Sony Xperia Z4 et Z4 Ultra : les dernières rumeurs en image !

À un mois de la présentation officielle du Sony Xperia Z4, des rendus apparaissent, comparant les tailles respectives des Xperia Z3, Z4 et Z4 Ultra, misant sur les bords fins.

sony xperia z4 ultra rendus

Sony n’aime pas laisser trop de temps s’écouler entre deux appareils. Là où Samsung se distingue en sortant des centaines de modèles différents, le fabricant de la PlayStation joue la carte de l’évolution rapide.

On a ainsi connu chaque itération de sa gamme Z sur des cycles de 6 mois, et la sortie du Z3 appartenant au passé, on anticipe logiquement une sortie prochaine du Z4, d’autant que la date de la conférence de presse de Sony est déjà connue.

Nous attendons donc pour le moment un Z4 équipé du processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne, ce qui est rassurant, la possibilité d’extension via microSD disparaissant à priori avec ce modèle. En revanche, l’appareil devrait voir arriver la recharge sans fil Qi.

sony xperia z4 taille
Un autre concept du Xperia Z4, affichant aussi des bords fins

Par ailleurs, le Z4 Ultra a également été le sujet de rumeurs, notamment concernant la taille de son écran. Ce qui revient, pour la version standard du Z4 comme pour la version ultra, c’est l’hypothèse (l’envie ?) de voir apparaitre des bords plus fins. Le Z4 est donc attendu à l’heure actuelle avec un écran de 5,4 pouces contre les 5,2 de son homologue Z3, et le Z4 Ultra conserverait quant à lui les 6,4 pouces de son predecesseur.

Les rendus publiés par AndroidHeadlines mettent en scène, pour comparaison, le Xperia Z3 classique, entouré des Xperia Z4 et Z4 Ultra supposés, montrant en effet un Z4 légèrement plus petit que le Z3, et un Z4 Ultra sensiblement de la même taille, malgré un écran nettement supérieur.

Il ne s’agit évidemment que de rendus, mais ils nous donnent un aperçu de ce que pourrait être l’allure des prochains smartphones de Sony si le constructeur conserve l’esprit de son design tout en réglant « le problème » des bords.

Via

Réagissez à cet article !
  • Kenneth FUJITA

    S’ils retirent l’extension microSD j’irai voir ailleurs!! Très décevant et une très mauvaise stratégie pour se différencier des autres.

  • arthur

    J’ai le z ultra, le z4 ultra fait envie s’il est borderless comme ça, par contre si pas d’extension par micro sd je serais comme kenneth, je changerai de marque ou je garderais le mien.

  • Jérôme Fouassier

    S’ils réduisent les bordures comme sur la photo ça serais juste parfait ! Autrement il fut un temps où Sony Ericsson avait équipé certains portables de flash xenon. La qualité était juste dingue, une netteté incomparable aux flash led qui équipe tous les smartphones actuel. J’espère vraiment que Sony suivra cette route !

    • Exium

      Au contraire ca va rendre le smartphone particulièrement chiant à manier, et c’est là que je maudit tous les imbéciles vantant en permanence le borderless à l’extrême… A un moment,il faut arrêter.

      Par ailleurs, en lisant les conneries contenues dans cette synthèse, ça me fait juste halluciner de lire autant de bêtises, la totale oisiveté intellectuelle et la méconnaissance du sujet du newser sur le marché des smartphones. Un fossoyeur du métier de journaliste !

  • Le dabe

    Sharp a déjà fait ce genre de smartphone. C’est inutilisable. Aucun intérêt.

    De toute manière on voit bien qu’il s’agit là de photomontages.

    • Lequidam

      « De toute manière on voit bien qu’il s’agit là de photomontages »

      Evidemment. c’est une illustration qui montre ce dont parlent les rumeurs.

  • Manu

    Sa serait bien que sony fasse un z4 comme sur la photo sa serait un enorme progrès. Par contre le z4 ultra c’est une grosse blague…

    • Eagle 4

      Et pourquoi, certains comme moi en on besoin. Grandes mains, mauvaise vue, en déplacement 200 jours par an.
      Posté de mon Xperia Z Ultra

  • Jérémy Gautron

    En supprimant le micro sd Sony va se tirer une balle dans le pied et perdre des clients !!!

  • jean-luc Mutabazi

    MDr!!! Sony avec abscence de large bande noire (en haut & en bas) j’y crois pas du tout

    • Akira Midori

      Rien n’est impossible…

      • jean-luc Mutabazi

        c’est comme Samsung et l’Aluminium ça ne se fera jamais. ne me parlez pas du Galaxy Alpha avec ses +-5% d’alu

  • Luxmen

    Plus de port Micro-SD, cela m’étonnerais, sinon, ils vont perdre pas mal de clients…. moi y compris.
    En revanche, on ne parle pas d’un Z4 Compact ? Bizarre ! C’était le seul constructeurs a faire des téléphones plus petits avec l’intérieur d’un haut de gamme.
    Attendons de voir, ses photomontages et suppositions , ce n’est que du vent !

    • Bryan Sandron

      Généralement sony fonctionne sur un principe d’une année, une gamme différentre par exemple : Z – Z tablet / Z1 – Z1 compact / Z2 – Z2 tablet / Z3 – Z3 Compact et donc là en toute logique ce serait la tablette qui accompagne ce Z4

    • Exium

      Parce que si la stratégie de Sony ne varie pas trop, le Z4c sortira pour septembre, en reprenant à côté un Z4 (cette fois, au lieu d’un Z5) boosté pour passer les fêtes de fin d’année (2015)… Se pliant ainsi à l’impérieux problème d’occuper médiatiquement et commercialement l’année sans avoir à se faire voler dans les plumes… Alors bien entendu certains défis de taille sont à relever : imposer la gamme « Ultra » au sein du marché des phablet, et donc d’attaquer réellement la gamme Note sur ce terrain…

  • iphobe (apple fucker)

    Pour marcher il faut que sony fasse du samsung…micro sd ,batterie amovible ,design pas trop rectangle,composant derniers cris…

    • roby

      Composants dernier cri? Precise! Composant dernier cri lowcost.

    • Mika

      Tes fou toi ! pas de samsung dans du sony ho, on s’en fou de la batterie amovible, la technologie avance pas plus vite que ce que tu pense, dernière petite chose sony est water proof n’oublie pas ça …

  • Mohamed Zael

    sa serais la cata putinn ! j’espere que c’est 1 rumeur. et moi pour le plus important je veux qu’il mise bcp sur la securité . j’aimerais bien que meme si on t’a volé ton telephone, on pouura le detecté grace au numero de serie mais pas grace aux applications. parfois ils formatent le phone et la c’est foutu les 600€ s’en vole en l’air . pour le reste ça va, snap dragon 810, 4Go ram, 3600mah….

  • Mufle

    Que la mémoire monte à 32 Go, oui, mais que le port microSD disparaisse, désolé mais je n’ai lu ça nulle part…

  • roby

    Le S n’a pas de port sd. Carte integré. Et ca ne la pas empeché de se vendre. Par contre pour le z4 ultra il est question d’un 805. Ca, ca serai tres crétin! La ou la valeur ajouté de sony fait la difference (config z = config z compact) il serait fou de commencer a baisser la config des appareils de gamme compact ou ultra par rapport a la gamme principal

  • Rémi

    De toute façon il sera le meilleur smartphone à sa sortie comme tous les ans et pour info samsung c’est de la merde la batterie de mon s4 morte au bout de 3 mois ma tab 3 batterie morte au bout de 2 mois et ne parlons même pas du s5 car c’est encore pire.Certe les appareils sony son chère mais la qualité est là.Et puis arrêté de dire l’iphone, samsung,nexus c’est les meilleurs car il on tous des objectifs photos sony et aussi en parlant de l’iphone qui utilise des processeurs samsung qui son tellement nul que même samsung ne les mettent pas dans leur portable.Dpnc comment pouvait vous dire que c’est marque sont les meilleurs alors qu’ils prennent des composants des concurrents.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !