Sony Xperia Z4 : il prendrait finalement le nom de Xperia Z3 Neo

Au cours des dernières semaines, les fuites concernant le Sony Xperia Z4 ont été relativement nombreuses. Assez surprenant pour un téléphone qui ne sera visiblement pas annoncé dans l’immédiat ? Et bien pas tant que ça, car à en croire les derniers tweets de Vizileaks, il ne s’agirait tout simplement pas du Z4 mais d’une version remise au goût du jour du Z3 qui prendrait le nom de Xperia Z3 Neo.

Sony Xperia Z3 Neo
Un Sony Xperia Z4 ou Z3 Neo ?

Comme toute rumeur, celle-ci reste à prendre avec tout le recul nécessaire. Néanmoins, elle est loin d’être dénuée de sens. A plusieurs reprises, on a pu lire que Sony allait modifier le cycle de renouvellement de ses hauts de gamme laissant ainsi penser que le Sony Xperia Z4 n’arrivera pas tout de suite. Et la preuve en est puisqu’il ne faisait pas partie des festivités du MWC 2015.

Pourtant, depuis quelques semaines, tout laisse penser que Sony est sur le point d’annoncer un nouveau smartphone, à commencer par les benchmarks, les photos « volées » et les rendus presse ou encore le passage d’un nouvel appareil de la marque, visiblement haut de gamme, devant la FCC. Des benchmarks qui révèlent une fiche technique qui est celle d’un flagship de 2015 avec notamment un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram.

Compte tenu des similitudes entre celui qu’on pense (ou pensait) être le Sony Xperia Z4 et le Z3 lancé à l’automne 2014, on aurait d’ailleurs plus tendance à penser qu’ils s’agit d’une version remise au goût du jour que d’un véritable renouvellement, même si chez Sony, ce type de nuances est assez difficile à différencier. Toutefois, en renouvelant son dernier haut de gamme dans une fenêtre de six mois, le fait de l’appeler Z3 Neo au lieu de Z4 permettrait à Sony de se mettre à l’abri de toute critique de ce genre. A méditer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…