Sony Xperia Z4 : le slot micro SD bien présent sur le prochain flagship japonais

Maj. le 25 juillet 2015 à 1 h 17 min

Alors que son annonce officielle se fait cruellement attendre, il semblerait que le Sony Xperia Z4 vienne tout juste de passer entre les mains de la Commission Fédérale des communications, plus communément appelée FCC. Jusque là rien de surprenant si ce n’est que ce passage nous donne quelques indices sur le futur flagship japonais et pas des moindres puisqu’il confirme la présence d’un slot micro SD, remise en question à plusieurs reprises.

Sony Xperia Z4 slot SD
Le Sony Xperia Z4 aura bien un slot SD.

Début mars, on pouvait découvrir sur la toile les premières images du châssis du Sony Xperia Z4. Quelques jours plus tard, les premiers rendus de l’appareil faisaient surface. Ces deux fuites confirment une chose : le cache de droite a disparu et seul le cache de gauche figure encore sur l’appareil. Sachant que le port micro USB est désormais étanche et n’a plus besoin d’être protégé par un cache, ça peut sembler logique. Sauf que sur le cache de gauche, le logo micro SD est absent.

Aujourd’hui, voilà qu’un modèle portant le nom de code Sony PM-0780 et dont la description laisse penser qu’il s’agit bien du Xperia Z4 vient d’être repéré sur le site de la FCC. Le rapport fait notamment état d’une batterie non amovible et de dimensions de 146 x 73 mm, soit sensiblement les mêmes que celles du Z3, mais également de la présence d’un slot SD. L’appareil tourne sous une version d’Android estampillée du numéro de build 26.1.A.0.79.

Parallèlement à cette nouvelle information, le dernier benchmark du Xperia Z4 publié en début de semaine annonçait une capacité de stockage de 32 Go. On devrait également retrouver un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram et de deux capteurs photo de 20 et 5 Mégapixels.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ixous

    Pour tout me voilà bien rassuré ! micro SD, pas ultra fin, tout plein de bon ^^ Mais le seule petit truc qui me dérange c’est pourquoi diable réduisent-ils la taille de l’écran ? Certe de 0.1″ (0.25cm) mais quand même. Je ne comprend pas la logique

    • guest.

      Ergonomie

    • PBCb

      Parce qu’il était simplement trop grand ! Déjà, là, il dépasse de peu la limite que je m’étais fixée.

      • Ixous

        Euh différence de 01″ c’est aps grand chose… Entre 5″ et 5.2″ c’est déjà pas énorme niveau dimension. Aussi si il garde les même dimensions de chassie que le Z3, ça veut dire que les bords ont grandit.. Mais si 5″ c’est trop pour toi, prend le Z3 compact

        • Ouiménon

          Ou attendre le Z4C :)

  • guest.

    Il a l’air pas mal, si il a un design full metal, il va attirer ceux que le s6 a déçu (étanchéité, micro sd), plus de bonne specs et apparemment un bon appareil photo, il va probablement être un de meilleurs smartphone de 2015

    • Flo974 (#fanboy)

      Maintenant on a enfin l’utilité de l’étanchéité sur le Z4: on peut le plongé dans une tasse d’eau et nous servir de bouilloire avec son processeur chauffant :D

      • jasminlematin

        Mdrr jerry !

      • johnchampo

        tu t’ennuis vraiment tant que ca dans ta vie? Moi j’aimerais gagner des secondes à pas te lire et pas te répondre…
        Perso tu te touches sur samsung c’est ton droit, mais vu les daubes qu’ils nous ont pondus par exemple le design du S5 et je vais pas m’étendre sur les exemples (retirer le slot sd et l’étanchéité et la batterie amovible pour faire un tel avec du métal etc etc etc)…. Ok c’est ton droit de kiffer mais quand on kiffe « ca » je pense que t’es interdit de tout jugement sur la concurrence t’as trop de merde dans les yeux et trop incrusté pour sortir des commentaires impartiales et de bon sens :)
        bonne soirée xoxo

        • Flo974 (#fanboy)

          Plein de bisous demain c’est mercredi :D

      • Lémurienlesmur

        C’est dit avec beaucoup d’humour mais c’est presque ça, le S810 est une horreur, cette puce ne permet même pas une plus grande autonomie. Est ce que le S810 va faire coulé les ventes de Sony ???
        Cette puce semble adapté que pour les tablettes. je me rappelle du post de oneleaks qui disais en gros « nouveau chassie du Z4 vs S810″ cela présage rien de bon même si il avait écrit  » Sony le gagnant « …

    • Killian Martinetti

      Dommage qu l’APN soit en 1/2.4″ au lieu de 1/2.3″ comme le IMX 220 du Xperia Z3 …

  • Max

    « confirme la présence d’un slot micro SD, remise en question à plusieurs reprises. » Cette présence n’a jamais été remise en question sauf par Phonandroid qui ressortait ça à chaque news bien que les membres précisaient que le SD et la SIM étaient sous le même cache comme pour le Xperia Z3 (ou compact je sais plus)….

  • jasminlematin

    L’intérêt de passer du z3 au Z4 ??? Hormis faire cuire ces oeufs le matin grâce au S810 qui est moins bon que le S805

    • Ixous

      Meilleur protection waterproof et où tu as vu que le S805 est meilleur ? Ça m’intéresse

      • jasminlematin

        regarde les test du M9 tu verras que le S805 est plus performant dans sa globalité, de plus LG a renoncé à équiper son prochain haute de gamme d’un S810 et c’est pas pour rien. Le fait que la puce chauffe tue les performances.
        Tu es prêt à dépenser 650€* pour une meilleur étanchéité ?

        • trollinlove

          Regarde déjà les specificitions du M9,et tu seras peut mieux informée, le M9 est équipé D’un 810,pas du 805.

          • jasminlematin

            Tu comprend ce que tu lis ?? J’ai dit que le S805 est plus performant il n’a qu’à regarder le test du M9 et son S810. Sinon ma phrase n’aurais pas eu de sens

        • Ixous

          Oui c’est vrai que la surchauffre oblige des thermal throttle mais le S808 ? Il pourrait être une bonne alternative. Sinon non si j’avais un Z3 je ne passerai évidemment pas au Z4… Changer de téléphone si souvent c’est stupide mais là j’ai un Z (le tout premier d’il y a deux ans) donc oui passer au Z4 c’est logique ^^

    • jdis la vérité

      HP, APN, autonomie, (écran), robustesse etc.

    • Mini_Glue

      En même temps le Z3 n’aura qu’un an. Si tu en as un, personne ne t’as dit que c’est une nécessité d’en changer.
      Certains ont des téléphones plus vieux, faut voir plus loin que le bout de son nez.

      • Personnellement je compte faire 2 ans et plus avec mon Z3 Compact, je trouve pas l’utilité de mettre un budget sur un smartphone à +500€ par année :D

      • jasminlematin

        C’était une question ironique pour dire que le Z4 n’apporte pas grand chose de neuf. J’ai pas attendu ton commentaire pour me faire une idée sur changer ou pas.

        • Kazuo Hirai

          J’ai un xperia Z (Z, même pas Z1) et je vais surement le changer pour un Z4, la batterie du mien commence à être bien secouée. La plupart des gens sont suffisamment intelligents pour ne pas changer de téléphone à chaque nouveau modèle. Et entre un Z et un Z4, l’avancée est perceptible entre ces modèles.

    • jeremiewalter

      Aucun intérêt. Tout comme passé du S5 au S6, du M8 au M9, bref…

      Perso, j’attend au moins 2 ans.

    • Kevin Pachää Khouyà

      Plus de cache sur port micro USB , meilleurs haut parleurs et meilleure implémentation , meilleur proc’ et architecture 64 bits en accord avec l’avancée des softwares Android , meilleur GPU , stockage augmenté apparemment 32go , appareil photo amélioré et appareil photo facial 5mpx , et j’en passe …

      Il te faut quoi comme argument ?

      Après rien ne t’oblige a passer au z4 au contraire , le z3 est une pure bombe ! Et même les autres z sont encore plus que correct excepté le z normal qui commence a vieillir , mais ce z4 reste dans la lignée des z , toujours améliorer en conservant les acquis , et la ils ont fait très fort , il va vraiment tout arracher ce z4 pour moi il y a aucun équivalent !

      Une bombe , juste le nécessaire et juste ce que veulent les Sony users

      • Jasminlematin

        le 64 bits avec 3go de ram tu m’explique à quoi cela sert ?
        un meilleurs GPU ?? le S810 ?? qui est moins bon q’un S805 ?
        Apple a fait de grosse vente de son Iphone 6 car ils ont abordé un nouveau design
        Samsung va faire de grosse vente de son S6 car ils ont abordé un nouveau design

        HTC subi les critiques dû a son design inchangé et son S810
        Sony mobile va mal et il serait dommage que l’aventure s’arrête là car ils ce seront contenter de plaire au « Sony user »
        Après ont verra bien ce qu’il vont présenter le Jour J

        • Kevin Pachää Khouyà

          L’iPhone n’a jamais eu rien que 2 go de RAM et pourtant il tourne en 64bits depuis une plombe ! Et il ressort devant pas mal d’appareil pourtant , sa joue pas tout mais c’est une pièce de la performance , comme d’autre choses …

          Et arrête 2min avec ton s805 meilleur qu’un s810 … Crois tu que les constructeurs prendraient le risque de l’intégrer a leurs appareils aussi impunément ? Stop ton char stp …

          Idem pour le fabricant même de ce proc’ , pourquoi mettre en avant un nouveau proc’ si l’ancien tourne mieux ? Pourquoi les constructeurs l’incluent tous ? Réfléchis 2sec et ne sort part l’argument de la surchauffe …

          Et pour le design d’Apple et Samsung , apple n’ont pas besoin d’un changement de design pour vendre , le prochain modèle sera déjà sur vendu de toutes manière grâce aux moutons … Et Samsung se sont plantés sur le modèle d’avant et comme d’hab pour eux améliorer veut dire tout changer , comme d’hab mauvaise idée m’enfin on verra le résultat pour ce s6 je peux me tromper bien sur

          • Jasminlematin

            Tout simplement parce que quand tu signe un contrat pour intégré tel ou tel composant il est très difficile voir impossible de dire « non en fait j’en veux plus »
            tout les test effectué sur le s810 indique que la chauffe bride les performances, je t’invite a allez regarder ça de toi même. Peux être que tu comprendra mieux le sujet après ?

            LG a choisi un S808 au lieu d’un S810 pourquoi ? Vue que à t’entendre cette puce est parfaite ?

            Pour moi les points faible son bordure trop grande surtout celle du bas, lentille mal placé devrait être décalé, et surtout le manque d’innovation d’une version a l’autre

          • maivousetesfou

            Ce qui me fais rire c’est que le Z3 chauffait déjà quand ont le sollicitais de trop alors là avec le S810 j’attend de voir si il fera office de plaque a induction ça serait pas mal ?!

          • Kevin Pachää Khouyà

            D’accord donc selon toi un s805-808 serait un meilleur choix pour le prochain z de Sony ? Je ne pense pas … Et pour le LG si tu regarde bien ils ont décidé ( visiblement pas officiellement ) de passer au s808 pour se protéger de cas de surchauffe éventuel , pas pour gagner de la puissance ou comme meilleur choix , c’est juste une décision par rapport a d’éventuelles chauffes , le s810 n’en reste pas moins plus puissant ;) avec ce choix il auront un tel moins puissant mais sûrement moins de soucis en retour , l’avenir nous le dira !

            Pour moi le s810 ne posera pas de problèmes si l’utilisateur lis la notice et respecte son matériel … Point .

            Et pour Sony certains contestent leurs choix , pas moi , je trouve qu’ils font bingo sur bingo et qu’ils sont sur la bonne voie , après sa reste le choix des utilisateurs et selon leurs besoins et gouts , moi sa me convient parfaitement et ils font de + en + fort !

            Ils font des tels parmis les plus sobres et jolis , les plus performants , les plus tout terrains et fonctionnels , moi sa me va ! Et ils restent avec un prix généralement sous la concurrence …

          • jasminlematin

            Non, c’est pas ce que je dis car pour moi la meilleurs puce est l’exynos de samsung, je dit juste que je trouve cela regrettable que le S810 n’offre pas les performances présagés. Après ont verra les test mais beaucoup oublie que le Z4 est censé relancer la branche de Sony moblie.

            Sony ne doit pas ce contenter de plaire au habitué de la marque mais de séduire les habitués de la concurrence. Surtout qu’il y a l’iphone 6s qui sort en fin d’année et que sa puce sera gravé en 14nm… le S810 sera donc en retard, de quoi faire de l’ombre à la sortie du Z4 qui n’a toujours pas été présenté.

            SI tes bénéfices sont inférieur à ton investissement à quoi sa sert d’être sur la bonne voie ? ou plutôt combien de temps pense tu que ça peux tenir ?

          • Kevin Pachää Khouyà

            Si ils font comme tu dit a jouer le jeu de la concurrence a balancer du 2k par ci ,du lecteur d’empreinte par la , etc la oui ils sont morts !

            C’est justement sa qui fait leurs force et pas l’inverse ! Après ils ont trop peu de marketing et paye encore les erreur du passé avec certains terminaux a problèmes ( anciens Sony Ericsson par ex. ) c’est la seule cause de leurs ventes pas géniales géniales …

            Ils n’ont strictement aucun intérêts a imiter la concurrence , c’est la qu’ils se planteront …

            Moi j’achète Sony parce que c’est sobre , efficace , sans surplus , et moins cher que la concurrence en général … Si sa change je n’achèterait plus chez eux je pense , et dur de trouver des terminaux de leurs qualité !

            Et tkt pour moi , l’iPhone 6s même avec un soc en 14nm je sauterait sur le z4 et pas sur l’iPhone ! Pour 1000 raisons …

          • jasminlematin

            Je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas du tout t’a des marques tel que Xiaomi qui sont sortie de nul part et qui pourtant ont vendu beaucoup plus que Sony qui était déjà installé avec sa gamme Z.
            Sony n’est même pas dans le Top 10… au bout d’un moment tu es obligé de t’adapté à la concurrence.

            Prenons le lecteur d’empreinte par exemple tu conçois le confort que c’est que de juste poser son doigt sur une touche pour déverrouiller son téléphone plutôt que de taper un code ou faire un schéma ? c’est pas du tout du marketing, c’est de l’innovation.

            Les entreprises qui ne sont pas compétitives finissent toujours par fermer leurs portes, réfléchi à ça ! Quand dans un an ou deux au lieu de te présenter un Xperia Z5 ou Z6 ont te présentera le rachat ou la fermeture de la branche mobile de Sony.

          • Kevin Pachää Khouyà

            Ok mais c’est pas du tout le même marché … Regarde ou xiaomi est vendu , et regarde Sony , si tu regarde en France t’en vois beaucoup des xiaomi ? Pas moi …

            Je dis pas que c’est une mauvaise marque au contraire , mais les marchés sont différents selon les continents …

            Sony pas dans le top 10 ??? Hey ben putain … Regarde un peu et tu verra ^^

            Pour le lecteur d’empreinte je conçois que c’est pratique certes mais très très loin d’être obligatoire , et loin d’être sans faille et parfait , c’est même la misère parfois … Pour moi c’est très gadget =/

            Et je suis d’accord qu’une entreprise non compétitive est mal barrée , mais c’est loin d’être le cas de Sony ;) ils sont d’ailleurs généralement moins cher que certains , sa dépend …

            Dans un an ou deux je vois Sony au même endroit qu’actuellement , cad parmi les meilleurs ( pour moi c’est les meilleurs =p ) , malgré ce qui se raconte …

            L’avenir nous le dira !

          • jasminlematin

            Oui je te confirme que Sony n’est pas du tout dans le top 10 !
            Xiaomi a vendu 100M de smartphone pourtant sony, samsung et apple sont présent sur le continent, l’innovation de xiaomi a été de vendre quasiment la même chose à pris réduit. Peu importe l’endroit si le constructeur est présent cela fait parti de son marché.

            Moi je dit que d’ici un an ou deux si sony continue comme ça. tchao Sony mobile et quand tu dis que Sony n’est pas dans le rouge je t’invite à lire leurs résultats négatif et aussi les licenciements effectués dans sa branche mobiles. Et quand tu réduis ta masse salariale c’est pas parce que ton entreprise ce porte bien.

            Mais comme tu le dis l’avenir nous le dira !

          • Kevin Pachää Khouyà

            Je pense simplement qune entreprise comme Sony ne peut se casser la gueule c’est tout … Malgré des résultats un peu en deçà de ce qu’ils devraient faire , j’y crois pas …

            A ce compte la HTC mettra la clé sous la porte bien avant ^^ et c’est pas encore le cas

  • Akula

    Personnellement je fais partie de ceux qui ont été déçu. Pas de fente micro SD, plus de batterie amovible, rumeur sur sa mémoire interne, étanchéité, etc. Je ne dis pas qu’il est mauvais mais je trouve dommage les choix qu’on prit la marque pour devenir une espèce d’iphone sur android. Moi qui voulais remplacer mon S4 par un S6 en voyant ça a chaque mauvaise nouvelle j’ai été pas mal refroidi et déçu. Mais maintenant avec quoi je vais le remplacer. Je me suis dit HTC puis j’ai vu, LG j’ai de l’urticaire avec cette marque depuis mon viewty :D et tous les téléphones de mes amis qui étaient des lg. Puis j’ai vu enfin entendu les rumeurs d’un Z4 et là je me suis dit cool. Pas de mauvais souvenir avec mon dernier xperia plutôt solide plutôt performant plutôt chouette bon à par la surcouche interface où là je ne ressens pas une folie de dingue mais bon. Enfin soit je me demandais si ça vaut la peine d’attendre septembre pour l’acheter? Parce que ce serait quand même tard vu que tous ses concurrents seront déjà lancés depuis avril. Et niveau prix j’ai été en général agréablement surpris par les rumeurs, pensez-vous qu’il sait moins cher que ses concurrents? Merci et désolé pour le pavé.

    • akula

      Je voulais dire si ça vaudrait la peine de l’acheter si il ne sort qu’en septembre vu les sorties de ses concurrents et si vous avez d’autres idées de smartphones ne vous gênez pas pour le dire :)

      • Mini_Glue

        Normal qu’il ne sorte qu’en septembre puisque ça fera grosso modo 1 an depuis le Z3…
        C’est un peu comme si tu disais  » Apple ne sort pas de nouveau téléphone alors que les flagships sont sortis en Avril  » Vu qu’il date de novembre, ça parait normal.
        A toi de voir si t’as un besoin extrêmement pressant de changement je suppose.

        Après tu peux aussi te tourner vers des marques asiatiques Honor 6 / 6+, Meizu MX4 / MX4 Pro, Xiaomi Mi Note / Mi Note Pro, Oppo Find 7 / Find 7a etc… Ce ne sont pas les bons téléphones qui manquent.

  • Turlututu

    Et oui, on les entend moins les râleurs-prédicateurs-de-malheure… Enfin, on attendra la sortie officielle pour être sûr quand même…

  • akula

    Mais en sortant en septembre alors que tout ces autres concurrents on déjà sorti un téléphone de la meme gamme avec limite les même composants je pense qu’il arrivera un peu après la guerre. Apple lui lance en avance là Sony lancerait en retard en ne rajoutant pas grand chose par rapport au autre. Maintenant si il y a vraiment une caractéristique qui pourrait lui permettre de ce lancer à cette date, là j’attendrais avec impatience. Mais vu le processeur actuel, le 810 me servirait juste pour l hiver. Je crois que je vais attendre la prochaine génération tout en espérant que mon s4 tienne le coup parce que là déjà le ressort de la micro sd m a presque sauté à la tête. Il chauffe pas mal mais ça va encore. Et a quelques bug de temps en temps mais bon ça va. Mais je voudrais un bon remplaçant qui dire donc je sais pas trop quoi faire du coup.

    • Jonathan Schulzendorf

      Etes-vous déjà certain que sa sortie est bien en septembre ? Pour le moment, nous n’avons aucune confirmation. LLe seul point qui me tratracasse, c’est la résolution 4K. Je pense qu’il sera difficile de défier la concurrence en restant en Full HD. Là encore, pas de confirmation donc je ne fais qu’hypothétiser…

  • Kevin Pachää Khouyà

    Et v’lan pour tout ceux qui disaient  » y’a plus de SD  » … comme je l’avait dit , IMPOSSIBLE que Sony supprime le slot SD toujours présent sur tous ses appareils , surtout sachant qu’ils ont implémenté la fonction de lolli qui permet de switcher les apps sur la SD , impossible que le prochain flagship ne l’ai pas alors que les anciens Z l’avaient !

    Sa aurait été contraire a leurs politique avec les Z , toujours ameliorer et garder les acquis , contrairement a d’autres constructeurs … Hey oui les gars , on est pas chez Samsung ! ^^

    Voilà pourquoi je suis in love de Sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !