Sony Xperia Z4 (ou Z3 Neo) : une annonce officielle le 20 avril

Si Samsung et HTC ont profité du dernier MWC pour annoncer leurs derniers flagships, Sony est, pour l’instant, resté très silencieux concernant la date à laquelle sera présenté son Sony Xperia Z4 (ou Xperia Z3 Neo, à en croire les dernières rumeurs). Toutefois, le constructeur japonais pourrait fort bien lever le voile sur son prochain haut de gamme plus tôt qu’on ne l’imaginait.

Sony Xperia Z4 annonce
Le prochain haut de gamme de Sony annoncé le 20 avril.

Comme le rapportent aujourd’hui les médias locaux, Sony aurait prévu d’annoncer un nouveau smartphone le 20 avril. Autrement dit lundi prochain. Si aucune preuve concrète ne permet, pour l’instant, de suggérer qu’il s’agira bien du Sony Xperia Z4, l’ampleur des fuites de ces derniers jours (benchmarks, rendus presse, photos volées) laisse, en tout cas, penser que l’appareil sera officialisé prochainement.

Par ailleurs, si le dernier tweet de Vizileaks dit vrai et que Sony a bien l’intention de lancer, non pas un Z4 mais un Z3 Neo, autrement dit une version remise au goût du jour de son dernier flagship sorti à l’automne, ça pourrait expliquer pourquoi il n’y a pas eu la moindre communication autour de l’événement du 20 avril.

On a souvent reproché à Sony de renouveler ses hauts de gamme un peu trop rapidement. Ceci dit, il semblerait que le japonais soit bien décidé a abandonner son cycle habituel de six mois pour un cycle plus long.

Et si ça devait effectivement être le cas, le fait de nommer son prochain haut de gamme Xperia Z3 Neo lui permettrait de rester dans la course avec un appareil proposant une fiche technique de 2015 et à qui personne ne reprochera d’afficher autant de similitudes avec le Z3. Dans tous les cas, les récentes fuites ne laissent pas le moindre doute sur le fait que quelque chose d’important se prépare du côté de chez Sony.

Via

Réagissez à cet article !
  • Liliandu32

    Ah oui c’est vrai qu’un S801 et 3Go de RAM c’est largement pas assez…
    C’est vraiment n’importe quoi, ils feraient mieux de ce concentrer sur la fiabilité de leurs appareils, la chauffe, la batterie, etc, plutot que de simplement changer de CPU chaque année
    Ah si, le Z3 Neo sera compatible LTE-A !
    Génial, ya déja même pas la LTE partout alors la LTE-A…
    Sans oublier l’écran 2K indispensable sur une dalle 5,2″

    • .

      La batterie ?? les sony ont les meilleurs autonomie du marché

      • Liliandu32

        Oui, mais je parle des constructeurs en général, et même si c’est la meilleure autonomie ça reste moyen.

        • lolito

          L’idéal c’est quand même un smartphone ou tu tiens ta journée c’est à dire de minuit à minuit pour les fétards sans recharger :) Quelque soit ton utilisation :) GPS / Facebook / Appel / Mail / SMS / Jeux etc. Ne pas avoir à penser à une prise de courant de la journée :)

        • ehum

          Ouais enfin le mode stamina te fais quand même tenir deux jour facile et le mode ultra stamina tu fais tenir pratiquement 2 semaines
          Allez me trouver un constructeur qui fait des smartphone haut de gamme capable de faire ça

          • Liliandu32

            Samsung avec le mode Ultra éco d’énergie

      • Adrien

        Parce qu’ils ont les meilleurs autonomies, ils ne peuvent pas les améliorer ?

    • Michael

      Pas d’écran 2K, sony reste sur du FHD d’après les bench …

      • TonioLA

        J’approuve leur choix.

        Si ils travaillent bien leur optimisation, avec cette config ils peuvent avoir de loin les meilleurs autonomie.

        Déjà que les z2 et 3 sont fort la dessus …

        • Michael

          Oui, j’avoue que sur le papier c’est alléchant, mais cela ne va pas durer, la course à la puissance reprendra vite ses droits et ils passeront au 2K voir 4 k comme tout le monde …

          • ehum

            Ouais la 4k sur un 5,2 pouces on y est pas encore mais si c’est optimiser on peut garder une autonomie de une journée voire deux même avec un écran 2k
            Samsung mettent des batteries moins puissante et avec des écrans 2k tout en gardant une autonomie de une journée

    • saleyer

      La chauffe ils y peuvent rien c’est snapdragon qui fait des processeurs qui chauffe trop

  • PBCb

    Mon choix se fera, je pense, entre le S6, le Z3 (ou Z3C) et le Z3Neo (ou Z3NeoC s’il y en a un).

    • Spontex

      Ah non j’espère qu’il ne feront pas le coup de sortir un Z3C Neo !

  • bobolebo

    Je sens le flop de ce Z3 néo

    • Spontex

      Et celui de ton message, tu le sentais ?

      • bobolebo

        Tu post ici pour avoir des j’aime toi ??

    • Jasminlematin

      Le Z4 devrait être un tuerie alors si il sort en fin d’année. Sachant que Sony ne pourra pas reprendre l’aspect de ce « Z3 néo » ont aura surement droit à quelque chose de bien différent, il vont surement profiter de ce « Z3 néo » pour ce débarrasser de leurs stock de S810 qui sont obligé d’intégrer à leurs téléphone. Il est fort possible qu’il soit équipé d’un port usb type C, d’un meilleurs appareil photo, de bordures plus fines, un lecteur d’empreinte et un écran 2k. Sérieusement qui va acheter ce « Z3 néo » a moins que sont prix soit agressif

      • ehum

        C’est vrai qu’il prévoit de faire un smartphone très fin (autour de 6 mm je crois) mais à cause des problèmes de chauffe des snapdragon 810 ils ont du modifier ça et faire un smartphone plus épais et pour écouler le stock s810 ils sortent un z3 néo
        Donc logiquement les z4 devrait être équipée de la prochaine génération de snapdragon qui est je crois la s820

        • Bobolebo

          Oui de plus il me semble avoir lu ici et là que sony semble vouloir intégrer le fameux lecteur d’empreinte de chez Qualcomm. J’attend la présentation de ce Z4 avec impatience.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !