Sony Xperia Z3 et Z3 Compact : première photo des futurs smartphones

Maj. le 1 décembre 2014 à 21 h 50 min

Ce n’est un secret pour personne, le Xperia Z3 et le Z3 Compact sont actuellement en préparation chez Sony. Le constructeur japonais a pris l’habitude de renouveler ses téléphones tous les huit mois environ afin de suivre au plus près le rythme de la concurrence et rester à la pointe des composants mobiles. Aujourd’hui, voici une photo de ce à quoi pourraient bien ressembler les deux smartphones.

Sony Xperia Z3 Compact
Les Sony Xperia Z3 et Z3 Compact côte à côte

Cette photo est bien sûr à prendre avec prudence et personne ne saurait garantir sa fiabilité. On y voit deux téléphones l’un à côté de l’autre, dont un avec un plus petit gabarit. Ils partagent un design très proche avec des bordures d’écran très fines, une caméra frontale et des capteurs de proximité et de luminosité de part et d’autre d’une grille pour le haut-parleur. Jusque là rien de vraiment étonnant. La grille similaire sur la partie basse est en revanche plus énigmatique.

Nous vous parlions de téléphones Sony sous les noms de code Leo et Aries et ils pourraient bien prendre la pause ici. Concernant les caractéristiques techniques, le Xperia Z3 Compact est pressenti pour s’équiper d’un écran de 4,6 pouces qui pourrait être Full HD dans la mesure ou son grand frère aurait un écran de 5 pouces ou plus avec une définition Quad HD, comme cela est le cas sur le LG G3 et le Galaxy S5 LTE-A.

Pour ce qui est du processeur, Sony devra proposer un plus par rapport au Xperia Z2, on devrait donc voir arriver le Snapdragon 805 accompagné de 3 Go de RAM. La marque devrait également faire évoluer le design de ses téléphones, proposant toujours plus de finesse et de compacité. La stratégie du constructeur de renouveler sa gamme deux fois par an est contestable, mais la course effrénée dans laquelle se trouvent les marques ne risque pas d’inverser cette tendance.

Réagissez à cet article !
  • is

    Si c’est un quad hd , alors c’est l’écran du JDI , c’est à dire un 5.4 pouces!!

  • Outpapa

    Espérons qu’ils conservent les HP stéréo… Ça en a tout l’air mais avec leur Omnibalance tout symétrique on ne sait jamais.

  • sony1234

    Beaucoup de gens se privent d’acheter un sony Sony xperia z ( le z2 en ce moment ) qui est un excellent smartphone parce-qu’il ne veulent pas être obsolète après 6 mois. A force de vouloir faire toujours mieux pour vendre plus Sony perd énormément de clients …

    • Maori

      T’as fais des sondages pour confirmer cette affirmation ? « beaucoup de gens »

    • Kak

      il sera tourjours aussi puissant que le jour de sa sortie, seulement qu’apporte le dernier en date selon l’usage de chacun ?

  • Alexandre C.

    Qu’est-ce que c’est laid ces bordures verticales de 1cm en haut et en bas !

    • MichaelBay

      ça fait très iCrotte comme look.

    • Kak

      derriere ce sont les micro, ecouteur et appareil photo, sous verre ce serait pas tres beau

  • Antros Chain

    Je ne s

    • Charles

      Ici, on parle de Sony…..et chaque marque a sa stratégie et son identité visuelle……arrêtons de comparer tout bout de champ avec ce que fait Samsung….depuis le Galaxy S4, la déclinaison LTE-A a tjrs existé et cette déclinaison ne pouvait pas venir en europe parce que le LTE-A n’existait pas encore quand bien meme qu’on trouve ce téléphone après l’automne en Europe

      • Antros Chain

        Oui voilà et c’est ceci qui m’énerve, tout le monde descend en flèche Sony juste parce qu’ils sortent deux Hauts de gamme par an.

  • Luxmen

    Alors….. dos en plastic ou pas !! Franchement, j’ai eu du mal a l’avaler celle la ;-)
    Sinon, moi je suis sur le Z1 compact (370€ avec les frais de port), je n’ai pas envie de mettre plus…sauf pour le dernier Apple peut-etre :-)

    • Luxmen

      J’oubliais…. cette fois-ci essayer de mettre des boutons physiques et plus de SoftKeys, comme ça il sera vraiment compact. A moins que vous ne puissiez pas faire du vrai compact

      • Bob

        Tu le trouves où à ce prix la ?

        • véridique

          Moi je te vends le mien 330 euros comme la puce adreno qui est dessus. Acheté le 27 mai 2014. Tout neuf.Je vais me le prendre en blanc c’est pour ça.

  • Abus

    Tant qu’il y aura des clients qui veulent systématiquement le dernier né, les fabricants continuerons à renouveler rapidement leur gamme.
    Quel est intérêt d’avoir des écrans toujours meilleurs sur le papier, alors que le niveau de détail est rendu à un point où l’œil humain ne voit plus la différence ?
    Quel est l’intérêt d’avoir 3Go de ram sur un smartphone actuellement ? aucun pour le moment vu que des smartphones à 2Go suffisent à faire tourner des appli gourmandes. Et c’est pareil pour le processeur.
    Sur les hauts de gamme, les fabricants vendent des configurations qui ne seront jamais exploitées, mais qui font croire à l’utilisateur que le prix du téléphone à 600euros est justifié.
    On appelle ça du marketing…

  • Kak

    Certains prototypes imaginés par des internautes sont tellement beaux et innovant, une société devrait leur acheter

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !