Les Sony Xperia Z5 sous Android 6.0 Marshmallow dès le mois de janvier

Si cette année, Sony a tardé à tardé à distribuer Android Lollipop sur ses smartphones, les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium recevraient Android 6.0 Marshmallow dès le mois de janvier.

Sony Xperia Z5 marshmallow

Si l’an dernier, les utilisateurs des smartphones de la société japonaise ont du se montrer très patients, Lollipop, n’ayant débarqué qu’au printemps, la mise à jour Android 6.0 Marshmallow des Xperia Z5 devrait arriver dès janvier, comme l’affirme le leaker Ricciolo dans un récent tweet. Il précise également que les modèles plus anciens seraient mis à jour rapidement.

Sachant que le LG G4 a déjà reçu Marshmallow sur certains marchés et que les smartphones Samsung les plus récents seront également mis à jour en janvier, on ne serait pas surpris de voir Sony faire de même. En outre, l’éventualité que la mise à jour débarque en janvier relance la rumeur d’un Sony Xperia Z5 Ultra sous Snapdragon 820 présenté lors du CES.

Une mise à jour qui reste très attendue et qui devrait venir doper l’autonomie des Sony Xperia Z5 et autres modèles éligibles en améliorant le mode STAMINA. La dernière version de l’OS de Google intègre le mode Doze qui permet de mettre les applications en veille pour économiser votre batterie lorsque l’appareil est éteint. Le mode STAMINA des smartphones de la firme propose sensiblement la même chose. Ainsi, en combinant les deux, on devrait pouvoir atteindre des sommets.

Cette nouvelle version réinstaure également la gestion individuelle des permissions accordées aux applications et permet d’assimiler cartes micro SD et mémoire interne, entre autres nouveautés. Comme l’a confirmé Sony, pas moins de 14 smartphones et tablettes de la société sont éligibles à cette mise à jour, notamment les séries Z2 et Z3. Le support logiciel des séries Z et Z1 est abandonné.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Really

    Comme si avec les mise a jour yavais une grosse difference.

    • BareThingz

      Esperons .

    • Clamser

      Avec la mise a jour, tu aura accès a de tas nouvelles appli sur le Playstore que t’avais pas accès avec la version ultérieur. va sur le Playstore et regarde dans les détails des appli, tu verra que chaque appli est accessible a partir d’une version x a une version supérieur. alors les mises jour donne t’il une une grosse différence? moi je dis oui!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

00dbe83e6d7f9ba9b1402ae72e316a5ammmmmmmm