Sony Xperia Z4 Compact : un opérateur confirme son arrivée prochaine

En début de semaine, Sony a surpris tout le monde en annonçant un Sony Xperia Z4, à l’occasion d’un événement japonais qui se déroulait lundi matin sans la moindre communication préalable. Alors qu’on commence à peine à se faire à l’idée, voilà qu’un document interne de l’opérateur japonais DoCoMo vient de confirmer l’existence d’une version « compacte » dont le lancement serait attendu pour cet été.

Sony Xperia Z4 Compact
Bientôt un successeur pour le Sony Xperia Z3 Compact ?

Comme vous pouvez l’observer ci-dessous, le Sony Xperia Z4 Compact (SO-04G) fait partie des nouveautés listées dans le prochain catalogue printemps été de l’opérateur japonais. Une apparition qui est d’ailleurs la seconde en l’espace de deux jours puisque pas plus tard qu’hier, le même appareil avait déjà été repéré dans une base de données indonésienne, aux côtés d’un Xperia Z4 Ultra.

Xperia Z4 Compact

Si pour l’heure, ces deux apparitions ne nous donnent pas la moindre indication quant aux caractéristiques techniques des deux bêtes, les dernières rumeurs sur les Xperia Z4 Compact et Z4 Ultra qui remontent au mois de novembre faisaient état d’un écran Full HD 1080p de 4,7 pouces pour le premier et d’un écran Quad HD de 6,4 pouces pour le second.

Bien que Sony semble assez réfractaire aux écrans Quad HD sur les smartphones de 5,2 pouces, il n’est pas impossible qu’on retrouve cette définition d’affichage sur sa prochaine phablette. Avec un écran de 6,4 pouces, ce serait d’ailleurs assez justifié. Comme dans le cas du modèle officialisé lundi, les performances seraient assurées par un processeur Snapdragon 810.

Reste à savoir sur quels marchés seront commercialisées ces deux prochaines variantes puisque d’après les dernières rumeurs et compte tenu du fait que le dernier flagship de la firme n’a été annoncé que dans un seul pays, il serait question que le Sony Xperia Z4 soit commercialisé exclusivement au Japon. A moins bien sûr que Sony décide d’annoncer une nouvelle gamme destinée au marché international fin mai.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    le Z3 est un THDG, le Z3 Mini aussi je ne comprends pas pour quoi ce Z4 vient de si tôt

    • Exium

      Il faut vraiment arrêter avec les superlatifs de type « très » hdg… Déjà que sur les smartphone, les prix, les qualités produits, etc… ne se justifient pas par rapport à ce qu’on devrait appeler hdg, Alors si vous n’êtes même plus capable de garder la tête un peu froide, ils n’y a aucune de raison pour qu’ils ne nous prennent pas pour des abrutis.

      • Nexus-Gen

        Pour toi un smartphone « hdg » ce justifie par quels arguments ?

      • Michael

        Tu as raison, le HDG n’existe pas réellement dans les smartphones, malheureusement. Qu’on mette n’importe quel prix dedans, en deux ans maximum il sera « dépassé » et pas upgradable :/

      • jean-luc Mutabazi

        J’ai dis THDG pour exagérer et dire que honnêtement le Z3 ne devrait pas être remplacer avant au moins ses 2 ans. Car il n’a rie nqui date, et qu’on ne me parle pas du proc S801

        • e-hum

          Oui mais après ça dépend de ton utilisation
          Moi personnellement j’utilise très souvent les limites de mon portable et savoir qu’il mette un processeur 8 core 64 bits bah je me dit tant mieux ça me permet d’aller encore plus loin
          Et je me sert pas mal du remote play donc en ce qui concerne sony pour pouvoir nous offrir une qualité sans reproche ils doivent mettre plus de puissance dans leur smartphone

          • jean-luc Mutabazi

            Les limites??? En faisant tourner quoi??? Car le S800 fait tourner sans soucis les jeux les plus puissants du play store

    • apachai

      il vient pas si tôt je trouve la on table sur du juin/juillet et uniquement au japon (donc + tard ailleurs) je croit en terme de sorti contre du cycle de sortie en mars/février puis septembre/octobre auquel il on l’habitude

      • jean-luc Mutabazi

        Si on compare à avant c’est sûr que ça ne vient pas plus tôt mais si on table sur un an le Z4 vient tôt car on s’était habitué à des annonces soit en Janvier-mars soit IFA de Berlin la première semaine de septembre.

    • didier

      salut

      tu trouves qu’un S801 c’est un haut de gamme ? c’est un S800 o/c rien de plus

      • jean-luc Mutabazi

        – Le S800 aussi c’est du HDG hein faut pas aller chercher du S801 & + pour pouvoir se la peter avec du LTE inutile.
        -Honnêtement dites moi ce que vous apporte les S801 & + et qu’on voit avec les yeux pas les benchs.

        • Silver

          le 801AC et sa fréquence gpu supérérieur ne fait pas de mal sur mon g3 :)
          Le S800 reste un très bon processeur, le s801 et 805 ne sont que des évolutions notamment au niveau GPU, qui restent utiles pour des terminaux QHD…

          • TonioLA

            Mais sur du FHD, s 801 ou s800 je pense pas qu’il y ai une différence à l’usage.

  • Ouep

    Aucunes nouveautés, même design, même interface sûrement, un processeur ou on verrait même pas la différence, bref mon z3c à encore de beaux jours devant lui.

  • Bobolebo

    hormis pour samsung et Apple je pense que cette année 2015 ne va pas être bonne pour les constructeurs… pourvu que Sony ce rattrape avec L’IFA et annonce un Z5 mais alors juin/juillet/août ça ferais que trois mois d’intervalle sa parait peu probable…

    • e-hum

      Si il sorte le z4 comme ça c’est pour écouler les stocks de s810 et pour qu’il y a un lien avec le la tablette z4
      Mais apparemment pour le z4 ils prévoit une nouvelle interface avec en plus un capteur d’empreintes leur nouvelle appareil photo et des s820 et un design qui vas changer (enfin)

      • e-hum

        Pour le z5 pas le z4 excuse moi

        • bobolebo

          Oui j’avais déjà présenté mon point de vue sur le fait que Sony avait sûrement dû signer un contrat pour que les S810 équipe sa gamme Z4. Mais ce que je redoute c’est la fréquence de sorti de leurs haut de gamme. Normalement le Z5 ce sera pas avant l’année prochaine…

          • Michael

            La rumeur veut que le Z4 ne sorte qu’au Japon (peut être dans d’autres pays asiatiques) du coup la rumeur du Z5 pour le monde entier en Septembre est plausible …

          • bobolebo

            Oui mais mais alors pour les autres pays ça ce passerait comment ? Si une sortie mondial du Z5 est prévue en décembre, les japonais auront eu seulement 3 mois entre le z4 et le z5 ? C’est possible mais je trouve ça vraiment moyens de la part de Sony…

          • Michael

            Sortie décalée avec nous? Possible, ils l’ont fait avec la playstation sortie ici bien 3 mois avant le Japon

          • TonioLA

            810/808/815 … Exynos …

            Franchement c’est plus trop un soucis actuellement.
            Les procos sont tellement largement assez puissants pour nos tels !

            C’est pas pour défendre Sony ou une autre marque mais aujourd’hui faut arrêter de penser marketing.

            Il faut créer une offre intelligente. Un écran avec une bonne résolutuion sans tomber dans l’excès inutile, un proco qui fasse tout tuorner sans lag (les s801 le font sans soucis par exemple, je ne sais pas pour les autres)

            Et tout ça couplés aux améliorations faites sur les batteries (Samsung avec une énorme Définition à pas trop perdu en batterie) on se retrouverait avec des tels performants et andurants.

            Mon humble avis ;)

      • Exium

        Je crois qu’il va ne pas falloir rêver de trop.

  • Exelo

    J’ai un scoop : dans 6 mois y aura un Z5 compact, sisi j’vous jure !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !