Sony Xperia Z4 : de nouveaux rendus presse apparaissent

Entre la soirée d’hier et ce matin, trois nouveaux rendus presse du Sony Xperia Z4 ont fait surface. Deux sur le compte Twitter d’Onleaks et un troisième sur la page Facebook du site spécialisé Sony Georgia. Si les précédents rendus postés le mois dernier nous avaient déjà dévoilé sa version blanche, ces nouvelles images nous permettent d’admirer l’appareil dans sa version noire.

Xperia Z4
Le Sony xperia Z4 dans sa version noire.

Encore une fois, on retrouve une conception très proche de celle du Z3 mais avec les deux haut parleurs frontaux repoussés vers les extrémités, comme sur le Z2. Une sorte de mix entre les deux flagships 2014 de Sony. La caméra frontale et le capteur de luminosité qui figurent de part et d’autre du logo se trouvent également inversés mais mis à part ces deux détails, rien ne change vraiment sur l’avant de l’appareil.

Xperia Z4 tranche

Compte tenu de l’ampleur des fuites, on se demande tout de même si l’annonce officielle du Sony Xperia Z4 n’est pas en train de se rapprocher. Toutefois la date du 12 septembre qui figure en dessous de l’horloge laisserait plutôt présager une présentation à la rentrée, sans doute lors de l’IFA 2015 qui se déroulera du 4 au 9 septembre prochain. C’est d’ailleurs cette même date qui figurait sur les rendus du Xperia Z3 l’an dernier.

Sony Xperia Z4

Pourtant avec les Galaxy S6 et S6 Edge et le HTC One M9 désormais disponibles et l’annonce du LG G4 qui arrive à grands pas, Sony aurait tout intérêt à lancer son prochain flagship au plus vite. Comme l’avait déjà révélé un précédent benchmark, la fiche technique du Xperia Z4 devrait intégrer un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram, un écran de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, un capteur photo principal de 20,7 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bobolebo

    le design est plutôt réussi mais j’attend de voir les nouveautés que proposera ce haut de gamme car si il sort réellement en septembre Sony sera en retard par rapport à ce qui se fait chez la concurrence…

    • Impega

      Avec des bordures basse/haute de 2011 comme seul sait les faire HTC, je ne le trouve pas du tout réussi :(
      Celui du Z3 Compact est nickel par contre, s’il pouvait l’adapter à un écran de 5-5.2 pouces, ça ferait un excellent Z4 à ce niveau là.

      • Bobolebo

        Moi je trouve que dans l’ensemble Sony propose de beau terminaux, c’est juste qu’ils ont quelques petits défauts qui pourrait les rendre plus attrayants. Comme notamment les bordures basse/haute dont tu parle.

  • nono

    un 810 je penses pas non non ils sont pas assez cons pour faire sa

    • Ixous

      Un 810 corrigé était sensé sortir

      • Vergyl

        La sortie d’un S810 corrigé a été démentie depuis un bon moment

        • Ixous

          Autant pour moi. Alors peut être un 808 ou voir même attendre pour la gamme suivant (815 ou 820 je crois)

          • Vergyl

            Pas de 815 non plus ;)
            Par contre ce serait stupide d’attendre la fin de l’année pour sortir un smartphone avec S808.. mais Sony en sont tout à fait capables..
            J’espère que le S820 aura pointé le bout de son nez d’ici là.

  • Lequidam

    Les tranches ne seraient quand même pas en verre???

    • jdis la vérité

      Pourquoi ? Celle du z l’étaient donc ce n’est pas impossible

      • Lequidam

        Le Z avait des portions de verre dans les tranches, c’est différent.

  • jasminlematin

    Ont oubli celui là j’espère que le Z4 ultra présentera un lecteur d’empreinte sur la face arrière, et un appareil photo toujours de 20.7 mp, le tout en QHD et là j’achète.

    • Jonathan Schulzendorf

      Impossible aussi pour moi de me mettre à jour sans 4K. Et Sony surpasse Samsung dans d’autres domaines, donc, pareil pour moi. Je n’achète qu’en cas de nouvelle génération.

      • jasminlematin

        Pour moi Sony pourrait faire tellement mieux que la concurrence, car ils ont de bon atouts mais n’exploite pas assez ce qui est dommage car il en faudrait pas beaucoup.

  • plop

    plz sony pas de snap 810 :(

  • El-Leõn

    Thursday = jeudi -> Cette année le 12septembre tombe un samedi, ça correspond donc pas et puis malgré le changement de stratégie de Sony ça devrais plus trop tarder !

  • blablabla

    Ah ouai d’accord…et après on critique HTC qui « renouvelle pas le design ». La il faut m’expliquer ou est la diff avec le Z3

    • Groub

      Oui mais pourquoi critique-t-on le HTC One M9 ? Parce que son design est à deux doigts de la perfection mais HTC n’en fait qu’à sa tête pour cette fichue bande noire sous l’écran qui rallonge considérablement le téléphone.
      Le design des Xperia Z change peu mais on ressent l’évolution lors de la prise en main.

  • Groub

    C’est la face avant d’un Z2 dans le chassis d’un Z3 finalement. -> Meilleure prise en main.
    Le tout avec des caractéristiques HDG sans trucs superflus inutiles (Ecran 4K)
    Que demander de plus ?

  • Quand Même

    tu m’etonne que sony galere a vendre si les gars comme moi pensent qu’il est plus logique de changer de modele tous les 2 ans puisque le design ne change pas d’un poil.

    Pourtant je suis hyper fans de sony et ce meme si je trouve qu’ils sont assez fragile sur certains points (pas lorsqu’il tombe) mais un jour il va deconner du coté de l’ecran. Bref. Dans une utilisation quotidienne. au taffe ou en cours.

    • Jasminlematin

      Au final les seules personnes qui vont acheter ce Z4 ce sont ceux qui ont un Z, Z1, Z2 ou ceux qui en ont les moyens ?! Je sens que ce Z4 va faire un effet HTC…

  • lkn

    Sony, vous seuls construisez les smartphones premium d’android, ce n’est pas pour rien si déjà Steve Jobs voulait faire tourner Mac sur vos ordinateurs. S’il vous plaît, ne faîtes pas de faux pas stratégiques en ces temps qui s’annoncent aussi crutiaux, je veux pouvoir vous acheter encore dans 20 ans!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !