Sony Xperia Z5 : Android 6.0 Marshmallow débarque enfin, voici les nouveautés

Après une longue attente, les Sony Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact commencent enfin à recevoir Android 6.0 Marshmallow. La mise à jour vient de démarrer au japon et apporte toutes les nouveautés de Google ainsi que quelques modifications au niveau de l’interface.

Alors que Sony Mobile Royaume Uni annonçait mi-février que les Sony Xperia Z5, Z4 Tablet et Z3+ recevraient Android Marshmallow dès le 7 mars, la mise à jour vient tout juste de débarquer au Japon. Toutes les nouveautés de la version 6.0 de l’OS de Google sont de la partie, à commencer par la gestion individuelle des permissions accordées aux applications, le mode Doze qui met les applications non utilisées en hibernation pour économiser la batterie et Google Now on Tap.

En plus des nouveautés de Google, on retrouve également celles apportées à l’interface de Sony, à commencer par un nouveau launcher, différent de celui qu’on retrouvait sous Lollipop mais également de celui aperçu sur la nouvelle gamme Sony Xperia X annoncée la semaine dernière. L’application photo a également été mise à jour et permet de basculer entre les différents modes par gestes, nouveauté qui n’avait jamais été proposée au Japon. Le menu des applications récentes a subi une refonte et le panneau des paramètres rapides est désormais personnalisable.

Plus de personnalisation également du côté du launcher puisqu’il est désormais possible de choisir l’effet de transition entre les différents écrans d’accueil. Une petite nouveauté bien appréciable même si ça reste accessoire à côté des nouvelles fonctionnalités de Marshmallow. Dans les prochaines semaines, le déploiement de cette mise à jour devrait s’étendre à d’autres marchés mais également à d’autres modèles, notamment ceux de la série Z3 et de la série Z2.

Une excellente nouvelle pour les possesseurs de smartphones Sony !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeknoz

    Rien de bien intéressant e’ gros…

    • raph

      des commentaires sans fondement !!! t’es pas oblige de faire la mise a jour non plus ,au moins plus proche rom stock.

    • Thanok #DansLeDésert

      L’article oui, la MàJ quant elle, on aura besoin de quelques jours pour évaluer les modifications apportées…

    • Bob

      Je ne partage pas cet avis : le paramétrage des autorisations par appli est un plus énorme.

  • antony

    L’exposition auto (comme un iphone ou un galaxy S6) ? Régler La vitesse d’obturation ?
    ça serai top

  • Galinette

    Hé bé.. Il était temps…

  • ratomms

    J’aimerai voir la différence entre mode Doze et mode STAMINA

  • J’espère que la fluidité sera améliorée, car certains Z5 Compact ne sont pas très fluides (c’est tout relatif, mais disons pas plus fluides qu’un Z2 ce qui est un comble). D’autres ne semblent pas avoir le problème…