Sony Xperia Z3 : un premier benchmark AnTuTu dévoile un score impressionnant

Maj. le 29 avril 2015 à 23 h 37 min

Après plusieurs fuites significatives, le Sony D6653 alias Sony Xperia Z3 fait de nouveau parler de lui, et pour cause, puisqu’un premier benchmark de l’appareil sur le célèbre outil AnTutu vient tout juste de faire surface. Prochain modèle phare du fabricant japonais qui renouvelle désormais ses hauts de gamme tout les six mois et non une fois par an, comme la concurrence, ce dernier a atteint un score impressionnant de 37169 points.

Sony-D6653-AnTuTu-Benchmark

Si on a souvent l’impression que c’était hier que Sony dévoilait le Xperia Z2 au MWC, ça fera néanmoins six mois le 24 Août prochain. La semaine dernière, on pouvait découvrir les premières photos du design et les premières captures d’écran du Sony Xperia Z3 et du Xperia Z3 Compact et les fuites continuent aujourd’hui de s’accélérer en amont d’une présentation officielle à l’occasion du prochain salon de l’IFA.

Equipé d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AC et attendu sous Android 4.4.4 KitKat, le Sony Xperia Z3 a obtenu un score supérieur à 37 000 points sur AnTuTu et, par conséquent, plus élevé que celui du Z2 du fait qu’il embarque non plus la version « AB » mais la version « AC » du processeur Snapdragon 801. Une différence avant tout visible sur les benchmarks.

S’il a souvent été suggéré que le Sony Xperia Z3 s’équiperait d’un processeur Snapdragon 805, ce ne sera visiblement pas le cas. Il s’agira donc surtout d’une version remise au goût du jour du Z2 avec notamment la présence d’un nouveau design qu’on a pu découvrir, la semaine dernière, en images, et caractérisé par les bords latéraux plus fins, le tout, toujours dans des lignes très carrées.

En dépit du fait que les améliorations seront visiblement limitées, ce prochain fleuron devrait sans doute trouver preneur, par ailleurs, il permettra certainement de faire baisser le prix du modèle actuel.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Rikimaru

    Pour le moment on ne sait quasiment rien de ce Z3, du coup il s’apparente à une copie conforme du Z2. J’espère que ce Z3 apportera de la nouveauté. comme 32 GO au lieu de 16 GO. Peut-être des améliorations côté logiciel… Nous serrons cela bientôt, mais pour ma part c’est le Z4 que j’attends.

  • Thibaut

    Le Z fait environ 20 000, le Z1 fait environ 35 000.
    Donc franchement depuis le Z1 il n’y a pas beaucoup d’évolution. Enfin en tout cas c’est pas pour la puissance sur benchmark qu’il faudra préférer un Z3 à un Z1(ou Z2).
    Et il n’y a pas beaucoup de monde qui à besoin d’un processeur qui fait plus de 35 000 sur Antutu. (Sauf très très très gros jeux et encore.)
    La puissance n’est plus un argument de vente, on a déjà des appareils super performants, enfin je trouve. C’est à ce moment là que je vous fait le refrain sur l’autonomie mais vous le connaissez. ^^

    Sony commence à faire du Samsung ou du Apple entre le Z1 et Z2 et semblerait-il aussi entre le Z2 et le Z3. Il n’y a pas beaucoup d’évolution d’un flagphip à l’autre… :/

    • hello

      Mais le Z2 est pour les possesseurs du z et non pas du Z1!!! Le z3 sera pour ceux du z1 et ainsi de suite. Je connais pas beaucoup de personnes qui change de téléphone tout les 6 mois.
      Donc je ne comprend pas pourquoi tu dit que sony fais du Samsung ?

      • Thibaut

        On se calme. ^^
        Je sais que le Z2 est pour les possesseurs du Z. Et que le Z3 et pour les possesseurs du Z1. Et c’est bien ce que je dis, entre le Z3 et le Z1 il (semble qu’il) n’y aura pas beaucoup de différences sur le benchmark en tout cas (parce qu’on parle du benchmark dans l’article).
        Et non moi non plus je ne change pas tous les 6 mois mais minimum tous les 2 ans.

        Je dis que Sony fais du Samsung et Apple dans la mesure où il n’y a pas beaucoup d’évolution d’un flagship à l’autre, ou plutôt d’une flagship sur deux ici.
        Entre le Z et Z1 oui il y a de la différence.
        Mais entre le Z1 et le Z3 ça va pas casser 3 pattes à un canard apparemment. Ça pousse a faire le mouton, prendre le dernier modèle pour avoir le dernier modèle et non pas parce qu’on en a réellement besoin.
        Après tout c’est tout « l’intérêt » d’une société de consommation mais bon…

        Avant d’acheter des fois je me poses 3 questions :
        – Est-ce que tu en as besoin ?
        – Est-ce que tu en as envie ?
        – Est-ce qu’on t’as fait croire que tu en as besoin ou envie ?
        Et c’est pas rare ce l’on puisse répondre « non » au 2 premières questions et « oui » à la 3ème. :)

        PS : Ne crois pas que mon propos est anti-Sony parce que j’aime vraiment cette marque. Je n’ai eu que des téléphones Sony (Sony Ericsson).

        • hello

          Ne t’inquiètes pas je suis calme et je n’ai en aucun cas dit que tu étais anti-sony, j’ai dit que je comprenais
          Pas pourquoi tu disais que sony faisait du Samsung, après hé suis d’accord sur tes questions et on répond souvent oui à la 3 tout à fais d’accord.

          • Thibaut

            :)
            Je dis juste ça parce que j’aimerai que Sony reste une marque qui innove bien entre chaque flagship. J’aimais mieux quand c’était un flagship par an. On voyait mieux les évolutions. Mais commercialement ça doit être plus avantageux de sortir un flaship tous les 6 mois puisqu’ils le font.

    • sachouba

      Au moins entre les S3, S4 et S5, Samsung a changé le processeur et attendu 1 an.

      • Thibaut

        Entre Z et Z2 ou Z1 et Z3 il y aura changement de processeur.
        Samsung il y a beau y avoir 1 an entre chaque flagship c’est pas super innovant à chaque fois. Depuis le S3 c’est la routine.

        • sachouba

          Pourtant le S3 et le S5 n’ont rien à voir.

          • Thibaut

            Oui mais entre le S3 et S5 il y a 2 ans. ;)
            C’est comme le Z et le Z3.
            Moi ce dont je parle depuis le début c’est les faibles évolutions d’un modèle à l’autre. Mais encore heureux qu’en 2 ans ça s’améliore…

          • sachouba

            Je ne le voyais pas comme ça, mais plutôt: Entre le S3 et le S5 il y a deux modèles. Comme tu évoquais les différences entre les Z et Z2, Z1 et Z3.

            Le S3 et le S4 sont très différents également, et le S4 et le S5 ont de nombreuses différences logicielles aussi.

            En revanche, le Z1 et le Z2 ont quelles différences ?

          • Thibaut

            Je ne trouve pas qu’il y ai une aussi grosse évolution que tu le dis entre les S3-S4 puis S4-S5.
            Z1 et Z2 pas beaucoup de différence et c’est bien de ça que je blâme Sony depuis le début. xD

    • Outpapa

      Ben en même temps, il prend ce qu’on lui propose… Mais je suis clairement d’accord avec toi

  • jerome

    Bonjour , je fessait 35 mille avec mon nexus5 donc oui pas très impressionnant des smartphones chinois font mieux et dépasse les 40 mille de nos jour, comme le vivo xshot ou le dernier de chez huawei et il sont moins chères en plus .

  • sachouba

    Moui, mon S5 monte à 37 200.

    • <3 S5

      Sauf que ton s5 boost quand il fais les bench ;(

      • sachouba

        Au contraire, les Samsung ne boostent plus pendant les benchmarks depuis Android 4.4., et le S5 active la diminution de fréquence du CPU due à la chaleur du processeur.
        Pour obtenir ce score, il faut justement désactiver la fréquence dynamique du processeur, sinon il ne peut obtenir que 35 à 36 000.

        • Charles

          tuas la suite ds les idées…au moins tu ne dis pas de conneries que notre ami d’en haut

  • Atlas

    Pas bête cette tactique de sortir un téléphone tous les six mois pour contrer la concurrence.

  • Nicolas Vial

    J’ai fait plus de 35 000 avec mon G2 en décembre dernier.

  • Benji

    à partir du snapdragon 800 tous les smartphones sont assez robustes je vois pas l’intérêt de changer tous les 6 mois si oui juste pour se la raconter ou pour les passionnés comme moi qui change tous les 3 mois mais bon…..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !