Sony Xperia Z4 : voici de quoi est capable son appareil photo de 20,7 mégapixels

Les rumeurs et les leaks à propos du Sony Xperia Z4 sont de plus en plus présents alors que jusqu’ici le terminal se faisait plutôt discret, on se rapproche petit à petit de sa sortie. Par ailleurs, le futur flagship de la firme nipponne semble déjà presque finalisé au vu des images que nous avons eues jusqu’ici. Aujourd’hui ce n’est pas l’appareil que nous avons, mais le résultat de son appareil photo de 20,7 mégapixels en photo.

sony xperia z4 camera

Ce n’est pas plus tard qu’hier que nous avons eu droit à un lot de photos du Xperia Z4 le représentant sous toutes ses coutures et même son écran d’accueil, c’est le plus gros leak du terminal jusqu’ici. Maintenant que nous sommes quasiment sûrs de ce à quoi va ressembler l’appareil, il nous manque ses autres éléments.

Sony est bien connu pour faire des capteurs optiques des plus performants, et ce, depuis longtemps. Selon les rumeurs actuelles ainsi que les photos du terminal, celui-ci serait doté d’un capteur photo arrière de 20,7 mégapixels (habituel chez le Nippon, comme sur le Xperia Z3 et Z2). La photo qui se trouve ci-dessous a été prise par Sony E6553 qui apparaît comme étant le nom de modèle du Xperia Z4.

sony xperia z4 photo

La photo est présente ci-dessus, mais a été compressée, à la base c’est une photo qui pèse plus de 15 Mo avec une résolution de 5248 x 3936. Pour le moment, le Xperia Z4 utilisé pour faire la photo pourrait bien être un prototype, des corrections et améliorations seront sans doute faites avant la sortie de ce dernier.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rayane

    Sachant que c’est le même appareil photo, et que seulement la partie logicielle a été améliorée (je suppose), j’espère qu’il y aura une mise a jour sur le Z3 pour l’améliorer aussi…

    • gkeli

      non il ne le feront pas car les gens vont alors acheter un z3 vu que seul le proc, et la résolution d’écran va changer sur le z4..le design, étenchieté et tout le reste restera les même..il vont pas vous aidez a avoir le tel presque parfait alors qu’ils veulent en vendre un nouveau

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      c’est pas le meme capteur …

  • lolito

    Depuis le Z1 c’est le 20.7 mpx ^^ Sony à l’air l’ouest sur le traitement d’image

    • emmanuel milcent

      Il garde la même définition, mais ce n’est pas le même capteur, la technologie intégrée n’est pas la même, et le traitement d’image s »améliore, même si curieusement, les concurrents s’en sortent mieux avec le même capteur (alors que Sony est quand même un spécialiste de la photo). Pour le capteur du Z4, la définition reste la même certes (mais pourquoi faire plus, vu la taille du capteur, c’est même de trop), mais la techno embarquée est inédite, apportant des technos issues des reflex pour de bien meilleures photos (espérons que ce soit le cas), et le Z4 en sera le premier et seul équipé pour le premier semestre de 2015, en attendant les capteurs courbes qui commencent à arriver en photographie et qui vont apporter de grosses améliorations sur les compacts experts, bridges et reflex équipés et arriveront sûrement en 2016 sur le Z5 et quelques autres (et en attendant aussi que d’autres constructeurs suivent la voie de Panasonic et intègrent un capteur 1 pouce, 7 fois plus grand donc, sur leur photophones).

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      le capteur changement et du z1 au z3 ca a beaucoup changé …

    • Victor #SonyFanboy

      Et on ne va pas s’en plaindre, ensuite les capteurs se sont grandement améliorés.

  • bobolebo

    Vivement qu’il sorte non pas parce que j’ai envie de l’acheter mais plus vite il sortira plus vite le Z5 arrivera. Sony semble avoir loupé le virage 2015… Encore un an de plus a attendre

    • Ombilicus

      Loupé ? Qu’est-ce qui te fait affirmer ça ? Oo

      • bobolebo

        Déjà j’ai dit « semble » et ce qui me fait affirmer cela est simple. Nous sommes en 2015 tu trouve des smartphone haut de gamme avec par exemple, 4go de ram ou écran QHD, ou lecteur d’empreinte ou certainement en fin d’année un port USB type c ou une interface totalement différente ect…
        Sony apporte quoi dans tout ceci ??? cite moi ne serait ce qu’une seule innovation de Sony sur ce que tu as pu lire ou voir sur ce Z4.

        • Ombilicus

          Écran QHD = useless
          FHD va très bien pour cette taille d’écran, et encore je trouve ça énorme…

          4Go de ram ? Perso je m’en tire très bien avec 2 Go sur mon téléphone… Maintenant, si on veut la plus grosse, c’est sûr (RHO OK, je chipote, on pourra avoir + d’appli ouvertes o/)

          Lecteur d’empreinte : Ok, je ne dirai rien, chacun son utilisation. Perso, je m’en passe.

          Interface : Pourquoi changer, celle de Sony est nickel actuellement. (J’ai un Z3C passé sous Lollipop et je l’ai utilisé sous 4.4.4 (ou .2 je sais plus), pourquoi toujours chercher le changement ?

          USB type C : Là ok, rien à dire…

          Y’a une chose quo me taraude … Pourquoi changer ce qui fonctionne ? Admettons que tu as un Sony et que tu veuilles renouveler pour un Sony, tu as un Z2, prends un Z4 ; si t’as un Z3, attends le Z5 (s’il sort)…
          Je ne comprends pas cette volonté de changement à tout prix, on a en face de nous une amélioration de la 3ème génération, pourquoi cracher dessus ?

          • bobolebo

            Ah non lol je te demande pas ce qui est utile ou pas. Chacun a une utilisation différente de son smartphone.
            Ce que je veux dire c’est que Sony apporte rien de bien nouveau à chaque sortie de ses Haut de gamme il ce contente du basique.
            Il ne propose aucun élément qui par exemple va te pousser d’un Z3 à un Z4. Alors que des élément il y en a énormément.

            Honnêtement tu as un Z3 et demain ont te dit le Z4 est identique à celui si sauf qu’il a un lecteur d’empreinte et bien sur un soc plus puissant tu change ou pas ?

          • Ombilicus

            « Admettons que tu as un Sony et que tu veuilles renouveler pour un Sony, tu as un Z2, prends un Z4 ; si t’as un Z3, attends le Z5 (s’il sort)… »

            J’ai répondu à ta question dans mon commentaire.
            Chacun fait ce qu’il veut de son fric, mais d’un point de vu personnel, je ne vois aucune utilité à changer de téléphone tous les ans. Ce n’est pas parce qu’un nouveau modèle sort qu’il faut se jeter dessus sans réfléchir.

          • bobolebo

            J’ai un Z1 qui commence à fatigué et je n’ai vue aucun intérêt à changer pourtant j’ai testé le Z3 pendant une semaine et au final je n’ai pas vue de grand changement dans mon utilisation quotidienne pour ne pas dire aucun.

            Et non tu n’as pas répondu à ma question. J’ai compris que pour toi cela ne sert à rien de changer de tel tout les ans, moi je trouve que ça sert à rien de changer de tel si il n’y a pas de changement majeurs dans l’utilisation pour cela je m’arrange pour tester le téléphone 1 semaines.

            Mais ma question est: Est ce que tu passerais du Z3 au Z4 si le design était exactement le même hormis un lecteur d’empreinte sur le Z4 + bien sur le processeur qui est forcément plus puissant ??? Honnêtement ??

          • Ombilicus

            J’ai effectivement répondu à ta question.

            Quand je dis que je ne changerai pas de téléphone tous les ans, ça veut aussi dire plus particulièrement que je ne changerai pas un Z3 pour un Z4… Faut lire entre les lignes ma caille :)

            Après, si comme toi, j’ai un Z1 qui fatigue et qu’il m’a satisfait des mois durant, je n’aurais aucun mal à prendre son successeur, même si le proc est le seul élément qui change :)

          • bobolebo

            Donc tu ne changerais pas. Et c’est là que je veux en venir Sony n’arrive pas à créer cette envie de changer de téléphone même pour ceux qui ont les moyens de le faire. Apple y arrive très bien, samsung y arrive aussi pourtant les changements majeurs sont minimes d’une année à l’autre.

            Oui je changerais mais pas pour un Z4, je préfère acheter quelque chose qui procure un réelle changement. Après tout peu changer il n’est pas encore sorti et j’attend de le test pour savoir si oui ou non je reste chez Sony.

          • Ombilicus

            Mais quelle que soit la marque ou l’évolution entre les modèles, je ne changerai pas d’une année sur l’autre…
            Je suis assez chiant là dessus et pour rien au monde je ne changerai de modèle 12 mois après en avoir acquis un…
            Si j’en casse un, tant pis, je fais de la récup sur d’anciens à moi, mais je refuse de mettre 400/500€ par an pour un simple smartphone…

          • counterTSK

            J’ai un Z1 également, je trouve qu’il ne fatigue pas spécialement, bon, j’ai fait le con, j’ai réussis à éclater l’écran (je suis passé par Xperia Arc S, Xperia T et Z1) il a cassé il y a 2 semaines, (je l’avais acheté day one) sachant qu’il mangeait des chutes tous les jours, là il s’est cassé par déformation.. (en gros, je l’ai plié un peu fort, et l’écran s’est fissuré du dessous, donc tactile mort). Hormis ce problème, il serait toujours miens en ce moment, j’ai récupéré un Xperia Z mort, que j’ai réparé gratuitement, du coup je suis avec en ce moment. Par contre, j’ai eu un Z3 dans les mains, et franchement, ça vaut le coup de changer du Z1 au Z3, écran bien + jolie, tactile qui fonctionne même mouillé (et oui, sous la douche vais pouvoir changer de musique sans m’essuyer la main de peur que ça appuie n’importe où sur l’écran xD), haut-parleurs puissants, stéréos et frontaux, bords plus fins et plus grand écran dans presque la même taille de téléphone, capteur amélioré, notamment en basse luminosité, puis d’autres choses :)
            Mais surtout, ce qui m’a fait rester chez Sony, c’est que je suis extrêmement maladroit avec mes smartphones, et, alors que j’ai déjà cassé 3 Iphones, 2 samsung (tous équipés du gorilla glass), je n’ai JAMAIS cassé un Sony en le faisant tomber (uniquement en le pliant dernièrement xD) et quand je dis que je fais tomber mon téléphone chaque jour, je rigole pas xD
            Donc tant que la concurrence ne fera pas des écrans qui résistent aux chutes (au lieu de résister aux rayures) je resterai Sony.
            Par contre, je ne pourrais pas faire le changement du Z3 au Z4 par exemple, bien laisser une génération entre les deux :)

          • bobolebo

            Mince j’ai tout lu :(

          • counterTSK

            LAWL

    • Antros Chain

      Le Z4 apporte le port micro usb en bas et sans cache. C’est peut être banal mais c’est un truc vachement important et bien plus pratique que le port usb sur le côté.
      Après le fait qu’il aura sûrement un S810 il faut mieux attendre. Même si les problèmes ont été diminué mais pas entièrement résolu.

      • bobolebo

        Oui je suis d’accord pour le port USB mais malheureusement Sony ne créer pas la surprise car c’est le cas pour son M4 aqua et la xperia Z4 tablette. De plus un port usb étanche existait déjà mais apparemment c’est coûteux. Donc je le compte pas vraiment dans les innovations même ci cela reste un très bon point pour Sony

    • Henri

      Rien ne dit que 2016 sera l’année de l’innovation chez Sony…

      Mais les séries Z restent à mon sens les plus belles sur Android même si l’innovation n’est pas (plus ?) au rendez-vous. Perso, je préfèrerai avoir un Z4 plutôt qu’un Galaxy.

      • bobolebo

        Idem je suis chez sony depuis mon premier phon. Mais ce manque d’innovation est frustant surtout quand tu vois ce que fais la concurrence. Mais bon je me dis que en 2016 obligé il auront au moins un port usb type-c, c’est déjà ça lol

  • ryan

    Bien que le prochain flagship de Sony va etre très poche du Z3 en terme de design (notez que je n’ai pas parlé du Z4), les infos présentées ici sont fausses.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !