Sony Xperia Z4 : nouvelles photos, écran 5,2 pouces et Snapdragon 805

Alors que sa présentation officielle semble se dessiner pour le 5 janvier 2015, à l’occasion de la prochaine édition du CES de Las Vegas, le Sony Xperia Z4 ne cesse de faire parler de lui, ce qui n’a rien d’étonnant puisque de tous les hauts de gamme de l’année prochaine, c’est celui qui devrait arriver en premier.

Sony Xperia Z4
Du nouveau sur le Sony Xperia Z4.

Aujourd’hui, voilà que ce dernier fait l’objet d’une nouvelle fuite, le site Phonearena étant parvenu à mettre la main sur une capture d’écran qui serait ni plus ni moins un document interne de l’entreprise.

Sony Xperia Z4

Conformément à ce document dont l’authenticité reste à confirmer, le Sony Xperia Z4 s’équiperait non pas d’un écran Quad HD de 5,4 ou 5,5 pouces mais tout simplement d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces. Comme vous pouvez l’observer, le mot « batterie » est mal orthographié, toutefois Phonearena précise que c’est courant sur ce genre de documents lorsque l’anglais n’est pas la langue maternelle des concepteurs. Le document fait également état de la présence d’un processeur Snapdragon 810, toutefois, compte tenu des délais, cela semble peu probable.

Parallèlement à cette fuite, le site Toranji.ir vient de publier d’autres documents, relatifs au Sony Xperia Z4 avec notamment une première photo de l’appareil. Les caractéristiques techniques font également état d’un écran de 5,2 pouces, sans pour autant préciser sa définition. Il serait également question de la présence d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de mémoire vive, le tout sous Android 5.1 Lollipop.

Sony Xperia Z4

Sony Xperia Z4

Mis à part concernant le processeur, les informations des deux documents se recoupent. Par ailleurs, sachant que le Snapdragon 810 ne sera pas prêt avant plusieurs mois, on l’image mal s’inviter dans le prochain haut de gamme de Sony attendu pour le mois de janvier. La présence d’un processeur Snapdragon 805 reste donc l’hypothèse la plus plausible à ce jour.

Sony Xperia Z4
Réagissez à cet article !
  • Soùfiane Azakraoui

    Euh… vous appelez ça des photos ?

  • Ixous

    Si seulement c’était bien un 5.2″ FHD ça serait génial ! Aussi j’aimerai bien qu’ils repassent au design des xperia Z,Z1,Z2 au lieu de celui du Z3 tout arrondi.. Sinon S805 64bits serait parfait. Pas besoin d’un S808 ou S810 pour un FHD

    • p3rn3l

      Même un S805 avec 4Gio de RAM

    • Mufle

      Le Snapdragon 805 permet de gérer le 64 bits ? Il ne me semble pas…

      • p3rn3l

        Nope mais cela n’empêche pas de rajouter un peu de RAM pour ce démarquer (genre 4Gio)

      • Ixous

        Je crois qu’il y a des version du S805 en 64 bits nan ? genre dans le note 4 je crois

    • Ah moi je prefere le design du 3 :p

      • Ixous

        Question de préférence :) mais bon comme ils en sortent un tous les 6 mois ils pourraient alterner les design

  • red131

    C’est Android 5.0.1 et non Android 5.1

  • Sony se tire une balle dans le pied à sortir des HDG tous les 6 mois !

    • Antho

      Je te rassure avant de passer pour un troll idiot que Sony va changer de stratégie et refaire 1 haut de gamme par an..

      • NicoTeix

        ah ouai et quand ? on parle de sa pour le Z2, et 6 mois après le z3 et maintenant le z4 ??? il sont entrain de coulée sec.. heuresement que la play est la !

        • Antho

          Ben justement à partir du Z4.. et de toute façon c’était tous les 6 mois depuis le Arc.. y’en as ils ont la mémoire courte :D

        • Exødia

          « il sont entrain de coulée sec.. » Comment peut-on être sec en étant en train de couler ?
          Si tu limites Sony à la téléphonie, oui ils coulent. Si tu tiens en compte , la playstation( que tu as citée), la télévision, la photo et le reste, çà change la donne.

          • Jerome13

            C’est clair qu’entre Sony Music et Sony Entrainment (Cinéma) ils ne sont pas a plaindre (plus ou moins !) Après je pense que de choisir janvier/février pour un lancement de produit est un risque car a chaque fois ils se font avoir pour les processeurs…

    • damodar

      et puis on s’en fou non ?
      Pour nous acheteurs au contraire c’est mieux, ça fait plus de choix !

      • Oui mais du coup ça augmente le sentiment d’obsolescence

  • Exødia

    S810 + full HD . What else?
    C’est juste énorme mais çà ne va pas aider Sony mobile a remonté la pente car Mme Michu est victime du consumérisme et se fera conseiller le galaxy s6 avec quadHd….

  • Mufle

    Une bonne chose si cela venait à se confirmer que le prochain Z4 conserve son écran 5,2″ Full HD. J’espère tout simplement que la mémoire interne sera enfin de 32 Go en lieu et place des 16 Go habituels, pour un haut de gamme de 2015 ça devrait être standard. Pour le reste, je ne me fais pas de soucis, que ce soit en terme d’autonomie ou de photo, voire même audio (même si j’aimerais bien que les constructeurs tout comme les médias s’attardent un peu plus sur la qualité des haut-parleurs [en-dehors d’HTC] et du microphone surtout).

    La question du processeur, techniquement ce n’est pas ma priorité, du moment que la compatibilité 4G+ soit assurée (pour penser à long terme), ce qui n’est pas évident même avec un Snapdragon 805 (comme le Nexus 6 apparemment). Commercialement, ça peut être une erreur face au futur Galaxy S6, LG G4 et d’autres qui sortiraient sous Snapdragon 810… À voir, il n’est pas impossible que le smartphone soit présenté en janvier pour une sortie en mars/avril…

  • luxmen

    s’il font une version commpact, elle sera mienne !

  • iAndroid

    Si c’est un Snapdragon 805 dedans, alors poubelle. Et Sony qui se plaint que sa branche Smartphones se porte mal, il n’a qu’à attendre.

  • ogcnoce

    Sa branche de smartphone haut de gamme ce porte très bien, c’est le reste qui arrive pas a ce vendre
    Et snapdragon étant le plus puissant du marché actuel… Je me demande ce que tu veut

  • Moktron

    Si un S805 = poubelle ?

    Pourquoi ? Parce que le 810 va sortir et que d’un coup, le 805 va faire de la merde ?
    Raisonnement de consommateur de base…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !