Sony Xperia Z4 : de nouveaux concepts officiels révèlent un design 100% métal

Au cours de la journée d’hier, Vizileaks publiait un nouveau tweet dans lequel il déclarait que le Sony Xperia Z4 dirait au revoir au verre trempé des modèle actuels pour proposer un design 100% métal. On pouvait également lire que l’appareil proposerait un lecteur d’empreintes digitales situé sur le bouton d’alimentation qu’on retrouve sur la tranche. Aujourd’hui, voilà que Wikileaks vient de publier plusieurs dizaines de milliers de documents issus de la cyber attaque dont Sony a été victime, l’an dernier.

Sony Xperia Z4 concept
Un nouveau design tout métal pour le Xperia Z4 ?

Parmi ces documents internes, figurent toute une série de concepts d’un prochain smartphone de la firme dont certaines font vraiment penser à la description donnée hier par Vizileaks. Non seulement, l’appareil est en métal, mais ce n’est pas tout. Comme vous pouvez le remarquer, le bouton d’alimentation est désormais plus gros laissant penser qu’il pourrait effectivement abriter un lecteur d’empreintes digitales.

Comme en témoigne l’une des images issues de ce leak, Sony semble travailler sur un écran 2,5D, à l’instar de ce que proposent déjà l’iPhone 6 ou le Galaxy Note 4. D’autres laissent, quant à elles; entrevoir une éventuelle refonte de l’interface utilisateur. Bien sûr, il ne s’agit pour l’instant que de pistes de travail censées être confidentielles. Ceci dit, concernant l’image ci-dessous, Vizileaks confirme que le bouton d’alimentation prendrait bien cette nouvelle forme mais que les tranches du téléphone seraient moins arrondies.

Sony Xperia Z4 tranche

Encore une fois, rien ne dit qu’il s’agira du design final du Sony Xperia Z4. Wikileaks a publié plus de 30 000 documents internes de la société provenant d’un piratage datant de fin 2014. Par ailleurs, l’appareil en question ne devrait pas faire surface avant le mois de septembre. Néanmoins, ce nouveau leak nous donne déjà une première idée des pistes créatives envisagées par Sony. A noter que le Z4 devrait se voir précédé d’un Xperia Z3 Neo.

Sony Xperia Z4 dos

Sony Xperia Z4 leak

Sony Xperia Z4 fuite

Sony Xperia Z4 UI

Sony Xperia Z4 ecran

Sony Xperia Z4 interface

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…