Sony Xperia Z4 : Sony annonce officiellement la date de sa conférence de presse

Maj. le 20 avril 2015 à 9 h 06 min

Le nouveau smartphone haut de gamme de Sony est maintenant officiel. Retrouvez toutes les informations sur le Xperia Z4 ici.


Au cours de la journée d’hier, on pouvait découvrir de nouvelles informations sur le Sony Xperia Z4 et trois autres des futurs des appareils de la line-up 2015 de Sony:  les Sony Xperia Z4 Compact, Z4 Ultra et Z4 Tablet. Aujourd’hui, voilà que le constructeur japonais vient d’annoncer la date de sa prochaine conférence de presse qui se déroulera le 5 janvier à Las Vegas, à la veille de l’ouverture du CES 2015.

Sony Xperia Z4
Bientôt un successeur pour le Sony Xperia Z3.

Si pour l’heure, la société n’a pas diffusé le moindre teaser permettant d’affirmer que c’est à cette date que sera dévoilé le Sony Xperia Z4, ça reste néanmoins fort probable pour la simple et bonne raison que les trois modèles de la gamme Z3 sont déjà officiels et déjà en vente.

Ainsi, si l’an dernier, Sony avait laissé s’écouler quatre mois entre l’annonce des Xperia Z1 et Z1 Compact, cette année, les deux smartphones ont été lancés en même temps, en compagnie d’une tablette.

Sony Xperia Z4
Une conférence de presse prévue pour le 5 janvier.

Conformément aux dernières rumeurs, le Sony Xperia Z4 s’équiperait d’un écran de définition Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces et d’un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le capteur photo principal serait basé sur une nouvelle technologie du nom d’Active-Pixel Color Sampling et la capacité de stockage grimperait à 32 Go. Un appareil qui marquerait donc une vraie rupture avec les modèles précédents.

Une version « Compacte » équipée d’un écran Full HD de 4,6 pouces serait également proposée, ainsi qu’une phablette Quad HD de 6,4 pouces du nom de Sony Xperia Z4 Ultra et une tablette 10,1 pouces du nom de Xperia Z4 Tablet qui viendrait prendre la relève de la Z2 Tablet.

Enfin, en 2015, il serait question que Sony propose une seule et unique gamme, ralentissant ainsi le rythme de renouvellement de ses appareils.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    wow deja c’est abusé !!!!

  • R-Type

    Même pas 6 mois plus tard Sony trouve un intérêt à l’écran QHD lolilol

    • Luis de la castillo

      Pcq il y a le 810 qui permet la réduction de consommation contrairement au 801

      • R-Type

        Il y a peu de chance que le S810 soit disponible au premier trimestre 2015 et encore moins que Sony l’intègre à ses appareils.
        Ensuite le Note 4 Et le Nexus 6 s’en sortent très bien avec un S805 niveau autonomie.
        Sony accuse un retard tout simplement il n’y a qu’à voir son Z3 qui dispose d’un écran full HD et un S801 contrairement aux deux autres cités précédemment.

      • R-Type

        Il y a peu de chance que le S810 soit disponible au premier trimestre 2015 et encore moins que Sony l’intègre à ses appareils.
        Ensuite le Note 4 Et le Nexus 6 s’en sortent très bien avec un S805 niveau autonomie.
        Sony accuse un retard tout simplement il n’y a qu’à voir son Z3 qui dispose d’un écran full HD et un S801 contrairement aux deux autres cités précédemment.

        • heyhey

          Sony n’accuse aucun retard, ce n’est pas parce que l’écran n’est pas QHD qu’ils sont en retard sachant que leur écran fullhd son aussi performant que les QHD concurrent voir mieux …

        • fafanou77

          A quoi sert un ecran Qhd sur smartphone a part faire joli sur le papier au on ai un Qhd sur une télé de 32″ je dis pas et encore mais sur un écrande moins de 6″ c est franchement ridicule et un écran full HD est loin d être ridicule surcette taille d ecran

    • ?

      Et comment tu sais qu’il aura un écran QHD ? je ne dit pas qu’il ne l’aura pas mais je veux te faire remarquer que lorsque tu vois des rumeur sur d’autre marque tu en profite pour les critiquer alors quand c’est samsung tu tiens a préciser que c’est des rumeur.
      voila

  • Misutsu

    « line up printemps 2015 » siouplé…

  • luffy

    une phablette de 6.4 pouce y a plus de limite aux tailles d’ecrans

    • 1messager

      C’est exagérer, au delà de 6 pouce ils peuvent se la fourer dans le *** leur phablette monsieur mugiwara.

  • job13016

    Jamais en retard, Sony pour sortir un hdg…

  • Mohamed Zael

    il y’aura la fonction Empreinte Digital dans ce Fameux Xperia Z4 , Sincerement J’ai envie d’entendre que Sony a fait un smartphone que les pirateurs n’ont pas les capacités pour le deverouiller !!

  • Outpapa

    Pas de QHD monsieur Sony… L’autonomie déjà monstrueuse de la gamme Z ne s’en portera que mieux.

  • Outpapa

    Pas de QHD monsieur Sony… L’autonomie déjà monstrueuse de la gamme Z ne s’en portera que mieux.

    • jdis la vérité

      Tout à fait d’accord, se sera dommage et en plus c’est inutile

  • Rudy_34

    Présentation début janvier, espérons que Qualcomm aura produit assez de S810 pour sa sortie qui interviendra surement vers le mois d’avril.

    • Invité

      J’espère pour février, même si ça risque d’être dur pour le 810. Ce serait stupide d’annoncer le z4 et de le mettre en vente 4 mois après : ce serait comme dire aux gens que le z3 est dépassé, tout en ne proposant pas son successeur = 4 mois de vente en moins pour Sony…

  • mysti01

    si l’aspect full hd ne tue pas trop la batterie,et s’il rajoutait 2/3 features en plus (genre le détecteur d’empreintes) le z4 compact est pour moi

    • Jonathan Simon

      sony sort une gamme avec un « compact », une gamme avec un « géant » a tour de rôle, si sa ne change pas, il faudra attendre le Z5C ^^ (probablement septembre 2015)

      • Invité

        Il n’y a pas eu de z2 ultra, et le z1 compact (et même le z1f) est sorti bien après le z1. Je pense que c’est pour cette raison qu’il n’y a pas eu de z2 compact, et quant à l’ultra, les gens n’étaient pas vraiment prêts, maintenant, il le sont plus (nexus 6, IPhone 5 +, Galaxy Note 4…).

        C’est pourquoi je pense que la gamme z4 sera « complète », surtout si Sony veut que le z4 (et sa gamme) tiennent un an.

  • angelneo

    faut que sony se calme au niveau du renouvellement… Les clients n’aiment pas ça et c’est peu rassurant pour l’image de la marque… Elle perd du terrain mais faut pas s’étonner. On est certes une société consommation mais pas au point de renouveler tous les 6 mois…

  • Spacerz

    Sayez un remplaçant pour mon Z Ultra qui est tjr une bête à l’heure actuelle !

    • mac_eden

      Echangeriez-vous votre Z Ultra contre le note 4? Je comptais acheter la dernière merveille de Samsung mais le rapport qualité-prix me semble un peu exagérer. J’allais me contenter d’acheter un Z Ultra mais là le Z4 ultra arrivant bientôt, je me trouve un peu perdu…

  • benjisop

    C’est officiel j’achète pas le Z3 et j’attends l’annonce du Z4, je ferais mon choix à ce moment

  • anonyme

    Au contraire, les derniers smartphones de sony dépassent tous leurs concurrents en terme d’autonomie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !