Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact : une étanchéité renforcée

Maj. le 3 septembre 2014 à 10 h 21 min

Si on sait déjà quels seront les trois produits Sony qui seront dévoilés à l’IFA – les Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact – grâce au dernier teaser vidéo posté par le constructeur japonais, et qu’on connait déjà l’essentiel de leurs caractéristiques techniques respectives, cela ne signifie par pour autant que Sony ne nous réserve pas quelques surprises et l’une d’entre elles devrait concerner le degré d’étanchéité de ces trois appareils.

Il faut dire que depuis le Xperia Z, Sony semble avoir acquis un certain effet d’expérience dans ce domaine et ça devrait se ressentir sur les prochains appareils de la firme, à en croire le dernier teaser posté sur Twitter.

Sony Xperia Z3
Une étanchéité revue à la hausse ?

Comme vous pouvez l’observer sur ce visuel, il est question d’une piscine d’une profondeur de 2 mètres. Sachant que les appareils Sony certifiés étanches peuvent actuellement résister à 30 d’immersion dans une profondeur maximale d’1 mètre, on peut alors présupposer que l’indice d’étanchéité des Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact a été revue à la hausse.

Une information plus ou moins confirmée par la légende du tweet puisqu’on peut y lire

Nous irons profond à l’IFA 2014, mais profond jusqu’où ?

Un tweet qui laisse clairement supposer que les Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact pourront être immergés à plus d’un mètre de profondeur, peut-être deux qui sait. Voilà qui compensera en partie, le peu d’innovations qu’apporteront ces nouveaux terminaux du côté du hardware.

Alors que chacun des trois appareils s’équipera d’un processeur Snapdragon 801 « AC » cadencé à 2,5 Ghz, le Sony Xperia Z3 proposera un écran IPS de 5,2 pouces de définition Full HD 1080p, tout comme c’était déjà le cas de son prédécesseur.

Le Sony Z3 Compact proposera, quant à lui, des dimensions supérieures à celles du Z1 Compact avec un écran 4,6 pouces de définition HD tandis que la Sony Xperia Z3 Tablet Compact proposera un écran Full HD 1080p de 8 pouces.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mufle

    Je trouve quelque peu dommage de la part de Sony de se laisser « distancer » par Samsung et LG en n’incorporant pas le dernier processeur phare de chez Qualcomm, pourtant disponible. Au-delà de l’utilité discutable pour le grand public, ça aurait été un alignement logique par rapport aux autres constructeurs, d’autant plus que les principaux opérateurs annoncent la 4G LTE-A pour cet automne (oui, à quand la 3G partout, toussa toussa). Du coup, d’un point de vue catalogue, ces derniers risquent fortement de rediriger leurs nouveaux clients vers Sony ou LG…

  • Seb269

    J’espère pour eux qu’ils vont faire une étanchéité plus efficace car mon Sony Xperia Z1 a prit l’eau et depuis il ne marche plus.. tous les caches étaient fermés… merci le capteur photo et ses joints en carton

    • 2sfhim

      Tu as essayé de faire jouer la garantie ?

      • Kalvin

        hahahha, ils vont dire que t’as été à 2m et ce n’est pas conçu pour 2m de profondeur… et si tu as un téléphone qui va à 100m… ils vont te dire que t’as été à 200m… etc etc… — > pas de garantie ! mais essaie, ils aiment l’image de marque et tu peux jouer là-dessus et te l’échangeront sans trop faire d’histoire s’ils ne sont pas cons…

        • counterTSK

          Mouais, tu te bases sur quoi ? La seule personne que je connaisse dont son Z a pris l’eau a reçu un nouveau téléphone –‘

    • counterTSK

      Le nombre de fois que le miens a finit dans l’eau, t’as pas eu de chances toi xD

  • Kalvin

    C’est triste de voir Sony sombrer dans les profondeurs avec une option certe géniale mais… utilisée 1 fois lors de nos vacances (snorkeling)… et si peu fiable… car on ne peut pas savoir si les joints sont cassé ou pas.. au bonheur la chance on test et on risque de tout faire court-circuiter… super !!

    • Atlas

      Ah oui ça c’est pas terrible. J’aimerais un téléphone avec lequel on peut être absolument sûr que l’eau ne rentrera pas quoi qu’on fasse.

  • 2sfhim

    Pour l’instant l’étanchéité de mon Z1 m’a énormément servi, pour la résistance à la poussière et à l’eau, même si ça reste un usage occasionnel et pas pour de la plongée.

  • Antros Chain

    C’est mercredi la conférence de Sony ou Jeudi ?

    • Aurélien Coquart

      RDV ce mercredi, dès 16h00
      http://community.sony.fr/t5/ifa-fr/ct-p/ifa_fr

      • Antros Chain

        Ok Merci. Entre Sony et Samsung, mercredi va être une excellente journée. XD Même si j’attend plus la conférence de Sony que celle de Samsung.

  • Mister

    C’est très utile comme option, mais 1,5 ou 3m il n’y a pas de gain notable. Par contre, l’étanchéité à l’eau de mer (pas comprise dans la garantie pour les z, z1 et z2…), la ce serait excellent!

  • ogcnoce

    ça serais tellement bien la fin de la recharge par micro usb, et seulement la recharge par la technologie QI, plus de cache ! ou un seul avec la micro sd et la sim mais celui la reste toujours fermé de toute façon.

  • ridarloul

    maintenant on va pouvoir pisser dessus sans problème ! coool, depuis le temps que j’attendais cette option !

  • Salim Lakhadari

    et le z4 sera a 4m?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !