Sony Xperia Z3 : 7,3 mm d’épaisseur, toutes les dimensions révélées !

Maj. le 23 septembre 2014 à 12 h 07 min

C’est la foire aux fuites chez Sony en ce moment. Il ne s’écoule pas une journée sans que de nouvelles révélations n’apparaissent sur les nouveaux smartphones de la marque. Cette fois-ci, ce sont les dimensions des deux prochains terminaux qui se dévoilent sur des plans évocateurs.

Il ne restera bientôt plus rien à découvrir de neuf sur le Sony Xperia Z3 et le Sony Xperia Z3 Compact. Après les nombreuses photographies que nous partagions hier avec vous, place aujourd’hui aux dessins CAO qui lèvent le voile sur les tailles de guêpes de ces deux nouveaux appareils. Le doute n’est plus permis !

Sony Xperia Z3 dimensions

Commençons par le Xperia Z3 qui passerait désormais à du 146,46 x 72,09 x 7,3 mm. Si celà se confirmait, nous aurions alors un smartphone légèrement plus étroit et très nettement plus fin que le Xperia Z2. Ce qui représenterait un joli travail de miniaturisation car au niveau matériel l’appareil est supposé être au moins aussi véloce que son prédécesseur.

Du côté du Xperia Z3 Compact et son écran de 4,6 pouces, les schémas évoquent du 129 x 64,9 x 8,8 mm. Avec une telle silhouette, l’appareil devrait être plus agréable à manipuler d’une seule main que son homologue non compact. En outre, sa fiche technique pourrait bien garder les mêmes caractéristiques que son grand frère si on se fie à la politique de Sony en la matière (la firme ne sacrifie pas ses « petits modèles »).

Xperia Z3 Compact dimensions

Avec de telles dimensions, le Xperia Z3 Compact serait très légèrement plus grand que le Z1 Compact mais surtout bien plus mince, tout en gardant la même largeur. Ces deux modèles seront présentés lors de la conférence de presse de Sony le 3 septembre juste avant l’ouverture du salon IFA de Berlin.

Ce sera ainsi l’occasion d’en savoir plus quant au prix et la disponibilité de chacun de ces modèles qui se montrent d’ores et déjà alléchants sur beaucoup de points.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Décidément ils croient que nos mains sont géants ou bien?

  • lolito

    La largeur commence à baisser ça sera plus agréable dans la prise en main (cf One M8). Ca veut dire qu’ils commencent tout juste à travailler leurs bordures ^^ La hauteur en prend un coup évidemment avec la façon dont ils ont décidé d’implanter les hauts parleurs stéréo.

  • Spontex

    Où voyez-vous le 8,8mm d’épaisseur du Z3 Compact ?

    • Spontex

      Et le 129mm?? Moi je vois 126,98mm

  • sachouba

    Bientôt aussi compact que le Galaxy S5… Mais il reste toujours de trop grosses bordures en haut et en bas…

  • dad

    mouai , bha vu comme le z2 chauffe déjà , j’ai pas trop envie de passer sur un Z3 :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !