Sony Xperia Z4 Compact : une annonce officielle pour le 13 mai

Peu après l’annonce officielle du Sony Xperia Z4, la version « Compact » apparaissait sans crier gare au sein du dernier catalogue de l’opérateur NTT DoCoMo confirmant ainsi son existence ainsi que son numéro de modèle SO-04G. Aujourd’hui, voilà qu’il serait question que ce nouvel appareil soit officialisé le 13 mai prochain.

Sony Xpeeia Z4 Compact annonce
Le Xperia Z3 Compact aura bientôt un successeur.

Alors que le constructeur japonais vient tout juste d’annoncer un nouveau téléphone milieu de gamme dédié aux selfies, les utilisateurs attendent toujours la version internationale du Z4 qui devrait débarquer sur les autres marchés sous le nom de Xperia Z3+. Et tout comme le Z1 et le Z3, le dernier haut de gamme de Sony aura droit à sa déclinaison petit format.

D’après le site russe Mobiltelefon, l’appareil sera annoncé le 13 mai prochain, date à laquelle l’opérateur NTT DoCoMo lèvera le voile sur les nouveaux modèles figurant dans son catalogue d’été. Un scénario similaire s’était déjà produit avec le Z1 Compact, d’abord dévoilé au Japon en septembre 2013 avant d’être ensuite présenté dans sa version internationale en janvier de l’année suivante.

Xperia Z4 Compact japon

Néanmoins, compte tenu du fait qu’il s’agit encore une fois d’un événement japonais, on imagine que ce Xperia Z4 Compact suivra le même chemin que le Z4, en termes de commercialisation. A moins que Sony ne décide de lancer un Xperia Z3+ Compact sur les autres marchés.

Une stratégie qui nous laisse néanmoins assez dubitatif quand on sait que le Z2, modèle lancé l’an dernier à l’échelle internationale, n’a même pas eu droit à sa déclinaison « Compact » et que la gamme Z5 est attendue pour le salon de l’IFA qui se déroulera en septembre prochain. Sony a t-il vraiment intérêt à lancer deux hauts de gamme à l’international alors que la prochaine génération est censée arriver dans quatre mois ?

Via

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    au dela de leur stratégie commerciale assez incompréhensible, ce sont de très beaux objets, dc je reste curieux de voir… ayant le Z3C, je trouve qu’il n’y a que l’APN a améliorer, sinon il est quasi parfait,pour moi en tout cas

    • SKWO

      tu reproches quoi à l’APN?

      • mysti01

        le focus se fait trop lentement ce qui fait que qqfois la photo est floue… et je le trouve pas assez polyvalent a mon gout, a part avec une très bonne luminosité, les résultats sont trop aléatoires, je trouve…
        et y’a l’aspect psychologique aussi: avoir un sony, qui fait les meilleurs capteurs, et voir que les autres marques, avec des capteurs sony font mieux, ca m’enerve un peu…

        • SKWO

          ok merci pour ton retour… j’ai commandé un Z3C j’espère ne pas être déçu !

          • Oh oui

            Tu ne le seras pas ;)

          • trollinlove

            J’en ai perdu un,et j’ai repris le même sans hésiter,seul petit bémol une protection d’écran est indispensable car il se microraille très vite.

        • Sony la base

          Il faut aussi savoir faire des réglages avec un Sony parce que son logiciel photo mobile est à l’image de ceux de ces appareils photos. En général en mode Automatique c’est pas terrible sinon réglé autrement y’a pas mieux. Les autres constructeurs contrairement à Sony font une optimisation de leur logiciel une fois en en mode auto et les seul réglages disponibles après sont des basiques comme les zooms, la luminosité etc mais Sony plonge en général le consommateur dans un usage pro et laisse les réglages à l appréciations de tout un chacun

          • CuPoFtY

            tout a fait d’accord, un apn bien réglé et tu fera les meilleurs photo du marché ^^ Le seul bémols je trouve sur mon z3 c’est les photo la nuit, ou dans l’obscurité, elle ne sont pas forcément tout le temps réussi suffit d’avoir un point lumineux dans la pièce pour plomber la photo.

            Et pour @mysti01Chez les autre constructeur tu a l’hdr ce qui te trompe un peu sur la qualité réel de ta photo et des détails sur un plus grand écran.

          • mysti01

            ouais,c’est vrai… en fait le problème c’est le mode auto supérieur: tu tombes dessus qd tu appuies sur le bouton dédié, très pratique pour les photos sur le vif (90% dans mon cas), et c’est celui qui déconne!! qd t’es en manuel, tu peux t’amuser dans les réglages et sortir des photos parfois etonnantes, mais faut oublier le coté « sur le vif » du truc quoi…

    • crachoveride

      Je ne leurs reproche qu’une batterie amovible, en plus de l’apn effectivement trop lent, et il sera parfait pour moi :)

  • bobolebo

    Sony est en train de ce plomber lui même. En sortant un Z5 pour la fin d’année les ventes du z4 ou Z3+ risque d’être catastrophique.
    De plus leurs branche mobile ne ce porte pas super bien…

  • Sony la base

    Le problème c’est que Sony communique peut de façon direct avec la presse et du coup ceux ci pondent à chaque fois des inepties (Sony arrête la tv, Sony arrête le mobile le mois Prochain, Sony présente son Z4 au MWC 2015, Sony sort le Z3+ en Europe, James bond ne veux pas du Sony Z4, Sony renouvelle encore son flaships tous les 6mois etc) et malheureusement aucuns de tous ces articles n’a été finalement vrai, Sony a toujours prouver le contraire’ maintenant en ce qui concerne leur modèle je ne cherche pas à comprendre leur politique d autant plus que des qu’il y’a nouveau produit Sony annonce toujours un taiser et une date de conférence donc tant qu’il y en a pas, y’a pas d annonce officiel et donc on attend. Le Z3 reste tout de même le mobile le plus parfait actuellement sur le marché (Autonomie au top, d ailleurs la meilleure autonomie mobile encore aujourd’hui, finition made by Sony, surcouche hors Google la plus fluide etc).

  • Will

    Il va cramer ce petit Z4c avec un s810

  • CuPoFtY

    Moi j’ai des preuves j’ai un z3 et un collègue possède le dernier note et j’ai plus d’autonomie que lui. Pareil comparé au G3, un mec dans ma classe la, et il a moins d’autonomie, voila les preuves.

  • mysti01

    pour le gd, je sais pas, mais ca doit etre du mm tonneau, mais mon Z3C me tient 2 jours facile… je sais pas si c’est la meilleure du marché mais franchement ca change la vie…mm avec lollipop 5.0.2 qui m’a fait perdre un peu (normalement la 5.1 devrait arranger ca), je tiens a l’aise une journée et demi sans me brider…
    et pour la fluidité aussi je confirme, venant d’un samsung, je peux dire que le bond est enorme a ce niveau….

  • Jasminlematin

    Sony vend moins car l’autonomie est l’une des dernières priorité pour un acheteur de smartphone malgré ce que l’ont croit. La preuve en es que Apple domine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !