Sony Xperia Z4 : un affichage Quad HD et un processeur 64 bits, une rumeur crédible ?

Maj. le 9 septembre 2014 à 0 h 37 min

Alors que le Sony Xperia Z3 a tout juste été officialisé par la marque japonaise lors de l’IFA de Berlin, voilà que les premières rumeurs autour du Sony Xperia Z4 font leur apparition. Et selon une source très bien informée, semble-t-il, Sony prépare un smartphone à la configuration matérielle très performante, ce qui ne surprendra personne puisque l’appareil n’est pas attendu avant 6 mois au minimum. Que savons-nous pour le moment ?

Le Sony Xperia Z3 n’est même pas encore commercialisé que les premiers éléments concernant le Xperia Z4 fuitent. Ceux-ci sont l’oeuvre de Ricciolo qui est loin d’être un inconnu dans le monde des leaks Sony. Il y a donc de quoi suivre avec attention les quelques infos partagées avec la toile, d’autant plus qu’elles sont sujet à interprétation.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3 annoncé lors de l’IFA 2014

Ainsi, littéralement, Ricciolo annonce que l’écran du Sony Xperia Z4 ne serait plus Full HD et, à moins d’une régression inenvisageable, la définition ne peut que progresser. Au-delà du Full HD, il existe plusieurs possibilités mais la plus probable reste un passage au Quad HD. Plusieurs concurrents ont déjà franchi le pas comme LG avec le G3 et bientôt Samsung avec le Galaxy Note 4. On peut comprendre le besoin de Sony de ne pas se laisser distancer malgré des déclarations récentes plutôt anti-Quad HD pour le moment.

Au niveau du processeur embarqué, les esprits chagrins ont regretté un manque de prise de risque de Sony pour son Xperia Z3, mais pouvait-il en être autrement vue l’offre disponible chez les fabricants de CPU mobiles ? Ici encore, la fuite ne parle que de spécifications techniques « au top », ce qui vaut donc pour l’écran mais aussi pour la configuration matérielle embarquée. Si le Snapdragon 801 devrait tirer sa révérence concernant les terminaux hauts de gamme, plusieurs possibilités existent déjà sur ce segment.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3

Si on prend en compte l’offre de Qualcomm, trois Snapdragon devraient équiper les futurs flagships des principaux constructeurs dont Sony en 2015. Le premier est loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit du Snapdragon 805 (un quad-core 32 bits cadencé à 2,7 GHz), le second déjà plus hypothétique pourrait être le Snapdragon 808 (un hexa-core avec jeu d’instruction 64 bits). Enfin, dernière supposition, le smartphone de Sony pourrait faire le choix d’un Snapdragon 810, soit un CPU supposément octa-core en 64 bits.

Avec la sortie probable de Android L avant la fin de cette année et l’avènement du 64 bits, il est possible que les appareils hauts de gamme de 2015 fassent tous le choix de quitter le 32 bits actuellement en vigueur. Nous devrions le savoir bien assez vite car si Sony garde son rythme actuel, le prochain Xperia Z pourrait être commercialisé dans un peu plus de six mois (un par semestre). D’ici là, nul doute que d’autres indiscrétions apparaîtront sur le web.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Sans déconner z4 vous pouvez pas laisser une semaine de répit? Demain keynote apple, après demain premières rumeurs sur l’iphone 6s!

    • Atlas

      On n’est même plus capables de profiter du moment présent.

  • bbz

    Article de trop, y’a strictement ZÉRO informations.

  • Teddy

    Il y a des rumeurs comme celle ci que je trouve vraiment inutiles…. Sinon, il ressemble à quoi le Z3, j’ai loupé le scoop tout récent dans l’IFA… Du coup j’suis à peine au courant que sortira le Z3, et on me parle de rumeurs sur le Z4.
    Sinon j’ai une news !!! Le Galaxy S11 aura deux processeurs 8 cores en 64bits, Snapdragon 1010 à 4ghz et un Co-Processeur Nvidia K4, un écran 4k de 823 dpi, et sera le premier téléphone Samsung équipé d’iOS et livré avec deux batteries échangeables en plus d’avoir une batterie interne. En natif on aura les applications Logic Pro, La suite Adobe, et Final Cut Pro. On dit déjà qu’il serait plus puissant qu’un PC actuel équipé d’un processeur Intel Core i7 5960X et d’une carte graphique Nvidia Geforce GTX TITAN X ! Le smartphone sera présenté selon un analyste de Wall Street, le 3 Septembre 2020. Et devrait être LE grand iPhone Killer qu’on attendait depuis 2007. L’iPhone Air 4 sera présenté par Apple la semaine qui suit.

    • Atlas

      Tu oublies le plus important… il aura non pas un stylet… mais DEUX stylets.

      Parce-que deux c’est forcément mieux que un.

      • Teddy

        Je n’étais pas certain de cette rumeur c’est pour ça que je ne l’ai pas citée !

        • Charles

          Atlas et Teddy, j’ai bien marrer mais sachez que Samsung ne vs laissera jamais en paix pr le bonheur des geeks que ns sommes

          • p3rn3l

            Confond pas geek et technophile ^^

          • Charles

            Quelle est la différence?

          • p3rn3l

            -_- Un technophile c’est une personne qui aime la technologie, logique, un geek c’est une personne qui bidouille, développe des applications qui met les mains dans le cambouis, un féru d’informatique (pas que des ordinateurs mais principalement quand même), une sorte d’extrémiste de la bidouille (je parle pas de changer une ROM d’un GSM), c’est une culture une façon de vivre.
            Voilà dans les grandes lignes.

          • Exium

            Non, un geek aujourd’hui, c’est un consommateur dont on flatte l’ego bien plus que les autres pour qu’il achète des produits dit technologiques et culturels sur certains segment de marché dans un cadre de consommation de masse. Il a l’avantage d’être « early adopter ». C’est une simple cible marketing et commerciale à fort pouvoir d’achat, tout comme le gay (qui peut tout autant se revendiquer geek) sera une cible plus propice pour la mode, etc.
            Le geek aujourd’hui, et de façon générale, s’y connait un peu plus sur certaines techno ou culture : comics, manga, anime… que monsieur tout le monde (monsieur tout le monde ayant des connaissances dans bien d’autres domaines lui).

          • p3rn3l

            Les gens s’approprie une définition qui n’est pas vrai (je ne dis pas ça pour toi).
            J’ai même entendu à plusieurs reprises des gens ce « qualifier » de geek parce qu’ils jouaient pas mal aux jeux vidéos .
            Donc non ma définition de geek est bien la bonne, je parle en connaissance de cause, je suis un « vieux de la vieille ».

          • Teddy

            T’inquiètes pas pour moi, si tu n’as pas compris le sens de mon commentaire ce n’est pas bien important. Mais juste pour information j’suis utilisateur d’un Note 3, et cerise sur le gâteau, ayant cassé mon premier stylet, j’en ai acheté en double au cas ou je ferais encore une gaffe ^^ (j’utilise beaucoup le stylet pour des croquis)

    • counterTSK

      Titan X ???

      • Teddy

        Z ! Je n’avais même pas remarqué la faute, et pourtant je me relis lol

        • counterTSK

          xD

    • thomas Drigues

      il y a eu heureusement plusieurs Iphones killer depuis 2007 ^^ »

      • Teddy

        ouais « killer » est un bien grand mot lol

  • petiox

    tiens sony se sentiraient il en retard après avoir déclarer « nous préférons le full HD au 2K pour l’autonomie de la batterie » (Ce que je trouverais parfaitement légitime) par contre si ils sortent finalement un quad HD je traduirais leur phrase par : « oui on est en retard on sortira le 2K plus tard mais il faut qu’on arrive à faire croire que c’était purement volontaire de se limiter au full HD et essayer de mettre dans la tête des consommateurs que c’est mieux que du 2K pour vendre des Z3 en attendant de sortir notre quad HD

    • Atlas

      C’est sûr que c’est un peu con. Autant ne rien dire dans ce cas.

      • Evan

        En soi, s’ils (l’équipe sony) croient réellement au désintérêt de la 2K sur leur mobile on ne peut pas leur en vouloir.
        Leurs justifications tiennent la route.
        Mais le probleme restera le mm en boutique : le publique
        Je spécule, mais si on considère les personnes et acheteurs potentiels, 90% d’entre eux ne verront qu’une faiblesse du terminal sony face au samsumg ou lg…d’autant plus que le vendeur pas forcement plus informé y mettra à la patte : » ah oui n’oublions pas que celui ci est en Quad HD et non pas full….. »

        conséquence….vous aurez compris.

        Alors qu’ils envisagent ptre de passer en quad HD d »ici plus ou moins 6 mois, je les comprends, et je ne considérerai pas pour autant le précédent discours comme une connerie . :)
        Ptre qu’ils travaillent justement sur l’autonomie de leurs « prototype » a écran 2K….on sait pas..

        breff voilà . c’est mon avis.

        • Atlas

          Je pense que le public s’en fout des capacités, malgré tout ce que les vendeurs de télé et autres veulent faire passer.

          • Evan

            Et c bien parce qu’il s’en fou qu’il est facilement  » manipulable « .
            Pas d’information si ce n’est que de la pub des plus gros constructeurs mettant, par exemple en avant, « l’innovation » 2K ; couplé à un manque de sens critique et l’effet de masse….. Le tour est joué.
            Voici le publique. ( à une constante près :) )

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      si il reste sur du Full HD cest parfait

  • jean-luc Mutabazi

    « Des rumeur indiquent que l’Iphone qui succédera au Iphone 6 serait un iphone 6S » -_-« 

  • p3rn3l

    Octo-core pas octa-core, on est pas chez Samsung ^^

  • Atlas

    Elle a l’air sympa cette interface, j’aimerais bien un article qui la détaille.

  • eddynamite

    TITRE RACOLEUR

  • SthaN

    Phonandroid devient pire que Frandroid ses derniers temps…

  • jdis la vérité

    Si j’ai bien compris, vous vous baser sur quelqu’un qui à dit que le Z4 aura un ecran Quadhd etc… ?

    • p3rn3l

      Sur le fait que balancer des rumeurs ou du moins les relayer rapportent des sous

    • Exium

      En même temps, il ne faut pas non plus se leurrer, nous sommes sur un marché à forte concurrence, et si Sony jusqu’à présent a résisté aux sirènes des résolutions supérieurs au 1080p sur ses tablettes, il y a peu de chance qu’ils résistent encore bien longtemps à faire ce genre de propositions pour l’ensemble de leurs gammes de produits, sachant qu’il y a derrière des consommateurs qui voyant de gros chiffres s’aligner sur les fiches de produits concurrents, se disent que c’est forcément mieux, plus puissants, etc. Ils y passeront très prochainement, comme tout le monde.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !