Sony Xperia Z4 : un châssis encore plus fin que le Z3 mais sans micro SD

Il y a plusieurs mois, les premières images du panneau frontal du Sony Xperia Z4 faisaient surface sur la toile, laissant présager d’un design similaire à celui du Z3. Entre temps, la même source, FutureSupplier, a dévoilé de nouvelles photos, cette-fois-ci, du châssis de l’appareil mis, côte à côte avec celui du Z3. Encore une fois, on retrouve une conception très proche mais avec quelques petites différences qui ne devraient pas passer inaperçues.

Sony Xperia Z4 slot SD
Plus de slot SD pour le Sony Xperia Z4 ?

Comme en témoignent les mesures du cadre de l’appareil, le Sony Xperia Z4 devrait proposer un châssis 1 mm plus fin que celui de son prédécesseur, pour atteindre une épaisseur de 6,3 mm. Il serait donc plus fin que l’iPhone 6 et les Galaxy S6 et S6 Edge. Malheureusement, la finesse a aussi un prix et à en croire ces nouvelles images, le prochain haut de gamme de Sony suivrait le même chemin que les deux derniers Samsung en se passant de slot SD.

Sony Xperia Z4 micro SD

 

Comme vous pouvez l’observer sur ces images, le cache censé recouvrir le slot microSD situé sur la tranche droite du Z3 est absent du Z4 tandis que sur la tranche gauche, on ne retrouve que le slot SIM. Un compromis sans doute lié à la finesse de l’appareil qui pourrait décevoir plus d’un utilisateur.

Sony Xperia Z4 slot SIM

En dehors de ce détail, on remarque que le port de chargement USB est passé de la tranche gauche vers le bas de l’appareil et n’est plus recouvert par le moindre cache.

Sony Xperia Z4 micro USB

D’après FutureSupplier, ça pourrait signifier que Sony aurait décidé d’abandonner l’étanchéité sur son prochain haut de gamme. Mais rassurez-vous, c’est peu probable puisque comme nous avons récemment pu le constater lors de notre prise en main de la Sony Xperia Z4 Tablet sur les stands du MWC 2015, le port USB de la tablette est étanche et n’a plus besoin d’être protégé par un cache. Il devrait donc en être de même pour le téléphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.