Un Sony Xperia Z3X avec écran 2560 x 1152 pixels de 6,14 pouces

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Comme vous avez pu le constater, la nouvelle stratégie de Sony sur le marché du mobile consiste à sortir un nouveau fleuron au moins tous les six mois. Ainsi, bien qu’il soit encore récent, le Sony Xperia Z2 ne restera pas longtemps sous le feu des projecteurs puisqu’un Sony Xperia Z3 viendra prendre la relève dans moins de deux mois accompagné de sa version « compacte », toutefois un nouveau haut de gamme serait actuellement en préparation.

D’après un récent rapport en provenance directe de Chine, un Sony Xperia Z3X serait également dans les cartons de la société japonaise et pourrait faire le bonheur de nombreux utilisateurs en proposant un véritable concentré d’innovations, à commencer par un écran borderless, un châssis ultra fin et une gigantesque caméra dorsale comparable à celle du Nokia Lumia 1020, en terme de dimensions.

Sony Xperia Z3X
Un Sony Xperia Z3X de 6,14 pouces !

L’image ci-dessus est un simple rendu, toutefois, elle résume assez bien les nombreuses rumeurs au sujet de ce Sony Xperia Z3X proposant un écran de 6,14 pouces d’une définition de 2560 x 1152 basé sur la nouvelle technologie d’affichage Trimaster El OLED. Développée par Sony, la technologie Trimaster El OLED est supérieure aux écrans OLED classiques et permet d’obtenir des niveaux de noir encore inégalés, une gamme de couleurs plus précise et de bien meilleurs contrastes.

Sachant que pour l’heure, les écrans Trimaster El OLED ont seulement été produits dans des dimensions allant de 7,4 à 25 pouces, ce serait donc la toute première fois qu’ils se déclineraient au format phablette.

Le Sony Xperia Z3X proposerait également un capteur photo principal de 22 Megapixels, des dimensions de 69.5 × 150.1 × 7.9mm et un processeur 64 Bit Qualcomm Snapdagon 810, ce qui signifie donc que l’appareil ne sera pas disponible avant 2015. Enfin, comme vous pourrez l’observer sur les rendus, une gamme d’accessoires photos professionnels serait également de la partie.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Un peu perplexe sur les dimensions…

    • C’est clair, 6.14 » avec ces dimensions, c’est plus que du borderless !

    • Tim1240

      Sans matchisme, c’est plus simple pour une femme car le tout est le transport : Dans la main, on a une certaine différence mais c’est du confort ( bon a un moment c’est une tablette que je juge a 7″) mais là ou c’est galère c’est pour les hommes car souvent les femmes ont des sac a main, donc facile pour elles d’e transporter contrairement aux hommes. A cette allure Sony créera des pantalon au poche spéciale à leur smartphone.. :)

      • Mufle

        Là n’est pas le but de mon post, c’est surtout de faire rentrer un écran de 6,14″ dans un boitier de 150,1 x 69,5 mm qui me pose problème, soit le format est différent par rapport aux formats classiques (16/9 ou 16/10) soit il y a une erreur dans les dimensions…

  • Miidou B

    Dans ce cas la c’est un concurrent du Note 4 parceque 6.14″ c’est une phablet

    • Charles

      A partir de 5,5″ , ns sommes deja au niveau des phablets

  • Axel

    Mais pourquoi il est si grand, c’est trop dommage :'( !

    • Trololol

      Lit la news avant de commenter :)

  • Aerhon

    « la nouvelle stratégie de Sony sur le marché du mobile consiste à sortir un nouveau fleuron au moins tous les six mois. »

    Une nouvelle stratégie qui existe chez Sony depuis les débuts de la joint-venture avec Ericsson. Eh oui…

    Si nouvelle stratégie, il existe, il s’agit de conserver une continuité dans l’appellation et une identité quasi unique dans l’apparence visuelle de ses smartphone haut de gamme (apparence dont les autres modèles plus modestes héritent eux aussi avec toutefois des contrastes dans les matériaux utilisés).

    Le SE X10i est bien un modèle revalorisé du X10 (Rachel) sorti au printemps, tout comme le Arc S est une révision du Arc, ou que le W880i est une montée en puissance dans la continuité du W880. Tous ces appareils étant sorti avec un décalage de plus ou moins 6 mois.

  • sachouba

    Comment la technologie Trimaster EL OLED peut-elle atteindre des niveaux de noir inégalés sachant que la technologie AMOLED des derniers Samsung atteint déjà des noirs parfaits ? C’est plus noir que noir ?

    • lol

      Les noirs sont parfaits mais pas les blancs de plus les contrats élevé ne reflète pas la réalité des couleurs. Donc il y a beaucoup d’amélioration a apporter à un AMOLED pour qu’il soit bon.
      Donc oui la technologie Trimaster EL OLED peut largement être au dessus.

  • meyonar

    Les écrans trimaster EL oled sont des écrans professionels, (ils on gagné

    l’Emmy Engineering Award 2012, donc autant dire qu’ils font partie ou qu’ils sont les meilleurs du monde) mais ils coutent 5.000€ pieces pour du 17pouces, m’étonerai fort qu’ils mettent ca dans un tel…

    malheureusement c’est un gros fake

  • jean-luc Mutabazi

    faut que Sony arrete avec ses écrans de tailles grotesques, on ne s’y retrouve plus

  • Tim

    Pardon mais Sony, faites un appareil photo ça sera plus simple…

    • Ixous

      Euh ils en font déjà plein dont les RX100 et RX10 mais là leur but est de combiner smartphone et appareil photo et aussi de rivaliser avec le Galaxy Zoom (je crois que c’est ça son nom) ou le Lumina qui avait un capteur de fou inutile.

  • jeff

    Le successeur du z ultra ?

  • Ixous

    J’ai quand même un problème avec les résolutions « non conventionnelles » – j’entend par là, pas des multiples de la HD ou de la FHD – vu que je part du principe que si on étire une vidéo ou n’importe quel média de manière où on a pas quelque chose comme 1 pixel devient 4 pixels ou on fait la moyenne de 4 pixels pour en faire un, ça donne des trucs horribles. Mais bon j’ai sûrement tort.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !