Sony Xperia Z5 : un autofocus révolutionnaire bientôt dévoilé

Maj. le 27 août 2015 à 9 h 00 min

Sony continue son teasing. Après la multiplication des annonces sur les XPeria Z5 et Z5 compact, un tweet de Sony Grande-Bretagne nous invite à nous préparer pour un smartphone avec un autofocus amélioré. Tout nous sera dévoilé le 2 septembre prochain.

Xperia Z5 autofocus

C’est pratiquement devenu une tradition pour Sony. La marque dévoile ses nouveaux smartphones à l’IFA de Berlin. Cette année ne dérogera pas à la règle. Le compte twitter anglais de Sony Xperia a en effet demandé à ses followers de se tenir prêt pour un smartphone à l’autofocus amélioré. Nous en saurons davantage le 2 septembre, un peu avant l’IFA berlinois.

L’image accompagnant le tweet est volontairement floue. Difficile d’être sur à 100% du smartphone en question. Mais selon toute vraisemblance, l’autofocus devrait concerner le prochain flagship killer de Sony que sera le Xperia Z5. Sans doute sera-t-il présent également sur le Z5 compact.

Le Xperia M5, smartphone de moyenne gamme, dispose d’un système autofocus Exmor RS. C’est une technologie hybride ultra rapide et efficace. Peut-être les prochains Z5 et Z5 compact disposeront-ils d’une sorte de Exmor RS amélioré.

Pour rappel, le Sony Xperia Z5 est attendu avec impatience. Il devrait être équipé d’un snapdragon 820 4 coeurs 64 bits de Qualcomm, de 4Go de RAM, d’un écran 5,2 pouces 2560 x 1440 pixels, et d’un capteur photo IMX230 de 21 Mégapixels. Si ce  nouveau capteur est équipé d’un système autofocus amélioré, la photographie sera vraiment l’un des points fort du flagship.

Une chose est sûre, le teasing fonctionne et attise la curiosité des internautes. En attendant le 2 septembre et les annonces officielles, chacun y va de sa petite théorie. Et vous, quelle est la votre ?

via

Réagissez à cet article !
  • Spontex

    « Il devrait être équipé d’un snapdragon 820 4 coeurs »
    Vous faites rêver les gens avec vos erreurs :-)

    • 2sfhim

      Oui, et ce n’est pas la seule erreur, ils parlent de « l’autofocus Exmor Rs », alors qu’Exmor est une « marque » de capteurs photo Sony…

      • samphobe

        Bien vu ;)

  • didier

    faudra prendre la photo rapidement avant que l’apn ne coupe, si il est équipé d’un s810

    • Turlututu

      « Il devrait être équipé d’un snapdragon 820 »

      • Didier

        Je suis sûre qu’il sera en s810.
        Le z3 devait avoir un s805 et il a eu un 801.

        Mais entre nous le s820 ne me rassure pas non plus..

        On sera fixé bientôt

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          cest 810 puisque le 820 sera dispo pour 2016 d’apres qualcomm

  • Bobolebo

    Pourtant ce Z5 a l’air d’être intéressant lecteur d’empreintes, batterie de +4000mah, un capteur photo améliorer… Mais tout de suite quand ont vois le S810 ont pense au performances décevante qu’il offre et qui va faire de l’ombre à ce nouveau Z5

    • Mr. No.

      Relis une fois l’article.

      • Bobolebo

        Pourquoi donc ?

        • Mr. No.

          Tu ne l’as donc pas relu :)
          On suppose que ce soit un Snapdragon 820 qui équipe le prochain Z5.

          • Bobolebo

            Qualcomm a annoncé que le S820 sortirais pour l’année 2016.
            J’ai très bien lu l’article merci.
            Il faut savoir associer les éléments au lieu de lire bêtement.
            Donc non je ne l’ai pas relu :)

          • Mr. No.

            HTC et Sony ont déjà des prototypes tenus à jour, faut lire un peu… Date de sortie annoncée : T4 2015. Oh ! Ça coïncide avec le lancement de la production du Z5, bizarre, bizarre… Jte laisse essayer d’associer tout ça. Pas gagné…

          • Mr. No.

            Effectivement, l’annonce officielle des spec vient clore le débat. Sachant que sony et htc testent depuis des semaines le nouveau S820, on aurait pu imaginer qu’il serait intégré au prochain smartphone de la série Z mais aparemment il n’en est rien.

          • Bobolebo

            Après ont peux avoir une surprise mais bon ça m’étonnerait fortement ^^

  • sachouba

    « Si ce nouveau capteur est équipé d’un système autofocus amélioré, la photographie sera vraiment l’un des points fort du flagship. »
    Ce n’est pas l’autofocus qu’on leur reprochait, c’est tout le traitement des photos !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !