Sony Xperia Z4 Compact : une annonce officielle pour le 13 mai

Peu après l’annonce officielle du Sony Xperia Z4, la version « Compact » apparaissait sans crier gare au sein du dernier catalogue de l’opérateur NTT DoCoMo confirmant ainsi son existence ainsi que son numéro de modèle SO-04G. Aujourd’hui, voilà qu’il serait question que ce nouvel appareil soit officialisé le 13 mai prochain.

Sony Xpeeia Z4 Compact annonce
Le Xperia Z3 Compact aura bientôt un successeur.

Alors que le constructeur japonais vient tout juste d’annoncer un nouveau téléphone milieu de gamme dédié aux selfies, les utilisateurs attendent toujours la version internationale du Z4 qui devrait débarquer sur les autres marchés sous le nom de Xperia Z3+. Et tout comme le Z1 et le Z3, le dernier haut de gamme de Sony aura droit à sa déclinaison petit format.

D’après le site russe Mobiltelefon, l’appareil sera annoncé le 13 mai prochain, date à laquelle l’opérateur NTT DoCoMo lèvera le voile sur les nouveaux modèles figurant dans son catalogue d’été. Un scénario similaire s’était déjà produit avec le Z1 Compact, d’abord dévoilé au Japon en septembre 2013 avant d’être ensuite présenté dans sa version internationale en janvier de l’année suivante.

Xperia Z4 Compact japon

Néanmoins, compte tenu du fait qu’il s’agit encore une fois d’un événement japonais, on imagine que ce Xperia Z4 Compact suivra le même chemin que le Z4, en termes de commercialisation. A moins que Sony ne décide de lancer un Xperia Z3+ Compact sur les autres marchés.

Une stratégie qui nous laisse néanmoins assez dubitatif quand on sait que le Z2, modèle lancé l’an dernier à l’échelle internationale, n’a même pas eu droit à sa déclinaison « Compact » et que la gamme Z5 est attendue pour le salon de l’IFA qui se déroulera en septembre prochain. Sony a t-il vraiment intérêt à lancer deux hauts de gamme à l’international alors que la prochaine génération est censée arriver dans quatre mois ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…