Sony Xperia Z4 : le grand absent du MWC 2015 ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 41 min

Si vous attendiez avec impatience la présentation du Sony Xperia Z4 au MWC 2015, il se pourrait bien que vous soyez déçus. Selon le site Xperia Blog, le constructeur souhaiterait attendre l’été 2015 avant de dévoiler son Xperia Z4.

Ce sont des sources proches du dossier qui auraient visiblement lâché l’information au site Xperia Blog. Il n’y aurait pas de présentation du Xperia Z4 au MWC 2015. Sony aurait pris la décision de changer de stratégie et d’allonger le cycle de vie de ses produits.

sony xperia z4 absent mwc 2015

Il faut dire que la sortie du Sony Xperia Z3 quelques mois à peine après le Xperia Z2 avait suscité la colère des fans de la marque. Le japonais semblerait avoir pris en considération les critiques des utilisateurs et ne voudrait pas dévoiler une nouvelle mouture encore une fois peu de temps après la commercialisation de son précédent flagship.

Dorénavant notre stratégie est d’étendre le cycle de vie de nos produits, pour lesquels nous souhaitons offrir plus de contenus et de nouvelles couleurs (…) La plupart des smartphones Android d’autres marques ont un positionnement fort pendant trois ou six mois avant de se fondre dans la masse. – Jonathan Lin, General Manager de la division mobile Sony Taiwan –

Les sources du site Xperia Blog viennent corroborer les propos tenus par Jonathan Lin, General Manager de la division mobile de Sony Taiwan, rapportés par Focus Taiwan, qui a précisé lors d’une conférence de presse que la marque allait se concentrer sur les produits milieu et haut de gamme, et qu’elle allait faire en sorte d’allonger le cycle de vie de ses smartphones.

La commercialisation du dernier Xperia Z3 violet fait partie de cette stratégie. Pour que ses produits demeurent attrayants dans le temps, le japonais mise sur davantage de contenus et des éditions colorées de ses modèles phares.

Ainsi, le Sony Xperia Z3 a encore de beaux jours devant lui avant de voir arriver son successeur. Au MWC 2015, Sony devrait présenter des modèles milieu de gamme mais rien d’autre. Il faudrait attendre cet été pour voir arriver le Sony Xperia Z4, probablement lors d’un évènement dédié, ce qui, en terme de communication, n’est pas plus mal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…