Sony Xperia Z4 : le grand absent du MWC 2015 ?

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 41 min

Si vous attendiez avec impatience la présentation du Sony Xperia Z4 au MWC 2015, il se pourrait bien que vous soyez déçus. Selon le site Xperia Blog, le constructeur souhaiterait attendre l’été 2015 avant de dévoiler son Xperia Z4.

Ce sont des sources proches du dossier qui auraient visiblement lâché l’information au site Xperia Blog. Il n’y aurait pas de présentation du Xperia Z4 au MWC 2015. Sony aurait pris la décision de changer de stratégie et d’allonger le cycle de vie de ses produits.

sony xperia z4 absent mwc 2015

Il faut dire que la sortie du Sony Xperia Z3 quelques mois à peine après le Xperia Z2 avait suscité la colère des fans de la marque. Le japonais semblerait avoir pris en considération les critiques des utilisateurs et ne voudrait pas dévoiler une nouvelle mouture encore une fois peu de temps après la commercialisation de son précédent flagship.

Dorénavant notre stratégie est d’étendre le cycle de vie de nos produits, pour lesquels nous souhaitons offrir plus de contenus et de nouvelles couleurs (…) La plupart des smartphones Android d’autres marques ont un positionnement fort pendant trois ou six mois avant de se fondre dans la masse. – Jonathan Lin, General Manager de la division mobile Sony Taiwan –

Les sources du site Xperia Blog viennent corroborer les propos tenus par Jonathan Lin, General Manager de la division mobile de Sony Taiwan, rapportés par Focus Taiwan, qui a précisé lors d’une conférence de presse que la marque allait se concentrer sur les produits milieu et haut de gamme, et qu’elle allait faire en sorte d’allonger le cycle de vie de ses smartphones.

La commercialisation du dernier Xperia Z3 violet fait partie de cette stratégie. Pour que ses produits demeurent attrayants dans le temps, le japonais mise sur davantage de contenus et des éditions colorées de ses modèles phares.

Ainsi, le Sony Xperia Z3 a encore de beaux jours devant lui avant de voir arriver son successeur. Au MWC 2015, Sony devrait présenter des modèles milieu de gamme mais rien d’autre. Il faudrait attendre cet été pour voir arriver le Sony Xperia Z4, probablement lors d’un évènement dédié, ce qui, en terme de communication, n’est pas plus mal.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jérémy Gautron

    C’était bien la peine de nous casser les pieds en disant qu’il avait été présenté a Las Végas et que vous en saviez tous les détails. Arrêtez avec vos rumeurs quand vous ne savez rien !!!

    • Allan Landstar

      Exactement ! C’est bon quoi. On se croirait sur BFMTV

    • pierre

      détends toi un peu du string , le rédac suit sa source !

    • Romain Vitt

      Il faut lire les articles ;) Passer du titre aux commentaires favorise les mauvaises interprétations. Il y a plus de 300 mots entre les deux, qui apportent des précisions, des détails, des sources et des nuances ;)

      • Exium

        Tel que faire passer des rumeurs pour des faits en titre ? C’est évident.

  • Gwynbleidd

    Moi qui attendais avec impatience le Z4 pour changer mon vieux galaxy S3 bah je suis vraiment pas sûr d’attendre l’été.

    Et +1 pour les rumeurs bidons qu’on nous sort depuis des mois. Ca sert à rien de nous faire perdre du temps à vous lire si c’est pour débiter des ânerie.

  • lolo

    C’est vrai que les rumeurs en général n’apportent rien d’intéressant.
    Par contre, un report du Z4 c’est bien possible, ainsi, il pourrait être un des premiers équipé du Snapdragon 820…

    • bravokiller60

      Mmhhhh… ça me paraît juste pour le snapdragon 820. Déjà qu’ils ont un peu de mal à fournir les constructeur de smartphone avec le 810 je vois très mal qualcomm réussir à fournir des puces gravé en 20nm par palette avant la fin, fin d’année. Après je dis pas que c’est impossible mais le temps qu’il fabrique les puces et qu’il les faces parvenir à Sony ça me paraît trop juste.

      Bon je poste à la suite car je vais pas faire 50000 poste mais ce qui disent à la rédac d’arrêter de publier les rumeurs faudrais se détendre un peu ils sont la pour nous informer. Sans eux ont n’aurait aucune idée de ce que pourrais intégrer le smartphone. Ils sont la pour ça et vous les lisez pour leurs travail ;)

      Peace and Love

    • Mufle

      On entend parler du 810 depuis l’an dernier et le premier appareil qui en sera équipé sortira sous peu en Corée et plus tard chez nous, les autres sortiront probablement pour le printemps voire plus tard. Le 820 a été évoqué vaguement pour une roadmap à venir, on ne le verra pas avant début 2016 à mon sens, donc je doute sérieusement que ce sera pour cette raison que le Z4 sera repoussé à mi-2015.

  • introid

    C’est surtout que la division mobile est clairement déficitaire, et donc c’est une manière de faire certaines économies bienvenues.

    • Mufle

      Oui et non. Ralentir la cadence permettra certes de diminuer les investissements mais Sony reste une entreprise comme une autre et donc qui a pour but de faire des profits. Une division qui ne fait pas de produits ne sert à rien et engendrera plus de pertes qu’autre chose. S’ils voulaient faire des économies, cela se traduirait par des plans de licenciements massifs…

      • introid

        Cela se tient, mais augmenter le cycle de vie des appareils permettra de diminuer les coûts de R&D, de plus en prévoyant des volumes de ventes plus importants et sur un temps plus long, je présume qu’il sera plus facile de négocier de bons (meilleurs) tarifs sur les composants.
        Samsung va faire de même également, moins de téléphone, donc cycle de vie plus long.
        Nous verrons bien :)

        • Martin

          Oui enfin pour Samsung c’est déjà mal parti ^^

  • iAndroid

    Officieusement est-ce que la cause de ce retard ne s’appellerait pas Snapdragon 810 par hasard ?

  • Romain Vitt

    Si même les titres ne sont pas bien lus, on ne peut plus faire grand chose. A la fin de ce titre il y a un point d’interrogation. Le point d’interrogation apporte une nuance à la phrase qui le précède. Ici je n’affirme pas que le Z4 ne sera pas au MWC, je le suppose en m’appuyant sur deux sources. Si je dis « Exium chipote un peu » c’est un fait, j’en suis sûr. Si je dis « Exium chipote un peu ? », je n’en suis pas sûr mais c’est possible. ;)

    • Exium

      Oh… c’est que Romain est joueur, mais il va peut-être vitt en besogne…

      Ce n’était pas cette article particulier qui était visé à proprement parler, mais de nombreux exemple de ce type :

      « Sony Xperia Z4 : prix, date de sortie et caractéristiques techniques »

      (il y a plusieurs blocs infos de ce type, même si ce sont des blocs mis à jour)

      http://www.phonandroid.com/sony-xperia-z4-toutes-les-infos-sur-le-prochain-smartphone-xperia.html

      Que sous-entend ce titre ? Est-ce à ce point compliquer de le comprendre. Vous disposez et mettez à disposition toutes les infos du dit produit à la date de parution de l’article.

      Sauf que dans la réalité, il n’y a pas d’information. Ce sont des spéculations rumeurs. Rien d’autre.

      Cela s’appelle simplement un Mensonge.

      Exemple de la date et prix :

      Le titre indique que vous allez pouvoir dévoiler la date de sortie, et le prix de lancement du produit. Ok, soit.

      « Date de sortie et Prix

      Pour la date de sortie on ne peut rien avoir de très précis pour le moment, mais si Sony reste sur le même rythme que pour les Xperia précédents, alors nous devrions avoir une officialisation de celui-ci au MWC 2015 autour du 2 mars avec une sortie au printemps.

      Aucune rumeur viable n’a vu le jour jusqu’ici et aucun prix n’a été dévoilé alors nous ne pouvons que supposer. Le Xperia Z3 est sorti au prix de 679€ (nu) et, en aucun cas, ce Z4 sera moins cher à sa sortie. Soyons réaliste, vu sa fiche technique, son prix ne baissera pas. »

      « Pour la date de sortie on ne peut rien avoir de très précis pour le moment, »

      Comment ça ???? Euh ?! Vous êtes sérieux. Par le titre vous indiquez clairement que vous nous dévoilez la date de sortie, non ? Il y a un problème dans la choucroute là…

      Même chose pour le prix :

      « Aucune rumeur viable n’a vu le jour jusqu’ici et aucun prix n’a été dévoilé alors nous ne pouvons que supposer. »

      Mince alors… le même souci… Dans le titre, il m’est dit que vous allez nous donner le prix de lancement, parce qu’il ne s’agit de rien d’autre que ça… On suppute, on spécule, mais on n’a clairement l’information.

      Parce que contrairement à ce que dit le titre il n’y a aucune information, mais que des spéculations à travers les rumeurs, sur une page que vous mettez à jour certes, régulièrement, mais qui en rien n’informe concrètement.

      Et ici, il n’est point question de point d’interrogation :

      « Sony Xperia Z4 : prix, date de sortie et caractéristiques techniques »

      Et même pas de mots clés indiquant que nous lirons des rumeurs…

      Si çà, ça ne ressemble pas vaguement à une escroquerie…

      • Romain Vitt

        Jeu de mot sur le nom de famille pas mal, mais malheureusement déjà entendu, énormément, depuis l’école primaire ;) Pour le reste je comprends ton agacement mais l’article récapitulatif est appelé à être mis à jour régulièrement jusqu’à la date officielle. Nous mettons à jour petit à petit lorsque des éléments se précisent. Ainsi on répond à la demande de pas mal de lecteurs, sans inonder le site de news (déjà nombreuses) pour chaque nouvel élément. Bon, sinon, c’est pas cool de te lâcher sur cet article. Tu peux commenter l’article en question c’est plus pertinent. Je préfère que tu critiques mon collègue plutôt que moi, c’est mieux pour mon égo :) Et comme ça au passage je peux lui balancer un petit dictionnaire sur la tête parce que je me suis fait allumer à cause de lui ^^ En tout cas le message est passé, et on va tâcher d’améliorer tout ça ;)

  • jean-luc Mutabazi

    « Il serait l’un des grands absents du MWC 2015 ! » Tant mieux!!!!!!!!!!!! Il est temps de nous pondre qu’un flagship par an on n’attendait que ça

  • tak

    Une sortie en juin avec un port usb étanche, une pub dans la piscine qui va avec.. snapdragon 810, peut être un écran QHD.
    Et voilà.

  • Exium

    Houlà malheureux, pas le dictionnaire !!! Ca laisse des traces, et en plus, le pauvre pourrait encore servir. Non mais tu imagines… utiliser une couverture dos carré collé et cartonné… c’est une grave erreur.
    Lorsque, je m’occupe des miens, j’utilise un vieux bottin de 1997 piqué à ma grand mère. Souplesse et poids dans un bon volume d’ensemble, ça n’a rien avoir avec les nouveaux bottins. C’est une merveille. Mais un bon 45, ça fait aussi son petit effet. A essayer.

    Je reconnais que le jeu de mot était facile (je peux faire mieux). Tout comme je reconnais aussi que c’est souvent toi qui prend pour les autres… Mais au moins maintenant, tu seras bien armé, avec ces petits conseils. Et puis, si je ne te tombais pas dessus, tu ne pourrais pas te venger derrière. :-P

    Maintenant, il n’y a pas de problème quant à faire des récap et compilations de rumeurs et spéculations, mais n’appelez pas ça des informations. Surtout lorsque vous lancez vos blocs infos près de 3 ou 4 mois avant les lancements des produits. Nommez ça « récap des rumeurs de tel produit », ou ce que vous voulez… puis changez le titre lorsque vous avez l’infos…

    Pour le fait que je me sois lâcher sur ton sujet, désolé mais ton commentaire ne pouvait qu’appeler une réaction de ma part ^^’

    « Il faut lire les articles ;) Passer du titre aux commentaires favorise les mauvaises interprétations. Il y a plus de 300 mots entre les deux, qui apportent des précisions, des détails, des sources et des nuances ;) »

    :-p

    Bonne journée à la rédac, même si mes conseilles sont aussi efficaces sur les feignasses. (je taquine sur la sortie de news fraîche du jour) ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !