Le Sony Xperia Z3 teste son étanchéité en wakeboard

Maj. le 7 octobre 2014 à 17 h 10 min

Après avoir fait longuement l’apologie du capteur photo du Sony Xperia Z3 qui serait, d’après lui, le meilleur du marché, Sony continue de faire la promo de son dernier téléphone haut de gamme, cette fois-ci de façon plus ludique puisque la vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article consiste à tester la résistance et l’étanchéité de l’appareil sur un wakeboard.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est le wakeboard, il s’agit tout simplement de skate board sur l’eau, en l’occurrence ici celle d’un lac.

Sony Xperia Z3
Le Sony Xperia Z3 fait un tour en wakeboard.

De par sa certification IP68, le Sony Xperia Z3 dispose d’une étanchéité accrue et peut ainsi être immergé dans 1,50 mètre d’eau pendant une durée maximale de 30 minutes sans subir le moindre dommage. Bien que la vidéo ci-dessous soit à caractère promotionnel, elle met l’appareil en situation réelle tout en lui procurant implicitement un aspect « tout terrain » en l’associant à un sport extrême.

Le cadre choisi est propice pour mettre en avant son avant l’étanchéité du Sony Xperia Z3 mais également sa capacité à filmer ou à prendre des photos dans l’eau pour immortaliser l’expérience et la partager en live avec ses amis. Une étanchéité dont Sony revendique un peu la paternité même s’il ne l’a pas crée et bien que d’autres constructeurs comme Samsung et son Galaxy S5 se soient également lancés sur ce créneau.

Une étanchéité qui ne date d’ailleurs pas d’hier chez Sony et qui remonte bien plus loin qu’au temps des smartphones puisque le constructeur commercialisait déjà des baladeurs K7 (walkman) étanches dans les années 1980. Une caractéristique qui lui tient donc à cœur.

Aujourd’hui plus de baladeurs K7 mais un seul et même appareil, le Sony Xperia Z3 qui associe téléphone, appareil photo, caméscope, lecteur multimédia et étanchéité, le tout associé à de très belles finitions premium. On ne pourra pas reprocher à Sony d’en être fier !


Réagissez à cet article !
  • ViV

    Étanche les premiers mois, joint qui s’abîme et ça fait pareil que les 2 Xperia Z que j’ai eu…

    • Useless

      Idem ! Mais contrairement à toi, je n’ai eu besoin que d’un seul Xperia Z pour leur dire adieu.

      J’attends mon Note 4 ^^

    • Ehoui…

      Oulah moi ca fait des mois que j’ai mon Z et aucun probleme au niveau des joints, faut savoir utiliser ses portables aussi …

    • SopNaw

      « Étanche les premiers mois »… Sachant que le Xperia Z n’est pas étanche mais bel et bien juste résistant l’eau comparé aux derniers Xperia (le Z3,Z2,Z1 notamm.) donc certifié ipx7 permettant plus une protection contre les aléas du quotidien et non une immersion pour le plaisir. Vous connaissez rien aux normes et vous vous permettez de jugez comme si aucune normes était différentes. De plus, Sony en a déjà parlé quand le Z est sortie en déconseillant vivement l’immersion pour le plaisir a cause de cette norme ipx7.

    • thomas Drigues

      sur les Z, les joints était mal pensé, et pas trés résistant, mais sur le Z2/Z3, le système a était totalement revus, et les joints tiennent vraiment très très très longtemps

      • Martin

        Attends cela fait juste 1 an que le Z1 est sorti donc on peut pas encore voir la durée de vie des joints : idem pour le Z2 et Z3 !

  • johndoe

    GoPro ?

  • Rémy

    Et si tu le fais tomber à l’eau ?

    • ,

      Ta la lanière pour éviter ;)

    • 2sfhim

      Ça peut résister plusieurs mois à plusieurs mètres :) c’est arrivé à quelqu’un avec un Z2 qu’il a récupéré bien après qu’il est tombé, et il marchait encore (juste les verres avant/arrière fissurés et une batterie qui tenait plus beaucoup). Je pense pas que tous les Z1/Z2/Z3 en soient capables, mais c’est possible, et c’est incomparable avec un GS5 dans lequel de l’eau s’infiltre lorsqu’il est plongé même pas 1h dans une bassine…

  • naro

    Le z3 tiens pas l’eau. C’est que des bobards……

    • C-Réparare.com

      Je suis possesseur d’un Z3C depuis 1 semaine, un bain dans 5 centimètres d’eau pour déposé proprement le film de protection sur l’écran, et 5 minutes après téléphone HS ! Pourtant tous les cachent étaient bien fermés… Suis-je le seul ? Car le SAV de Orange me le change par un neuf en 48h, mais si ils se rendent compte de l’oxydation, je risque de payer il me semble…

      • maxime

        le miens aussi ne résite pas…
        Test hier soir dans une bassine, RAS
        Ce matin en regardant une vidéo l’écran s’est mis à clignoter en intensité, et maintenant j’ai plus de luminosité.
        Je vais me renseigner auprès de BandYou…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.