Sony Xperia Z4 : d’après Evleaks, il sortira en dehors du Japon

Quand Evleaks reprend du service, c’est généralement pour faire une annonce importante et la dernière en date concerne le Sony Xperia Z4. Comme vous le savez déjà, l’appareil a été annoncé seulement au Japon à l’occasion d’un événement sans communication préalable et pour l’instant, aucune mention n’a encore été faite quant à une éventuelle commercialisation en dehors du pays de Sony.

Sony Xperia Z4
Le Sony Xperia Z4 en version blanche, noire et cuivre.

Pourtant, comme en témoigne un récent tweet d’Evleaks, le Sony Xperia Z4 serait prochainement commercialisé aux Etats-Unis chez l’opérateur Verizon en compagnie d’autres appareils comme la LG G Pad X 8.3 qui sera visiblement la prochaine génération de la tablette du même nom, le HTC Desire 526 et l’iPad Mini 4 qui sera annoncé à la rentrée.

Bien que cette annonce ne nous concerne pas directement, elle laisse quand même entendre que l’appareil sortira des frontières japonaises pour être commercialisé aux Etats-Unis. A partir de là, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas également commercialisé en Europe. Reste bien évidemment à définir sous quel nom puisque d’après les dernières rumeurs, il serait question que la version internationale du dernier flagship japonais prenne la dénomination de Xperia Z3+.

En outre, pour quelle raison Sony a réservé l’annonce de son Xperia Z4 au Japon si c’est pour le lancer sur d’autres marchés par la suite se privant ainsi de l’opportunité de créer la surprise avec un événement international à l’image de ses concurrents ? Dans tous les cas, ça reste une bonne nouvelle pour les utilisateurs des générations précédentes qui souhaiteraient acquérir la nouvelle version, même si ce Z4 ne présente finalement que peu de différences avec le Z3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…