Sony Xperia Z4 : une version avec écran Quad HD et une version Full HD

On attendait le Sony Xperia Z4 pour le CES, il arrivera visiblement plus tard bien qu’il n’ait pas impossible qu’il ait été dévoilé ces jours-ci en privé aux opérateurs américains, comme on pouvait le lire pas plus tard que ce matin. En attendant, le flot de rumeurs continue et la dernière en date qui nous vient tout droit de Taiwan où se trouvent justement les chaînes d’approvisionnement ne devrait pas laisser indifférents les fans de la marque.

écran Sony Xperia Z4
Un écran Quad HD pour le Xperia Z4 ?

Comme on peut le lire aujourd’hui sur le site chinois ePrice, le Sony Xperia Z4 serait attendu dans deux versions dont l’une équipée d’un écran Full HD, à l’instar de ses prédécesseurs et l’autre équipée d’un écran Quad HD, ce qui lui permettrait de mieux s’aligner sur ses futurs concurrents comme le Galaxy S6.

Peu après la présentation du Xperia Z3 à l’IFA, le directeur du marketing des produits Sony Xperia avait alors déclaré que la firme avait voulu privilégier l’autonomie en équipant son dernier haut de gamme d’un écran Full HD, néanmoins quelques jours plus tard, les premières rumeurs annonçant la présence d’un écran Quad HD sur le Sony Xperia Z4 commençaient à faire surface.

Si à l’heure actuelle, l’argument de l’autonomie est toujours valable, il faut également tenir compte de l’évolution du marché qui place désormais le Quad HD comme nouveau standard du haut de gamme. Un sacré dilemme pour les constructeurs et il faut bien avouer que le fait de proposer deux versions et de laisser ainsi le choix au consommateur serait une assez bonne idée en soi. C’est d’ailleurs de cette façon qu’avait procédé Oppo, l’an dernier, avec l’Oppo Find 7.

Parallèlement à ces nouvelles informations concernant l’écran du Sony Xperia Z4, on append également que la société aurait fait de gros efforts en termes de conception. Ainsi, les tranches de l’appareil arborerait un look en métal brillant et les caches visant à protéger les connecteurs de l’eau et de la poussière auraient disparu, le connecteur micro USB étant visiblement devenu étanche.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.