Sony Xperia Z4 : un premier rendu photo apparaît, le slot micro SD absent

Après nous avoir dévoilé, la semaine dernière, les dimensions du Sony Xperia Z4, voilà qu’Onleaks réitère aujourd’hui avec le tout premier rendu presse du prochain flagship de la firme japonaise. Conformément aux dernières fuites, les haut-parleurs stéréo reprennent la disposition qu’ils avaient sur le Z2 et se retrouvent déportés aux extrémités de la vitre de l’écran tandis que la caméra frontale et le capteur de luminosité se retrouvent inversés. Autre point important, le slot microSD semble avoir disparu.

Sony Xperia Z4 rendu photo
Un design proche du Z3 mais sans slot SD.

Comme l’avaient déjà suggéré les premières photos du châssis du Sony Xperia Z4, le slot SD semble, bel et bien, avoir été retiré. Il est, en tout cas, absent de la tranche droite de l’appareil, visible ci-dessus. Une décision sans doute liée à la finesse de l’appareil bien qu’avec les 7,2 mm d’épaisseur évoqués vendredi dernier, il semble à peine plus fin que le Z3 qui affiche, pour sa part, une épaisseur de 7,3 mm.

Pour le reste, le design reste quasiment inchangé. Ainsi, on retrouve toujours les mêmes coins carrés, mais sans les protections en nylon comme sur le Z3, et des tranches légèrement arrondies. Le bouton d’alimentation de forme ronde est toujours de la partie. Comme pouvaient en témoigner les premières photos du châssis de l’appareil, seul le slot SIM serait encore recouvert par un cache, tandis que le port micro USB, désormais étanche, se placerait sur la tranche inférieure.

Éléments qui sont bien sûr impossibles à vérifier puisque sur ce premier rendu, l’appareil n’est montré que partiellement. Ceci dit l’absence de slot SD reste assez préoccupante. Une voie déjà empruntée par Samsung avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge mais que le coréen a pris soin de compenser en proposant trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go. Sony va-t-il faire de même ?

Alors que la date à laquelle Sony lèvera le voile sur son prochain haut de gamme reste encore inconnue à ce jour, ce dernier devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram et d’un écran de 5,2 pouces qui sera vraisemblablement de définition Full HD 1080p.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.