Sony Xperia Z5 : Android 6.0 Marshmallow annoncé pour « très bientôt »

Maj. le 13 février 2018 à 14 h 05 min

Le Sony Xperia Z5 n’aura pas été le premier flagship de 2015 à recevoir Android 6.0 Marshmallow mais il semblerait que la mise à jour soit enfin sur le point de démarrer en Turquie. D’ici quelques semaines, elle devrait être disponible sur l’ensemble des marchés.

Xperia Z5 Marshmallow

Si Sony n’est pas toujours le plus rapide lorsqu’il est question de mettre à jour ses smartphones, il semblerait que le constructeur japonais ait fait des progrès. Le Sony Xperia Z5 ne devrait plus tarder à recevoir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Pour l’instant, seulement la Turquie est concernée mais, comme d’habitude, il s’agit d’un déploiement progressif et, au fil des prochaines semaines, tous les pays concernés l’auront reçu, y compris la France.

La nouvelle provient directement de la page Facebook de Sony Xperia Turquie qui annonce son arrivée pour « très bientôt ». Le post a été publié durant la nuit et les trois modèles de la série Z5 figurent sur le visuel. On imagine donc que les Xperia Z5 Compact et Premium seront mis à jour en même temps.

Une mise à jour qui arrivera plus rapidement que Lollipop, l’an dernier, et qui, à terme, touchera pas moins de quatorze modèles. Les séries Xperia Z3 et Z2 recevront également le morceau de guimauve de Google, de même que les Xperia M5 et C5 Ultra, sortis l’été dernier ou encore les Xperia C4 et M4 Aqua. On sera content de voir que même le Z2 qui fêtera bientôt ses deux ans ne sera pas oublié.

Les nouveautés seront nombreuses. Marshmallow signera notamment le retour de la gestion individuelle des permissions accordées aux applications ou encore l’arrivée du mode Doze. Un mode Doze qui une fois combiné au mode STAMINA de Sony permettra de booster l’autonomie des Xperia Z5 et autres modèles éligibles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.