Sony Xperia Z4 (ou Z3 Neo) : une annonce officielle le 20 avril

Si Samsung et HTC ont profité du dernier MWC pour annoncer leurs derniers flagships, Sony est, pour l’instant, resté très silencieux concernant la date à laquelle sera présenté son Sony Xperia Z4 (ou Xperia Z3 Neo, à en croire les dernières rumeurs). Toutefois, le constructeur japonais pourrait fort bien lever le voile sur son prochain haut de gamme plus tôt qu’on ne l’imaginait.

Sony Xperia Z4 annonce
Le prochain haut de gamme de Sony annoncé le 20 avril.

Comme le rapportent aujourd’hui les médias locaux, Sony aurait prévu d’annoncer un nouveau smartphone le 20 avril. Autrement dit lundi prochain. Si aucune preuve concrète ne permet, pour l’instant, de suggérer qu’il s’agira bien du Sony Xperia Z4, l’ampleur des fuites de ces derniers jours (benchmarks, rendus presse, photos volées) laisse, en tout cas, penser que l’appareil sera officialisé prochainement.

Par ailleurs, si le dernier tweet de Vizileaks dit vrai et que Sony a bien l’intention de lancer, non pas un Z4 mais un Z3 Neo, autrement dit une version remise au goût du jour de son dernier flagship sorti à l’automne, ça pourrait expliquer pourquoi il n’y a pas eu la moindre communication autour de l’événement du 20 avril.

On a souvent reproché à Sony de renouveler ses hauts de gamme un peu trop rapidement. Ceci dit, il semblerait que le japonais soit bien décidé a abandonner son cycle habituel de six mois pour un cycle plus long.

Et si ça devait effectivement être le cas, le fait de nommer son prochain haut de gamme Xperia Z3 Neo lui permettrait de rester dans la course avec un appareil proposant une fiche technique de 2015 et à qui personne ne reprochera d’afficher autant de similitudes avec le Z3. Dans tous les cas, les récentes fuites ne laissent pas le moindre doute sur le fait que quelque chose d’important se prépare du côté de chez Sony.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…