Sony Xperia Z4 : il sera réservé au Japon, un autre modèle annoncé fin mai

Maj. le 20 avril 2015 à 14 h 24 min

Il y a quelques heures, Sony levait officiellement le voile sur son Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement spécial qui se tenait au Japon. Au programme, un design quasiment identique à celui du Z3 mais avec un châssis plus fin et en métal et quelques améliorations d’ordre matériel avec notamment l’intégration d’un nouveau processeur. Jusque là, rien de surprenant connaissant les habitudes de Sony si ce n’est qu’en réalité, ce nouveau modèle serait réservé exclusivement au marché japonais.

Sony Xperia Z4 Japon
Le Sony Xperia Z4 réservé au marché japonais.

Comme nous le rapporte aujourd’hui le site russe Hi-Tech Mail, il semblerait qu’en réalité, le Sony Xperia Z4 annoncé ce matin soit distribué seulement au Japon sous cette forme. Un second flagship à destination des autres marchés comme l’Europe serait, quant à lui, dévoilé fin mai. Que doit-on comprendre par là ?

Sachant que l’événement s’est déroulé seulement au Japon et sans la moindre communication sur le sujet, on ne sera pas surpris d’apprendre que l’appareil est réservé seulement à ce marché. La question est maintenant de savoir qu’est-ce que ça signifie pour nous ? Prendra-t-il simplement un nouveau nom ou y aura-t-il d’autres différences ?

Au cours de la semaine dernière, Vizileaks était revenu sur les nombreux leaks du Z4 déclarant que l’appareil serait finalement distribué sous le nom de Xperia Z3 Neo. Est-ce sous ce nom que le modèle officialisé ce matin sera commercialisé dans nos contrées ? Compte tenu du peu de différences qu’il présente avec le Z3, ça reste une éventualité. Mais dans le cas là, ça signifie qu’en dehors du Japon, Sony passera directement du Z3 Neo au Z5.

Tout ce qu’on sait pour l’instant, c’est que le prochain flagship international de Sony prendra un nom différent de celui du modèle dernièrement officialisé. Reste à savoir s’il s’agira de la seule différence où si Sony a vraiment quelque chose d’autre en réserve pour l’international.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sa sent le même smartphone avec un nom différent car les occidentaux ont gueuler de ne voir aucune vrai évolution :/

  • bobolebo

    Je ne suis plus ce que fait Sony en ce moment c’est un Z4 oui ou non ! Qui est chargé de la communication chez Sony amené le moi. Un z3néo pour Mai je dis OK la pillule passe mieux.

    • Antros Chain

      Il s’agit du Z4. Mais il est réservé uniquement au marché Japonais. Donc soit il y aura un Z4 pour le marché international qui sera un « Z3neo » soit on passera directement du Z3 au Z5./

      • bobolebo

        Oui mais ça ferais bizarre tout de même de passer du Z3 au Z5. Sony devrait être plus clair car là je comprend pas bien la ligne qu’ils suivent… Sa voudrait dire que quand le japon sera au Z6 nous ont en sera au Z5 ??? Et puis Sony affichait le fait qu’il voulait ralentir leurs fréquence de haute gamme…

        • Antros Chain

          Le problème c’est qu’au Japon ils sortent énormément de smartphone qui ne sert pratiquement à rien. Z1C, J1C, Z2, A2 ils ont exactement les mêmes caractéristiques (Z1=J1C et Z2=A2) donc voilà tout le problème.

  • jean-luc Mutabazi

    Alors qui disait que Sony allait sortir du QHD comme les autres marques ?!? Et Bim dans vos dents!!!!!!!!!
    Sinon j’ai une irrésistible envie de me tourner vers le Z3 vu qu’il est à 350 € maintenant mais non ça va aller.
    Thumbs up 5.1 Mpx à l’avant c’est bien! Enfin bon leur annonce me rappel l’annonce de Nexus 4 et 10 qui ont été sans conférence du à un soucis de pluie à NY si je me souviens bien.

    Sinon on ne va pas se mentir ceci est juste un Z1 2015, de même que le S4 était un S3s, le M9 un M8 2015.
    Décidemment côté changemment seul LG & ASUS font quelque chose, que ce soti en bien ou en mal. Bon Samsung change de design tout les ans maintenant c’est bien ….

    • WakeApp

      Le flagship 2015 de Sony est pour Septembre

      • jean-luc Mutabazi

        Euh okay ….

    • TonioLA

      Idem trop envie de me prendre le z3 mais je vais me raisonner le z2 fait encore bien l’affaire ^^
      Très content que sony reste sur du FHD!

      • speedshark

        Ben si tu regardes les fiches techniques tu te rendras compte que çà ne te sert à rien de passer du z2 au z3 vu qu’elles sont identiques ;-)

        • TonioLA

          le z3 est globalement un peu meilleur
          -luminosité
          -photo
          -Autonomie

          • JoJo Bizarre

            C’est vrai. Le Z2 n’a que 2 défauts selon moi.
            La luminosité et le son Lumière/contraste trop faible en plein soleil, le son faible aussi.
            2 grosses différences comparé au Xperia S que j’avais

          • TonioLA

            Un des avantages qu’il à je trouve sur le z3, c’est le look de ses tranches. Avec l’alu brossé argenté et le bleu marine

  • l’air

    Cela fais 3 news sur le sujet que je vous le dis.

    Les nouveaux hdg sortirons bien à la rentrée.

    Nouvelle nomenclature s70 et s60 (version compact).

    Il y aussi aussi des milieux de gamme avec les derniers proco mediatek.

  • san

    On voit surtout que les constructeurs, a part mettre un proco plus puissant et 3 pixel en plus, ne savent plus quoi inventé pour renouveler leur gamme.
    Le marché du smartphone est arrivé à maturation, la croissance va stagné, un peu comme l’ère du netbook / pc portable auparavant.
    Je pense que le S6 sera le dernier gros portable qui va cartonné :S

    • Vanarian

      Je pense que tu te trompes, le S6 ne sera pas le dernier téléphone à cartonner.

      Les constructeurs ont encore beaucoup de marge dans le design de leurs téléphones, mais les évolutions prendront du temps parce qu’ils ne veulent pas prendre trop de risques. Les risques impliquent soit la réussite, soit l’échec, il n’y a pas de juste milieu.
      Notre génération verra naître les smartphones à hologramme intégré ou à écran dépliable (imaginez un écran multi surfaces qui tient dans la poche mais qui peut multiplier plusieurs fois sa taille pour une présentation grand format), voire à écran étirable et rien que ça peut offrir bien des nouveautés dans le design. Ils savent déjà faire des écrans transparents! Il ne manque plus qu’à ce que la transparence puisse être seulement du côté de l’utilisateur afin d’esquiver les regards indiscrets.

      Après en design actuel j’aimerais voir un constructeur jouer avec les formes et matériaux de choses que l’on connaît. Une molette tactile qui fonctionne comme celle d’un briquet Zippo par exemple pour remplacer les boutons sur la tranche et sur le bas du téléphone.
      Elle tomberait idéalement sous le pouce et sa forme pourrait intégrer l’objectif de l’appareil photo pour ne pas donner le sentiment d’être ridicule.
      Mais qui prendra le risque de faire un téléphone pareil?

      Bref revenons au présent :

      Je ne sais pas si beaucoup de personnes pensent comme moi, cela dit mes attentes du moment pour un flagship, sont qu’il me tienne au moins 2 jours en usage normal et non pas restreint (le mode Stamina vous donne des ailes), qu’il soit full étanche (j’y ai goûté et ne peux plus m’en défaire, ça a sauvé mon portable à maintes reprises), qu’il offre des micros et des haut-parleurs de qualité pour bien communiquer avec mon correspondant, que ce soit près de l’oreille ou en mode ampli, et en parlant d’ampli, vu que je ne pense pas être le seul à être addict de musique, je veux du matos d’audiophile portable! Une source DC-DC, un DAC Sabre ou Cirrus Logic par exemple, des OP AMP le tout proprement isolé et intégré! L’appareil photo, il est vrai, plus il est performant plus on apprécie. Après l’écran la finesse et tout le tintouin viennent couronner le tout.

      Paradoxalement, si on se base sur le Xperia Z1 de Sony, celui-ci m’a apporté :
      -une autonomie de 2 jours
      -une étanchéité à l’épreuve du COCA
      -un écran plus beau que celui de l’iPhone (ce dernier a été pendant longtemps une référence)
      -une qualité audio pas encore audiophile mais encore et toujours bien meilleure que l’iPhone
      -un appareil photo caméra de poche qui envoie du lourd, il faut juste savoir s’en servir.

      Allez, si le flagship que Sony prépare pour le reste du monde nous propose tout ce que le Z1 offre déjà + le DAC S-Master du ZX1 + un combo objectif/capteur photo encore plus performant + des haut-parleurs au moins au niveau du Z3 + un micro amélioré pour les conversations (celui de mon Z1 me cause parfois quelques soucis), que demander de plus? Même dans un format identique, je veux!

  • jean-luc Mutabazi

    je m’en fiche de leaks, je vais suivre l’officiel moi, Vous croyez que sony va lancer le Z4 fin avril et pondre un autre HDG en septembre c’est à dire moins de 4 mois après?!?

    De plus c’est quoi cette connerie?!? genre le Z4/z3 n’a pas de fiche technique de flagship??? Pck il n’est pas QHD ?!?

    • WakeApp

      Oui, il vont en sortir un fin d’année, annoncé à Berlin, ce qui semble normal car ce z4 est simplement un « fil rouge » pour continuer d’être présent sur le marché

      • jean-luc Mutabazi

        autant l’appelé le Z3S ou autre pck Z4 c’est quand même leur HDG. De plus que voulez vous faire de plus HDG que ça sachant que tout ce qu’il a est THDG. Sauf si vous voulez des trucs inutiles qui vont augmenter le prix pour rien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !