d’acheter les produits des boîtes qui coulent.

        • Joël Rollin

          Pourtant, il semble que le PDG a bien annoncé qu’il ne quitterait pas le marché des mobiles… mais bon, je suppose que vous détenez des informations que personne n’a.

          Et puis, même si la division mobile a du mal, cela ne fait pas de Sony une boite qui coule… et puis, même si ils quittent le marché mobile (ce que je ne crois pas avant plusieurs années) les produits resteront suivis toutes les grandes divisions high tech rachetées ont vu leurs produits maintenus (IBM, Packard Bell et même des tous petits comme eMachine).

          Allez, je rajoute cet article : http://www.phonandroid.com/sony-vendu-12-millions-smartphones-xperia-fin-2014.html :
          12 millions de smartphones vendus en 2014 (1,3 de plus que 2013) un bénéfice faible mais supérieur à l’année passée… c’est pas encore une boîte qui coule… Il faut arrêter de croire qu’une entreprise qui n’est pas dans les 5 leaders mondiaux va fermer.

          • Kevin Pachää Khouyà

            Ils ont en effet bien progressé en 2014 , cette année était la meilleure pour eux depuis le rachat d’ericsson et le lancement de Sony mobile , mais 2015 les à fait replonger à cause des mauvaises ventes du z3+ , du coup en ce moment Sony est très mal placé face à ses concurrents ?

            Mais je ne doute pas une seconde de Sony et leur capacité à remonter la pente pour fin 2015 avec les c5 ultra , m5 , z5 et z5c …

            Je m’attend au mieux pour eux , et c’est tout ce que je leurs souhaite !

        • Rudy_34

          Tu n’as jamais eu un produit xperia depuis les z tout simplement.
          Tu parle de fanboy mais c’est plutôt toi qui est un anti qu’autre chose….

          • Technology

            C’est un Apple fanboy pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

        • Kevin Pachää Khouyà

          Moi j’achète pratiquement tout chez eux des que sa me convient et que j’en ai le besoin , jusque là 0 soucis et Sony est loin mais alors très très loin de se casser la gueule comme beaucoup le disent ! ( et je suis loin d’être le seul à faire et à penser sa , beaucoup de connaissances font de même )

          Honnêtement je pense que vous ignorez tout de Sony et de leurs capacités , autant pour rebondir commercialement que pour vous épater … Cette boite à une grande valeur et je ne leurs trouve pas d’équivalence sur le marché , ils ont un savoir faire inouï ?

          • Michael

            Je suis aussi un « fan » de Sony, j’ai rarement été déçu par un de leur produit, la qualité est au rendez-vous à chaque fois et j’avoue que le logo Sony a tendance a me mettre en confiance quand je fais un achat (console, audio, vidéo, smartphone,etc)

            Mais il faut dire la vérité, la division mobile coule au jour le jour, Sony n’a pas pu trouver son public avec sa gamme Z (ça marchait pas trop mal sur les premiers et puis ça s’est gâté) pourtant toi comme moi savons que ce produit est un bon produit qui aurait mérité de marcher, bien plus que ceux d’autres marques concurrente qui se fichent totalement de la gueule de leurs clients avec leurs produit tout buggés jamais corrigés, mais malheureusement ce n’est pas la qualité qui fait le succès et Sony l’apprend à ses dépend actuellement.

            Vont-ils rebondir ? J’en ai aucune idée mais toutes les tentatives à l’heure d’aujourd’hui sont un échec cuisant …

          • Kevin Pachää Khouyà

            Oui , je trouve ton commentaire très vrai ?

            Après la solution que Sony à trouvé apparemment serait de miser sur le milieu de gamme , les nouveaux c5 ultra et m5 en sont le début …

            Je trouve sa vraiment pas mal car les prix seront millieu de gamme , et sa à l’air d’être au poil niveau configuration , design , etc … Quelqu’un comme moi qui cherche l’étanchéité , le design sympa style z3/z3+ , port sd , écran 5″ , bon apn et performance équivalente au s800-801 , je pourrait très bien repartir sur un m5 au lieu d’un z5 pour un prix plus bas … Et beaucoup de personnes pourraient faire ainsi avec ces c5 ultra et m5 ! Sa vaut le coup !

            Après comme d’habitude j’attends de voir une fois les appareils sortis , de voir les reports , les reports utilisateurs , les défauts s’il y en a , etc …

            Mais je reste sur mon avis principal , la gamme Z reste excellente et aurait le mérite de rapporter plus à Sony , c’est juste que trop de gens sont sur apple / Samsung , ou ne switchent pas sur Sony à cause d’un simple manque de fonctions ou de gadget ( 2k , lecteur digital … ) ou une mauvaise expérience par le passé avec Sony et la peur de réitérer … C’est vraiment con et dommage pour eux , car ce fabriquant mérite vraiment l’inverse pour moi ?

      • Reydin

        Le flagship de LG (le G4 et non pas le G flex) dispose d’un S808.

        • Kevin Pachää Khouyà

          Je parle du g flex et non du g4 … Les 2 sont des flagship de LG , le g flex à sa sortie était considéré flagship …

    • OuiOui

      si je me trompe pas trop, pour ses C5 et M5 Sony n’a pas utilisé de SoC Qualcomm mais Mediatek, ça laisse à penser qu’il va aussi passer à autre chose sur son Z5 et pas utiliser ce fameux S810

    • Technology

      Toujours Apple, Apple .. Allez un petit effort, fais un commentaire sans parler d’Apple.
      Aussi, c’est le site US qui va fermer. Rien n’a été annoncé pour le reste du monde.

  • mathmath math

    c’est moi ou il est plus épais

    • emmanuel milcent

      WTF si la batterie est plus grosse

      • mathmath math

        oui

    • Kevin Pachää Khouyà

      Ouais on dirai bien !

      Moi je dis tant mieux si il est ainsi , car sa voudrait dire qu’ils ont vraiment intégré une batterie 4500mah et aussi que le refroidissement sera bien meilleur ?

      J’imagine la bombe niveau puissance / autonomie , je saute dessus si c’est le cas …

  • itachi

    Moi c’est la localisation de la barre de son qui me gêne, pas ergonomique.

    • jean-luc Mutabazi

      Franchement je pensais pareil sur le Xperia T mais c’était bon aprés, pareil avec le Z3 aprés avoir fait une transition avec le Nexus 5.
      JE trouve ça pas mal de même pour le bouton home même si je le préfére tout en haut sur la même tranche que la sortie Jack 3.5mm

  • Will

    Il était temps.
    J’espère juste qu’ils vont pas le faire à la manière du OnePlus 2 en faisant une sorte de touche home Samsung.
    A quand le lecteur intégré au bouton on/off ?

    • Mid

      Comme c’est dit dans l’article, il semblerait que ce soit justement le cas.

  • BreizhPower

    Pourquoi les montrer à côté d un 5s alors que le 6 est sorti il y a 9 mois ? Pourquoi montrer une identification digitale qui date de l ancienne iOS alors qu une nouvelle interface est sorti il a qq mois ? Ne serait ce pas qu un prototype sur un Z3 qui date de l année dernière? ;)

    • Joël Rollin

      Je suis du même avis. Surtout on considère que l’iphone a une carte sim (connecté au réseau) et donc il est fort probable que la date qu’il indique soit celle du réseau et donc les photos dateraient de décembre 2014… je pencherais donc sur des prototypes du Z3+/Z4.
      Je suis, de plus, circonspect sur une comparaison entre les produits et les photos :
      – sur la première photo, le bouton On/Off du « Z5 compact » est détouré par rapport à celui du « Z5 » sur la même photo, il semble que l’ajustement du bouton du Z5 laisse quelque peut à désirer : simple illusion d’optique ? prototype ? photoshop ?

      • sardagariga

        Ce qui est afficher sur l’écran de l’iPhone est une capture d’écran, qui peut avoir n’importe quel âge…

    • Kevin Pachää Khouyà

      Le gars avait que sa sous la main comme exemple , et son iPhone n’est simplement pas sur le dernier iOS sorti …

      • BreizhPower

        Et la date sur l iPhone tu l expliques comment?

        • BreizhPower

          J avais pas vu la réponse de mon camarade Sardagariga. C est effectivement une possibilité.

          Peut être que je cherche une explication là ou il y en a pas au vue de ma petite déception sur le peu de changement. ;)

        • Aurélien Coquart

          c’est une capture d’écran

        • Kevin Pachää Khouyà

          Oui j’avais pas tilté ^^ mais si on regarde bien à ce niveau c’est bizarre car l’heure du z5 est à 21h21 et celle de l’iPhone 5 à 22h14 …

          Donc c’est peut être des screenshots …

  • outsider

    Ils disait pas que y aura une seule version chaque année ?!, là ils gardent la même cadence qu’avant c-a-d sortir un nouveau modèle tous les six mois ! et le pire est qu’il sortent des modèles quasiment identique avec des noms différents. Il se lessent même le temps de bien tester leurs téléphones et la preuve, le problème de surchauffe du Z3+/Z4.
    Sony est une grande marque, mais sur ce coup ils sont entraine de se tirer une balle dans le pied, et ça depuis la sortie du Z2.

  • itachi

    J’espère qu’ils chaufferont moins que mon z3c. Et le port usb-c c’est vraiment au point?

    • Kevin Pachää Khouyà

      Ils ne seront apparemment pas équipés d’usb c …

      Et si je peux me permettre , les z3 et z3c ne chauffent que très peu , par contre ils évacuent très vite la chaleur sur la face arrière supérieure ! D’où cette impression de chauffe , qui n’en ai pas une …

      J’ai un z1 et z3c je ne trouve pas qu’ils chauffent plus que la normale , sa chauffe quand on fait tourner des jeux ou des vidéos mais c’est complètement normal et aucun phone n’y réchappe , après il y a les matériaux de conception qui rentrent en compte et c’est la que la dissipation thermique diffère …

      Les Z dissipent plus efficacement et plus rapidement la chaleur , d’où l’impression de chauffe , mais c’est juste le ressenti de la main , après si c’est un critère important le ressenti de la main , les Z ne sont pas très bons car cela gêne beaucoup de personnes , de plus avec le verre le téléphone peut nous échapper des mains , perso j’ai une flip cover donc cela ne me concerne pas ?

  • Mohamed Zael

    le designer cào à fàit un design du sony Z5 !! putin c’est trop top !!

  • BreizhPower

    Sur ce prototype, on peut voir que les rumeurs de début d année se confirment. En effet:

    – Design plus anguleux que les précédentes versions. Je crois qu on peut pas faire mieux

    – Design proche des tv bravia. Je trouve que c est le cas avec un design qui a l air moins lisse que les anciens formats et un verre dépoli

    – L absence du type C pour l ensemble des smartphone Sony annoncé par le directeur mobile de la marque pour 2015.

    – La delocalisation du logo sur un des côtés du smartphone qui a l air respecté.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !