Sony Xperia Z3 : déjà les premières rumeurs (métal, Snapdragon 805 etc) !

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 18 h 24 min

sony-xperia-z3-deja-les-premieres-rumeurs

En matière de téléphonie comme pour d’autres marchés, les rumeurs concernant de futurs produits sont légion. Alors que le Sony Xperia Z2 est commercialisé depuis peu, son successeur fait déjà parler de lui. Une sortie du Sony Xperia Z3 en août avait même été évoquée lors du Mobile World Congress 2014.

Découvrez les premières rumeurs concernant le Sony Xperia Z3 !

Lors du salon barcelonais, Yoshiro Kurozumi, directeur de la création du secteur mobile de Sony, avait annoncé que le Sony Xperia Z2 constituait le flagship du premier semestre 2014 et que la firme ne pouvait pas se contenter d’un flagship par an (sous-entendant que le Z3 arrivera au deuxième semestre). Les premières rumeurs concernant son design et sa fiche technique viennent de faire leur apparition.

Concernant le design, Sony aurait décidé d’ajouter un peu de métal (le cadre du terminal serait en métal, la photo illustrant l’article correspondrait à cela). Le terminal serait extrêmement fin et proposerait un effet “miroir”. Sa résistance aux impacts, rayures et corrosion serait accrue. Ce n’est pas tout puisque la source évoque également la fiche technique de la bête.

Selon celle-ci, le Xperia Z3 ne disposera pas d’un écran 2k et se “contentera” d’un écran 1080p, contrairement à ses futurs concurrents. Il aurait également droit au processeur Snapdragon 805, à 3 Go de RAM et à un capteur photo de 20,7 Mégapixels (même nombre de pixels que son prédécesseur).

La présentation / commercialisation du Xperia Z3 dès le mois d’août permettrait à Sony de se placer face aux LG G3, HTC One M8 Prime et Galaxy S5 Prime (qui du LG G3, HTC One M8 Prime ou Galaxy S5 Prime vous attire le plus ?) qui devraient être commercialisés quelques semaines auparavant. Evidemment, les pincettes sont plus que jamais de mise. Néanmoins, nous aimerions avoir votre avis concernant ces rumeurs. Que pensez-vous de celles-ci ? Qu’attendez-vous du Xperia Z3 ? Dites nous tout !

Via

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Le cadre du Z et du Z2 ne sont déjà pas en métal? J’ai pas saisi le truc…

    Et si on regarde l’image il aurait un bon gros bouton pour l’appareil photo x)

    La meilleure partie de l’article, pour moi, a été : “le Xperia Z3 ne disposera pas d’un écran 2k et se « contentera » d’un écran 1080p”. Espérons que ce sera le cas sur le modèle final parce qu’avec le S805, il aurait des performances supérieures à ses concurrents tout en consommant moins. Puis s’ils augmentent encore la batterie… *__*

    Je ne suis pas contre le fait qu’ils gardent le même APN mais encore des améliorations au niveau du traitement, de nuit notamment, ne seraient pas de refus.

    Sinon je trouve le Z2 déjà excellent dans tout le reste, pourvu qu’ils ne lui retirent pas certains aspects (double HP).

  • Bambino

    Franchement y a tellement de flagships qui sortent à un rythme effréné tu sais même plus quoi acheter par ce que tu te dis que 4 mois après y a déjà mieux :/

    • roby

      c’est vrai!! mais comme le disait Steve Jobs, “si tu patiente pour acheter mieux, tu n’achètera jamais rien!” ça n’est peut être pas cité avec les mêmes mots, mais l’idée est la. Bref je veux dire par la qu’il faut savoir se contenter d’un bon modèle tout les 2 ans. (je parle de l’acheteur, pas de Sony) Les différences de puissance sont tellement infime a l’œil nu (voir invisible a l’œil nu) que 2 ans sont même peut. Ici on assiste a se qu’ Apple fait avec ses iphone et iphone S , un modèle, et 6 mois plus tard, sa mise a jour avec quelques petites nouveautés légères. Entre un Sony Xperia Z2 et Sony Xperia Z3 on sait bien que ça ne sera pas un cataclysme de nouveautés. Je ne pense pas que le Z3 sera beaucoup plus performant que le Z2, tout du moins il ne sera pas beaucoup plus productif pour une personne lambda. Ensuite pour un Gamer, et encore, je ne sais pas si on peut parler de Gamer sur mobile, peut être que la, il faut changer régulièrement a cause des puces graphiques qui sont rapidement larguées par le demande de puissance des jeux récent. Malgré tout, 1Go de ram en plus…. ça fait réfléchir sur la période des 2 ans! :-D effet miroir, métal et verre comme sur le Z ultra! s’il est aussi fin que le Z ultra il va faire un carnage! car le Z ultra est une “claque visuel de classe et de design” sa finesse combiné au verre/métal est éblouissante.

      • moimeme

        Apple ne sort pas de tel tous les 6 mois….. Ils ont une politique clair et à ce niveau la les clients ne sont pas emmerder.. Tu sais que ton iphone ne sera pas remplacé au bout de 3 mois.. Par contre les autres… Sony t’as l’impression qu’il prend ces client pour des beta testeur et sort donc une nouvelle mise a jour matieriel tous les 3 mois… Peut etre que le modele definiti sera le Z8 dans 2 mois…
        Samsung et HTC avec leurs primes (si c’est vrai) se foutent OUVERTEMENT de leur clients (“tenez achetez mon haut de gamme!! hahaahhaha bande de con fallait attendre le voila le haut de gamme en vrai!”) sans compter sur la politique de prix ou au bout de 2 mois le tel perd 30% de sa valeurs et accroche toi pour la revente en occasion 6 mois apres compte pas faire d’affaire en le revandant…
        On critique Apple mais tous ces defauts cité, ils ne les ont pas…
        Quiestlepigons.com

        • roby

          tu joue un peut sur les mots, certes au début c’était un par an mais dés 2013…
          Sources Wikipedia

          http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone
          “Au 21 septembre 2013, huit différents modèles d’iPhone ont été commercialisés : un par an jusqu’en 2012, et deux en 2013. Ils sont à chaque fois accompagnées d’une nouvelle mouture du système d’exploitation iOS qui en est à sa version 7.”

          pour MOI, niveau design c’est 8 iphone = 7 copie du précédent! cependant il ne s’agissait pas de critique! il est normal de sortir 1 voir 2 mobile par an, les constructeurs ne vont pas cesser de créer sous prétexte qu’une parti infime d’utilisateur a acheter le dernier modèle, il faut sans cesse se renouveler pour atteindre un maximum de NOUVEAUX utilisateurs, tu ne peut pas vendre un produit fin 2014 avec des technologies sorti en 2012 sachant que ces mêmes technologies existent en mieux en 2014.(je parle ici des gros constructeurs de haut de gamme). bref sache que si tu as senti des critiques, cela n’en étaient pas! et que, quand bien même il s’agissait de ça, je te répondrais que toutes les critiques sont bonnes a prendre ;-)

          “Tu sais que ton iphone ne sera pas remplacé au bout de 3 mois”

          Je t’invite a nous citer des sources pour prétendre ce taux de retour! LOL c’est tout bonnement ridicule. Tu me rappellera la méthode pour installer une application non officiel sur un iphone.

          Personnellement je change de mobile tout les 20 a 24 mois, et que, toutes marques confondu, les bugs étaient toujours liés a la surcouche OPERATEUR.
          Beaucoup n’ont pas encore compris que les smartphone d’aujourd’hui sont a entretenir façon PC (nettoyage fichiers etc…) les smartphones sont devenu des mini pc.
          Pour en revenir a l’Xperia Z2 et Z3, le snapdragon S801 du Z2 est t’il si loin des performances du Z3 ? On a aussi l’impression ici que les constructeurs de puces jouent la carte des sorties rapide de processeurs pour forcer les constructeurs de mobiles a intégrer les derniers modèles de puces sous la pression des consommateurs qui craquent si rapidement pour la nouveautés. Mais bon, on en revient a la cadence des sorties mobiles. Si l’on freine la cadence, la “science” avancera probablement moins vite, et nous ne seront plus vivant pour profiter des futurs merveilles technologique que l’avenir nous réserve! Alors CONSOMMEZ DU MOBILE!! :-D En espérant que cette même science nous apporte enfin un mix Technologie/écologie pour ne pas pouvoir filmé la fin de notre civilisation avec nos chers Smartphone!

  • fer

    Mon prochain phone

  • Deioka

    “Dès le mois d’août” ? mais le Z2 vient à peine de sortir… On va évoluer vers 2 flagships / an maintenant ? -_-‘

    • Outpapa

      Ça n’est pas une nouvelle tendance. Depuis ses débuts dans Android Sony le fait. X10 et puis le nouveau X10 avec plus de RAM et la capacité de filmer en HD, Arc et puis Arc S, Xperia S et ensuite le T, Xperia Z et Z1, et enfin Z2 et Z3 cette année.

      • JOE

        MDR ILS SONT NEE HIER

        • hello

          En français cela veux dire ??

          • Outpapa

            Veut*
            Autant aller au bout des choses ;)

        • Outpapa

          Ne concluons pas si vite x)

      • lolito

        Effectivement c’est une habitude sony depuis qu’ils se sont un peu relancés. N’empèche qu’en comparant en magasin, je trouve déja si peu de différence en Z1 et Z2 alors entre Z2 et Z3 (si en plus pas de 2k : je suis contre de toute manière ; ils feront peut etre un pas vers l’autonomie)

        • Outpapa

          Ils étaient à la traîne?
          Je suis curieux de voir ce qu’il y aura de différent…

          • lolito

            qui etait à la traine j’ai dis sa ou ???

          • Outpapa

            “Depuis qu’ils se sont un peu relancés”. S’ils n’étaient pas à la traîne, ils se sont relancés à propos de quoi?

          • lolito

            A l’époque de sony ericsson. C’est vrai qu’avant la gamme xperia Z et U, S je ne me rapelle plus de sony.

          • Outpapa

            Pourtant il y a eu les Arc et Ray qui ont fait parler d’eux , notamment pour leur qualité photo.

          • lolito

            il est vrai que je me réintéresse sérieusement au mobile depuis seulement 2 ans…

          • Outpapa

            Tu as raté les meilleurs ;)

          • lolito

            Je me rappelle avoir quitté ce monde de technophile à l’époque du Sagem MY-X8 : premier appareil à embarquer 1.3 mpx et le bluetooth… 240×320… 256 000 couleurs / 124 gr (c’etait excessif pour l’époque) 40mo de mémoire interne et micro sd :p [Dire que j’avais 13 ans et que je l’avais payé 360 euros …. LoL

          • Outpapa

            Ça c’était du téléphone ! Je m’en souviens encore.

  • Samourai

    Pour ma part tout ça n’est qu’une raison marketing de sortir encore un flagship cette année.
    A quoi ça sert ? Depuis les hauts de gamme de la fin d’année dernière (LG G2, Z1 , Z1 compact galaxy S4 ..) les évolutions sont minimes et ne nécessitent pas selon moi de passer à un modèle supérieur. Les principales évolutions sont l’augmentation des performances qui sont pourtant déjà largement suffisantes pour toutes les utilisations actuelles avec les phones de l’année dernière. Alors sortir un Z3 avec un Go de ram en plus , 3 mm de moins en épaisseur (par exemple) et des apn quasi identiques , je vois pas l’utilité à part le marketing.

    • Guillaume

      Et oui bientot les numéros de modeles ne suffiront plus, il faudra les nommer par leur date de sortie. “Ouah il est super ton nouveau 12 avril”, “Ah non tu rigoles, le 12 Avril est dépassé, moi j’ai le tout nouveau 14 Avril, rien a voir, t’es has-been, j’ai 24 points de plus dans AnTuTu”

      • lolito

        LoL j’adore ton style :p

  • Antros Chain

    Franchement j’espère qu’il sortira plus tard car il faut quand même se dire que le Z2 compact n’est pas encore sorti

    • cc

      J’ai envie de te dire le z2 compact ne va peut-être pas sortir mais il y auras surment à z3 compact ^^

      • Antros Chain

        Ben y a encore le temps quand même. Le Z1C n’est sorti que 3/4 mois après le Z1

        • cc

          Je suis d’accord avec toi mais je sais pas pourquoi je pense qu’il y aura un z3 compact au lieu d’un z2 compact ( me demande pas pourquoi je ne sais pas xd ;))

  • k41k00

    un téléphone avec un hardware qu’on décide soit même avant commande, selon nos utilisations, pour moi 4″,3000mah en batterie, 1go de ram avec une resolution 720p suffisant pour naviguer, l’apn m’en fout, mais micro SD mini :) *rêve trop.*

    • lolito

      3000 mah dans 4 pouces, tu va le payer chère en épaisseur ^^ ou en bordures extra large.

    • lolito

      3000 mah dans 4 pouces, tu va le payer chère en épaisseur ^^ ou en bordures extra large.

  • Sisi77

    Franchement il y a 2 mois que j’attendais ce z2 ,, comme un fou a regarder les vidéos de présentation magnifique sur le site de Sony ,, puis hier je vais pour me le prendre et je tombe sur un pavé ,, franchement très déçu par la taille immense de ce portable ,, il avait l’air si fin sur les vidéos ,, et de plus il est lourd très lourd , en fait c est une phablette ! Qui peut traîner ça l’été dans un short ! J attends le z2 compact avec impatiente !! Mêmes specs, même design , mais plus petit que ces 15 cm de long , par contre le poid j aurais pas le choix je crois !!

  • Sisi77

    A votre avis il est pour quand le z2 compact ?

  • 91780

    C’est plutôt Htc et samsung qui sorte un prime pour pouvoir concurrencer le xperia z3 et le lg G3.
    Rappelons comme même mais samsung avait annoncé qu’il ne sortirai pas de prime mais on sais maintenant que étai juste pour faire mieux vendre le s5, j’appelle sa pour le coup pigeonner ses acheteurs! ( je ne possède pas de galaxy mais un xperia z2 mais je viens d’un s3)

    Sinon j’attends vraiment de voir ce z3 même si je vais pas l’acheter ;)

  • diffeow

    Alors ce que j’attends du Z3… Un flash au Xénon ! Au moins un flash double LED. Car pour avoir vu la LED de quelques Z1, il est encore moins puissant que la LED d’autofocus de mon Nokia 808 (qui lui a un flash au Xénon). Et aussi de l’USB 3.0, une amélioration des algorithmes de Sony afin qu’ils exploitent véritablement le matériel (capteur photo, écran…). Enlever le revêtement sur le verre qui fait que les Xperia se rayent facilement (je le pensais parti sur le Z2 pourtant).

    Pourquoi pas un plus grand capteur photo, l’heure et les notifications affichées en permanence quand le téléphone est en veille (mais avec un écran LCD ce sera difficile) à la manière de Symbian et de WP. Un écran Clear Black Display, comme les Nokia, absorbant la lumière ambiante afin de garantir une meilleure lisibilité en plein jour ne sera de refus.

    Arrêter la course à la finesse ! Celle du Z2 est déjà très bien, pourquoi faire plus fin ? Et comment pouvoir loger de bonnes spec (je pense notamment au capteur photo) et garantir de la robustesse si ça continue ? Mais c’est un bon point si Sony ne se lance pas dans la course à la 2k, car avec un Snapdragon 805 tout en restant en Full HD ça va envoyer du lourd niveau performance (sans oublier autonomie).

  • mulla458

    sony va frapper fort avec son xperia z3 (un nouveau vaisseau amiral categorie 3 ) avec un tous nouveau design

  • mulla458

    moi j’ai un xperia z1 blanc dans un an je passe au z2 noir c’est à dire en avril 2015

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

a8a6e7c409ecd002ff68460b083a5229///////////////