Sony Xperia Z4 : pas de MWC 2015 pour le successeur du Z3

Il y a une quinzaine de jours, on pouvait lire que la présence du Sony Xperia Z4 au MWC 2015 était loin d’être une évidence. Une information qui tend aujourd’hui à se confirmer car d’après le site Xperia Blog, le constructeur japonais n’aurait prévu aucune conférence de presse, à l’occasion du salon catalan.

Sony MWC 2015
Pas de Xperia Z4 au MWC 2015 ?

Si Samsung et HTC ont déjà adressé des invitations pour les présentations du Galaxy S6 et du HTC One M9, Sony n’a annoncé aucun événement pour le MWC 2015. Comme on peut le lire sur Xperia Blog, Sony ne tiendra pas la moindre conférence de presse et se contentera d’une présence discrete lors du salon avec seulement un accueil de la presse prévu pour le 2 mars, sans fanfares ni trompettes.

Doit-on en conclure que le Sony Xperia Z4 ne sera pas annoncé le mois prochain ? Ça semble évident car il est inimaginable qu’une société puisse annoncer un nouveau haut de gamme lors d’une occasion pareille, sans lui consacrer un événement spécial.

Comme le déclarait, il y a peu, Jonathan Lin, General Manager de la division mobile de Sony Taiwan, la société aurait décidé d’allonger le cycle de vie de ses smartphones en ralentissant la cadence. Au cours des deux dernières années, le japonais a lancé deux hauts de gamme par an, le dernier en date étant le Sony Xperia Z3, annoncé à l’édition 2014 de l’IFA de Berlin. Une décision avant tout stratégique.

Par ailleurs, le fait que le Xperia Z4 ne soit pas présenté au salon ne signifie par, pour autant qu’il n’y aura pas de nouveautés. On pense notamment au Xperia E4 ou encore à une nouvelle tablette 10 pouces. Quant au Sony Xperia Z4, on imagine qu’il sera sans doute présenté plus tard lors d’un événement spécial et en marge de tout salon, la prochaine édition de l’IFA de Berlin étant attendue pour septembre 2015.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Véricain

    C’est mieux comme ça… Le Z3 est trop bon pour être remplacé maintenant !

    • De même que le Z2 ! Il n’y a que très peu de différence entre les deux… :p

      • Jonathan Véricain

        C’est clair !

  • Tomlechti

    « Quand au Sony Xperia Z4 »
    c’est « quanT au Sony Xperia Z4 » ;)

  • Sid

    Une très bonne chose. Le Z4 sera d’autant plus attendu à sa sortie

  • Sid

    Une très bonne chose. Le Z4 sera d’autant plus attendu à sa sortie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !