Sony Xperia Z4 : d’après Evleaks, il sortira en dehors du Japon

Quand Evleaks reprend du service, c’est généralement pour faire une annonce importante et la dernière en date concerne le Sony Xperia Z4. Comme vous le savez déjà, l’appareil a été annoncé seulement au Japon à l’occasion d’un événement sans communication préalable et pour l’instant, aucune mention n’a encore été faite quant à une éventuelle commercialisation en dehors du pays de Sony.

Sony Xperia Z4
Le Sony Xperia Z4 en version blanche, noire et cuivre.

Pourtant, comme en témoigne un récent tweet d’Evleaks, le Sony Xperia Z4 serait prochainement commercialisé aux Etats-Unis chez l’opérateur Verizon en compagnie d’autres appareils comme la LG G Pad X 8.3 qui sera visiblement la prochaine génération de la tablette du même nom, le HTC Desire 526 et l’iPad Mini 4 qui sera annoncé à la rentrée.

Bien que cette annonce ne nous concerne pas directement, elle laisse quand même entendre que l’appareil sortira des frontières japonaises pour être commercialisé aux Etats-Unis. A partir de là, il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas également commercialisé en Europe. Reste bien évidemment à définir sous quel nom puisque d’après les dernières rumeurs, il serait question que la version internationale du dernier flagship japonais prenne la dénomination de Xperia Z3+.

En outre, pour quelle raison Sony a réservé l’annonce de son Xperia Z4 au Japon si c’est pour le lancer sur d’autres marchés par la suite se privant ainsi de l’opportunité de créer la surprise avec un événement international à l’image de ses concurrents ? Dans tous les cas, ça reste une bonne nouvelle pour les utilisateurs des générations précédentes qui souhaiteraient acquérir la nouvelle version, même si ce Z4 ne présente finalement que peu de différences avec le Z3

Réagissez à cet article !
  • lolito

    On peut se demander à quoi sert ce smartphone ^^

    • Velis

      A remplacer un Z1.

    • arenzano

      à téléphoner.

      • lolito

        je parle évidemment en rapport à la précédente génération de Z

  • Will

    Bof le Z3 est mieux
    Le phone intéressant que va sortir Sony c’est le M4 Aqua. (Un bon milieu de gamme et étanche en plus)

    • Rizvan MacTavish

      Et pour un prix apparemment raisonnable.

      • Will

        Ouep 300€

  • Spontex

    « Pour quelle raison Sony a réservé l’annonce de son Xperia Z4 au Japon si c’est pour le lancer sur d’autres marchés par la suite se privant ainsi de l’opportunité de créer la surprise avec un événement international à l’image de ses concurrents? »
    Parce que c’est qu’un bouche-trou, une remise à niveau, en attendant la vraie nouveauté de l’année à l’IFA. Vous avez raison PhoneAndroid, demandez quand vous ne savez pas ;-)

    • ptitroutier

      Wait and see… Mais le s6 aura fait mal

      • TonioLA

        bof, le s6 est pas fou esthétiquement.

        Le edge je veux bien, il a une sacré gueule, mais je trouve toujours la gamme z plus belle que le s6 classique.

    • Jonathan Schulzendorf

      Du coup je pense que le Z5 sera mon prochain modèle. Je possède en ce moment le Z1 Compact et je ne vais de toute façon pas m’en débarrasser, et si j’en change c’est uniquement en cas de nouvelle génération ; c’est ma philosophie pour tout mon matériel électronique.

  • Antros Chain

    Il était pas sensé arrêter evleaks ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !