[MAJ] Sony Xperia Z5 et Z5 Compact : plusieurs photos, avec lecteur d’empreinte

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 47 min

Une autre photo des  Xperia Z5 et Z5 compact a fuité !

Sony xperia z5 z5 compact nouvelle photo

Une nouvelle photo a été partagée, montrant d’un peu plus près ce à quoi pourrait ressembler le bouton de mise sous tension qui fera également office de lecteur d’empreinte sur les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact.

sony xperia z5 leak photo

Quelques heures après la confirmation de la conférence Sony à l’IFA le 2 septembre prochain, voici une photo de ce qui pourrait être les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact. Les deux terminaux ont de fortes chances de faire parler d’eux dès la rentrée. Si cette photo ne peut être fiable à 100 %, elle présente certains éléments très intéressants sur lesquels nous allons nous pencher tout de suite !

sony xperia z5 compact lecteur empreinte

La photo en question a été partagée par ViziLeaks qui n’en est pas à sa première révélation en ce qui concerne les smartphones. Pour en venir à l’image, on y voit trois téléphones les un à côté des autres. Celui du milieu est l’iPhone 5S, mais ce sont les produits à côté qui nous intéressent. On y voit un terminal Sony d’une taille similaire, et un autre bien plus grand. Il pourrait bien s’agir des Sony Xperia Z5 et Z5 Compact.

Ce qui est très intéressant est que les trois produits sont en attente de la reconnaissance d’empreinte digitale, une option qu’aucun smartphone Sony n’a encore jamais intégrée. La photo nous permet de constater que le lecteur d’empreinte se trouverait sur la tranche du téléphone, au même endroit que le bouton de mise sous tension, qui n’est pas rond et en relief comme nous en avons l’habitude sur les produits Xperia, mais plat et bien plus large. Le bouton ferait donc office de lecteur d’empreinte digitale.

Sur la même tranche droite se trouve le bouton de capture pour la photo, ainsi que celui de contrôle du volume (que je trouve bien bas). On voit également sur la photo que le port est un microUSB classique et non un USB Type-C. L’image est bien sûr à prendre avec prudence, il pourrait s’agir par exemple de prototypes. Sony va jouer gros ici pour relancer sa division mobile. Des changements sont attendus pour que la marque revienne au meilleur niveau face à une concurrence toujours plus présente.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…