Sony Xperia Z4 : un nouveau benchmark confirme sa fiche technique

Moins d’une heure après le LG G4, c’était au tour du Sony Xperia Z4 de dévoiler ses caractéristiques techniques, toujours sur l’outil de benchmark GFXBench. Dans le cas de ce dernier, moins de surprises, sachant qu’il ne s’agit pas du premier benchmark du prochain flagship japonais, mais plutôt la confirmation de ce qu’on soupçonnait déjà.

Sony xperia Z4 fiche technique
Le Sony Xperia Z4 se dévoile peu à peu.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, ce nouvel appareil référencé dans la base de données de GFXBench porte le numéro de modèle Sony E6553. Généralement, chez Sony, la lettre correspond à l’année de production. A titre d’exemple, le Z1 sorti en 2013 porte la lettre C et les Z2 et Z3 la lettre D. On peut donc supposer qu’il s’agit bien de celui qu’on pense.

Mais penchons nous maintenant sur les caractéristiques techniques présumées du Sony Xperia Z4 qui, comme nous avions déjà pu le voir, devrait, bel et bien, s’équiper d’un processeur Snapdragon 810 associé à 3 Go de Ram. Jusque là rien de surprenant si ce n’est qu’ il serait ici question d’un écran Full HD 1080p de 5,1 pouces, alors que tous les précédents rapports faisaient état d’une dalle de 5,2 pouces.

A ce niveau là, pas de souci à se faire, il n’est pas rare que GFXBench affiche quelques inexactitudes concernant les chiffres, c’est d’ailleurs le cas pour les deux capteurs photos comme vous pourrez le voir un peu plus bas. En revanche, la définition Full HD 1080p, à l’heure où la concurrence se tourne de plus en plus vers le Quad HD est une assez bonne surprise. Sony a souvent déclaré vouloir privilégier l’autonomie et il semblerait que le japonais ait décidé de rester sur ses positions.

Enfin, comme vous pouvez l’observer, le capteur photo principal serait toujours de 20 ou 20,7 Mégapixels, ceci dit, il est fort probable qu’il ait été amélioré depuis le Z3. Quant à la caméra frontale de 5 Mégapixels, c’est également une très bonne surprise pour les amateurs de selfies.

  • Ecran : 5,1 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810
  • GPU : Adreno 430
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go (23 Go pour l’utilisateur)
  • Appareil photo : 20 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • OS : Android 5.0.2 Lollipop

Sony Xperia Z4 GFXbench

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…