Sony Xperia Z4 : deux responsables Sony Mobile nous en disent plus, et il faudra patienter

Le MWC est maintenant terminé, et cette année, il a été particulièrement marqué par la discrétion de certains grands noms. C’est le cas de Sony, qui a dévoilé un smartphone milieu de gamme, le Xperia M4 Aqua, et la Xperia Z4 Tablet, mais tout le monde attendait son nouveau flagship, le Xperia Z4.

Le salon ayant fermé ses portes, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience l’arrivée du nouveau joujou de Sony. Deux responsables se sont exprimés sur la question, et nous en savons un tout petit peu plus. Il va falloir être patients.

xperia z4 patient responsables sony

Le premier à avoir réagi est Tim Harrison, le Vice Président de Sony Mobile en charge de la communication et des relations presse.

Le Z4 sera la prochaine génération de produit qui sera annoncé. Non, nous n’avons pas décidé de nous reposer sur un cycle produit de 12 mois. En règle générale, vous verrez quelques ajustements dans notre façon de gérer nos sorties de produits, mais nous ne vous donnerons aucun détail.

Premier élément important, Sony ne compte pas se baser sur un cycle de 12 mois pour sortir son prochain smartphone. Tim Harrison parle d’ajustements. On ne sait pas s’il sous-entend un cycle supérieur ou légèrement inférieur à 12 mois.

Nous n’avons pas toujours annoncé nos smartphones au MWC (…) Cette année nous avons vraiment voulu profiter du MWC pour souligner l’importance de nos produits milieu de gamme et notre super tablette premium. – Tim Harrison, Vice Président chargé de la communication et des relations presse Sony Mobile –

Encore une fois, Tim Harrison est très clair. Le Xperia Z4 n’a pas été présenté au MWC pour une simple raison : laisser la place, et donc une chance, à la tablette du même nom, ainsi qu’au Xperia M4 Aqua.

L’innovation ce n’est pas tant lancer et annoncer un flagship avec toujours plus de mégapixels etc., il s’agit de ce que vous pouvez changer dans la vie des consommateurs de façon plus innovante et plus pertinente au fur et à mesure que nous avançons. (…) Nous allons continuer à lancer de magnifiques produits mais il y aura autre chose désormais. – Pierre Perron, Vice Président de Sony Mobile Europe –

Pierre Perron, Vice Président de Sony Mobile Europe a ajouté que la marque ne se contenterait plus de nouveaux produits, toujours plus puissants, toujours mieux équipés. Il explique que Sony veut aussi s’attacher à autre chose, le logiciel. Il a déjà commencé sur le Xperia Z3 avec plusieurs améliorations au niveau de l’application photo, puis avec le créateur de thèmes.

Finalement, la question que tout le monde se pose c’est : il arrive quand ce Xperia Z4 ? Ce ne sont que des spéculations, mais Sony ayant déclaré ne pas vouloir sortir un smartphone tous les six mois ce ne serait pas pour tout de suite (le Xperia Z3 a été dévoilé en Septembre).

Dans le meilleur des cas, nous pourrions le découvrir à l’IFA de Berlin, en Septembre. Mais là encore on ne sait pas ce que sous-entend Sony lorsqu’il dit vouloir faire des ajustements. Faudra-t-il attendre plus ou moins de 12 mois ? Le mystère est complet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.