Sony Xperia Z3, Z3 Compact et Z3 Tablet Compact : une certification IP plus élevée

Alors qu’un premier teaser publié il y a quelques jours sur le compte Twitter de Sony Mobile laissait supposer que le degré d’étanchéité des Sony Xperia Z3, Sony Xperia Z3 Compact et Sony Xperia Z3 Tablet Compact serait revu à la hausse, il apparait aujourd’hui que ce sera bien le cas comme le confirme la meta description du site SonyMobile qu’on peut lire lorsqu’on fait une recherche sur Google.

Sony Xperia Z3
La certification IP65/68 confirmée.

Comme nous l’apprend cette méta description, la nouvelle famille de produits du constructeur japonais qui se compose des Sony Xperia Z3, Sony Xperia Z3 Compact, Sony Xperia Z3 Tablet Compact et Sony Xperia M2 Aqua bénéficie d’une certification IP65 et IP68 qui leur garantit une meilleure résistance à l’eau et à la poussière.

Sachant que depuis le Xperia Z, tous les hauts de gamme de Sony sont homologués comme étanches et résistants à la poussière, il était évident que ce serait le cas des nouveaux modèles. Or, tandis que les Xperia Z était certifié IP55 et IP57 et que les Z1 et Z2 bénéficiaient de l’indice IP55/58, la gamme Xperia Z3 va encore plus loin avec une certification IP65/68.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact
Une meilleure étanchéité !

Par conséquent, leur résistance à la poussière est renforcée de même que leur résistance à l’eau puisque chacun des trois pourra être immergé à plus d’un mètre de profondeur sans subir le moindre dommage.

Si dans le cas d’une utilisation classique, on n’aura pas forcément l’idée d’immerger son smartphone à une telle profondeur, Sony se constitue néanmoins un avantage concurrentiel face à des constructeurs comme Samsung qui propose une certification IP67 sur le Galaxy S5. Reste à savoir si cette certification IP65/68 suffira à compenser l’absence d’un processeur Snapdragon 805 attendu à bord du Galaxy Note 4.

La présentation de la nouvelle gamme de produits Sony aura lieu cette après-midi à 16 heures. Un événement à suivre en vidéo sur Phonandroid !

Via

Réagissez à cet article !
  • Rémi

    Aucun intérêt pour moi, l’étanchéité me sert a rien, mais si ça vous fait plaisir de telephoné sous la douche.. Il faut se concentrer sur la bonne autonomie pourquoi pas un smartphone qui tiens une semaine avec une nouvelle conception de matériaux pour de nouvelles Batterie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !