Sony Xperia Z4, Z4 Ultra, Z4 Compact et Z4 Tablet : premières informations sur la gamme 2015

Date de dernière mise à jour : le 11 novembre 2015 à 17 h 58 min

Après avoir pu découvrir, dans la journée d’hier, une foule de nouvelles informations sur le prochain téléphone haut de gamme de Sony, voilà qu’un nouveau rapport vient aujourd’hui compléter l’étendue de nos connaissances concernant les Sony Xperia Z4, Sony Xperia Z4 Ultra, Sony Xperia Z4 Compact et Sony Xperia Z4 Tablet.

Sony Xperia Z4
De nouvelles informations sur le Sony Xperia Z4.

On apprend ainsi, sans grande surprise, que le Xperia Z4 supporterait la recharge sans fil Qi et serait toujours certifié étanche via l’indice de protection IP68. Toutefois, il semblerait que le japonais ait décidé d’abandonner le système de caches employé depuis le Z pour implémenter un nouvelle solution, les caches ayant tendance à relâcher avec le temps, compromettant ainsi la résistance des appareils.

Egalement mentionné dans ce dernier rapport, le Sony Xperia Z4 Ultra conserverait les mêmes dimensions d’écran que son prédécesseur, soit 6,4 pouces, mais avec une définition Quad HD 2560 x 1440 pixels tandis que le Sony Xperia Z4 Compact proposerait un écran de 4,6 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels. Une manière d’augmenter la résolution dans un cas comme dans l’autre, tout en conservant la même diagonale d’affichage..

Sony Xperia Z4 Ultra

Comme on pouvait s’en douter, Sony préparerait également une nouvelle tablette 10.1 pouces du nom de Xperia Z4 Tablet. Pour l’heure, il se murmure que le japonais testerait un affichage de définition 4K de 3840 x 2160 pixels, toutefois, il y a de fortes chances pour que la version finale soit commercialisée avec un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels, ce qui permettrait déjà d’offrir une résolution satisfaisante.

A l’instar du prochain téléphone de la firme, l’engin s’équiperait d’un processeur Snapdragon 810 associé à 4 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage. On retrouverait également deux haut-parleurs stéréo et un capteur photo de 13 Megapixels au lieu des 8 Megapixels habituels. Un ensemble de rumeurs sur la gamme 2015 qui reste assez plausible et vient compléter le rapport précédent, selon lequel le capteur photo du Xperia Z4 reposerait sur une technologie inédite.

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard Alexandre Riani

    Naaaan, sus au QHD :'( !

  • Kif

    Xperia Z12 écran 22K appareil photo 128Mp verre gorning saphir oleophobe , batterie 2000mAh épaisseur du tel 3,3 mm autonomie de presque 2H en SMS wouah la bête de course

    • Rayane

      Dans ce cas reste sur un bon vieux 3310 :)

    • itachi

      Elle est merdique ta batterie :-(

  • jean-luc Mutabazi

    le Z1, Z2 et Z3 ultra n’existent pas??? Je ne savais pas ^^ C’est bien ils ont compris que la gamme umtra c’était une grosse blague, il n’y aura pas de Z4 ultra de 6.4″je pense, ou sinon ce sera juste un Z4 Ultra de 7 ” et à coté un Z4 Tablet de 10″. ça m’étonnerait que Sony continue à remplacer ses tablettes à tout bout de champ

    • Rudy_34

      Le Z ultra n’est pas une tablette. Aucun intérêt de le passer a 7″ quand la Z3 tablet compact passe a 8″.

      • jean-luc Mutabazi

        JE sais que ce n’est pas une tablette ^^ Mais vu que le Z Ultra faissait 6.9″ si je me souviens bien autant le monter à 7″ et avoir uen gamme de tablette “mini” et un gamme de tablette 10″.

        Sinon suivant votre logique sur les écrans c’est quoi l’intérêt de la gamme T (hormis le Xperia T premier du nom)?

        • roby

          le Z ultra est en 6,4 pouces et les tablettes ne font pas telephone. le Z ultra oui! impatient de voir ca

          • jean-luc Mutabazi

            Merci pour la correction concernant l’écran. Bon ça ne change rien, je garde mon avis faire une tablette 7″ pck sinon cette gamme est obsoléte

          • roby

            7 devient trop grand pour une poche de jean ou de veste, le 6,4 passe encore en étant prudent pour la poche de jean. du 7 n’est plus autant discret et devient tres encombrant et inutilisable a une main. Du 6 serait peut être la limite pour une utilisation smartphone/tablette en mobilité. Je pense que du 7 n’est pas adapté a une utilisation confortable et mobile. a 7 cela devient la tablette de salon, de cuisine…. ou pour les kids.

          • jean-luc Mutabazi

            Ouhla!!! déjà que mon Nexus 5 a du mal à passer dans mes poches comment un 6.4″ peut y entrer à moins d’avoir un jean baggy ou veste large ….
            Enfin bon le Z ultra à” est trop grand donc soit ils en fait une tablette soit ils le font devenir une vraie phablette enfin “

  • JOE

    Le Z pour le haute de gamme
    Le T pour les phablette bas de gamme
    Le M pour le milieu gamme
    Le E pour le bas de gamme

  • Spacerz

    Perso j’ai un Z Ultra et c’est le must, essayer avant de parler.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

e30ab9ff8f9c266437f647fce020f6ca^^^^^^^^^