Sony Xperia Z5 : Android 6.0 Marshmallow annoncé pour « très bientôt »

Le Sony Xperia Z5 n’aura pas été le premier flagship de 2015 à recevoir Android 6.0 Marshmallow mais il semblerait que la mise à jour soit enfin sur le point de démarrer en Turquie. D’ici quelques semaines, elle devrait être disponible sur l’ensemble des marchés.

Si Sony n’est pas toujours le plus rapide lorsqu’il est question de mettre à jour ses smartphones, il semblerait que le constructeur japonais ait fait des progrès. Le Sony Xperia Z5 ne devrait plus tarder à recevoir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Pour l’instant, seulement la Turquie est concernée mais, comme d’habitude, il s’agit d’un déploiement progressif et, au fil des prochaines semaines, tous les pays concernés l’auront reçu, y compris la France.

La nouvelle provient directement de la page Facebook de Sony Xperia Turquie qui annonce son arrivée pour « très bientôt ». Le post a été publié durant la nuit et les trois modèles de la série Z5 figurent sur le visuel. On imagine donc que les Xperia Z5 Compact et Premium seront mis à jour en même temps.

Une mise à jour qui arrivera plus rapidement que Lollipop, l’an dernier, et qui, à terme, touchera pas moins de quatorze modèles. Les séries Xperia Z3 et Z2 recevront également le morceau de guimauve de Google, de même que les Xperia M5 et C5 Ultra, sortis l’été dernier ou encore les Xperia C4 et M4 Aqua. On sera content de voir que même le Z2 qui fêtera bientôt ses deux ans ne sera pas oublié.

Les nouveautés seront nombreuses. Marshmallow signera notamment le retour de la gestion individuelle des permissions accordées aux applications ou encore l’arrivée du mode Doze. Un mode Doze qui une fois combiné au mode STAMINA de Sony permettra de booster l’autonomie des Xperia Z5 et autres modèles éligibles.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yuka

    Même le Z2 ? Pour une fois qu’un constructeur a un vrai suivit logiciel, c’est cool :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Même le Z2, ça a été confirmé il y a quelques temps.

      • Sunny Boy

        C’est quand meme trés dommage que le Z1 et le Z ne le recoivent pas… (surtout le Z1)…

        • Trollman

          En même temps faut pas abuser hein

          • Fafanou77

            Faut pas abuser tu y vas fort la dis moi ce qui empecherait le z1 de tourner sous 6.0 et ne me sort pas le proc car un s800 est largement suffisant, 2 giga de ram, il les a. C est juste que sony comme tt constructeur ne veut pas se prendre la tete mais heureusement les roms customs sont la pour palier se manque d efficacite.

          • Nexus-Gen

            Bien-sur que cela suffit large mon nexus 5 le tourne à merveille

    • psgced

      En même temps le z2 est sortit en 2014 je crois non ?
      Car sa ne fait que 2 ans cest pas la panacée non plus ^^

  • Sunny Boy

    Normalement le mode STAMINA a été enlevé dans cette nouvelle version (laissant uniquement le mode Doze) … et c’est bien dommage…

  • Aphesiia

    Et pour les rom Opérateur on va devra attendre 2 ans de plus?

    • La moula

      Bien évidemment.. Les opérateurs aimant tant nous garder esclave de leur bon vouloir….

  • koala

    Mon g3 est sous Android 6 depuis déjà 1 mois..

  • Mid

    Il n’y a rien d’officielle.

    La page dont parle l’art*cle : https://www.facebook.com/xperi…

    La page officielle de Sony Turquie : https://www.facebook.com/SonyT…

    Donc excusez mon pessimisme, mais ça pu le fake à plein nez cette histoire … =/