Sony Xperia Z4 : le teaser du CES révèle un mobile ultra fin

Après avoir pu découvrir, très tôt ce matin, les premiers concepts officiels du Sony Xperia Z4, directement issus du prochain James Bond, voilà que le prochain flagship de Sony vient de faire une nouvelle apparition, cette-fois-ci dans le teaser vidéo officiel du CES 2015 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain.

Sony Xperia Z4
Un smartphone ultra-fin au CES 2015.

Comme vous avez déjà pu le lire, c’est le 5 janvier que le constructeur japonais donnera sa conférence de presse. Evénement durant lequel pourrait fort bien se voir dévoilé le Sony Xperia Z4.

La vidéo est très brève et ne dure que 43 secondes. On y retrouve néanmoins, plusieurs références à Android Lollipop comma la sucette ou le chiffre 5 tandis qu’un smartphone ultra fin, vu de profil, ouvre le bal. Plusieurs éléments multicolores viennent également se greffer faisant ainsi aussitôt penser à des améliorations qui pourraient se situer soit au niveau de l’écran, soit au niveau de l’appareil photo qui devrait proposer une toute nouvelle technologie.

En termes de caractéristiques techniques, Sony devrait conserver un écran de 5,2 pouces, en revanche, on ne sait pas encore si c’est une définition Full HD ou Quad HD qui se déclinera sur cette dalle.

Les récentes fuites avaient évoqué un processeur Snapdragon 805, ce qui semble assez logique sachant qu’on ne sera qu’en début d’année, néanmoins, les déclinaisons « Compact » et « Ultra » étaient censées s’équiper d’un Snapdragon 810, on a donc encore quelques doutes quant au modèle de CPU embarqué.

Le capteur photo sera toujours de 20,7 Megapixels mais il ne s’agira plus du même, Sony ayant récemment développé de nouvelles technologies parmi lesquelles l’Active-Pixel Color Sampling censé offrir de meilleurs clichés, notamment en basse luminosité grâce à une meilleure captation de la lumière.

 

 

Réagissez à cet article !
  • garga

    Moi je vois aussi qq chose : un bon gros focus sur l’iris. Va-t-il y avoir de la reconnaissance d’iris au lieu de l’empreinte de la concurrence?

    • iAndroid

      Et tu fais comment pour faire reconnaitre un iris la nuit ?

      • Juliette

        un appareil frontal avec un flash + lecteur d’iris pardis :D
        Non j’dec, si ça sort, je me demande quoi :3

  • Ixous

    Nooon !!! Surtout pas !! C’est encore pire que de mettre un écran QHD ou je sais pas quelle débilité encore ! Surout pas sony : pas vous ! oppo et vivo sont déjà dans la course aux débiles !

    • jean-luc Mutabazi

      Ultra fin en signifie pas forcément 5mm. Regardez l’I6 (je crois) et Galaxy Alpha à +-6.5 mm enfin bon 7 mm c’est parfait (voir 6mm) et ainsi avoir une coque plus épaisse et donc plus résistante et qui dissipe mieux les chocs. Enfin bon moi je dis par rapport au fait que je sais que mon smartphone (si HDG) je lui mettrai forcement une coque

      • Kevin Pachää Khouyà

        Je suis du même avis que toi ;) vu que les phones sont hyper fins de nos jours , l’ajout d’une coque rajoute uniquement du poids , niveau dimensions sa ne choque pas plus que sa et le tel est a toutes épreuves =) mais c’est vrai que niveau poids tu le sent passer ^^ pour exemple mon z1 sans coque env. 170gr , avec coque a rabat 210gr ^^ quand t’est en jogging tu sait dans quelle poche se trouve ton tel XD avec un z3 sa ferait env. 190gr …. Un peu plus acceptable ( et plus fin en plus ! )

  • Alex Penaud

    Pour le focus sur l’iris et avant, les images saccadées -> Ce sont peut être des photos prises avec le Z4 vu qu’on aperçoit un smartphone à 0:24 dans l’iris justement ?

  • Moi

    Toujours le même.. Pourquoi ne pas faire un vrai changement ! En plus tout les 6 mois.. Ça devient du grand n’importe quoi Sony

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      ca ne sera plus tout les 6mois ! (jai l’impression de voir ce commentaire à chaque article sur sony)

    • Guest

      Ils ont dit une sortie par an à l’avenir…on a vu plein d’articles à ce sujet.

  • Juan-Jackus

    Un ecran QHD s’annonce on dirais

  • Supermassive Ass Hole

    La fille qui pleure c’est pour le prix ?

  • doum

    C’est moi ou avec le flou on dirait plus une tablette ?

  • David44

    S’ils pouvaient avoir la bonne idée de présenter en même temps la version Ultra, qu’ons ache s’ils refont les mêmes co**eries, c’est-à-dire sans LED et avec des bords haut et bas énoooorme….Sans ces deux co**eries innacceptables, je serai volontiers preneur.

    • Kevin Pachää Khouyà

       » apparement  » le prochain ultra possèderait un apn 16mpx avec flash double led ;) j’ai bien dit apparement car ce sont les rumeurs …. Rien d’affirmé par Sony … Niveau finesse et bezels ils sont a l’écoute des utilisateurs et s’améliorent a chaque nouveau terminal donc on peut espérer quelque chose de bien a ce niveau , perso je me limite au Z normaux qui sont déjà bien mastoc’ !

  • MatteoYankee #TeamOM

    Ces vidéos de smartphone où il y a pas de smartphone #OuPresque #Next

  • 2sfhim

    Et il va se plier lui aussi ? la course à la finesse est débile, ça apporte plus d’inconvénients que d’avantages, la finesse actuelle est largement suffisante, il faudrait plutôt rogner sur les bordures d’écran.

  • Soaf

    Sony, le seul constructeur qui est cher mais la qualite et l’innovation sont toujours presentes (qui a parle de samsung ou apple ?)
    Pour avoir un Z1 apres avoir eu des samsung, LG et iphone (par mon boulot, pas perso), il n’y a pas photo…
    Meme si j’aime bcp Xiaomi, Sony pour moi reste le top de la finition et de la qualite… (avis totalement subjectif), meme les entrees de gamme sont de super bonne qualite.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !